Sélectionnez votre langue
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Appareils photo

EOS-1D X&nbsp;: <br class="br_visual">le reflex numérique haute résolution à prise de vue ultra-rapide pour les professionnels

EOS-1D X :
le reflex numérique haute résolution à prise de vue ultra-rapide pour les professionnels


Le reflex numérique Canon EOS-1D X s'adresse à tous les photographes, que leur priorité soit la qualité de résolution ou la rapidité de prise de vue. Ce modèle propose un capteur CMOS plein format de 18,1 millions de pixels, un système autofocus à 61 collimateurs et une vitesse de prise de vue maximale de 14 images par seconde (im./s), et s'impose désormais comme la référence de la gamme d'appareils photo numériques EOS. Ses fonctions d'enregistrement vidéo EOS Full HD adaptées à un large éventail de sujets feront également le bonheur des vidéastes.

À quel public s'adresse-t-il ?

Alliant les avantages d'un capteur CMOS plein format haute résolution à une vitesse de prise de vue maximale de 14 im./s, l'appareil photo EOS-1D X s'adapte parfaitement à tous les types de travaux, de la photographie de paysages en haute résolution aux clichés sportifs ultra-rapides, en passant par les prises de vue de type professionnel. Équipé du boîtier robuste et étanche de la ligne EOS-1, le système EOS-1D X vous accompagne lors des sorties les plus périlleuses et éprouvantes. La plage de sensibilité, qui s'étend jusqu'à 51.200 ISO en mode standard, permet de réaliser tous types de prise de vue en basse lumière. Les fonctions d'enregistrement vidéo EOS Full HD feront le bonheur des vidéastes spécialisés dans le secteur du multimédia ou dans la réalisation de courts et de longs métrages.

Caractéristiques principales

  • Capteur CMOS plein format de 18,1 millions de pixels
  • Jusqu'à 14 im./s en rafale
  • Plage de sensibilité ISO comprise entre 100 et 51. 200, extensible jusqu'à 204.800 avec possibilité de réduction jusqu'à 50 ISO
  • Doubles processeurs « DIGIC 5+ »
  • Système autofocus à 61 collimateurs avec jusqu'à 41 collimateurs en croix
  • Modes AF de zone, Autofocus spot et Extension du collimateur AF
  • Enregistrement vidéo EOS Full HD 1920 x 1080p à 24, 25 et 30 images par seconde
  • Enregistrement HD 1280 x 720p à 50 ou 60 images par seconde
  • Vidéo à compression intra-image ou inter-image
  • Capteur AE RVB 100.000 pixels avec système de mesure 252 zones
  • Processeur DIGIC 4 dédié pour le calcul des mesures d'exposition
  • Viseur avec couverture 100 % et zoom 0,76x
  • Commandes ergonomiques
  • Port LAN Ethernet RJ-45 intégré
  • Unité Wi-Fi WFT-E6 dédiée
  • Unité GPS GP-E1 dédiée

L'appareil photo EOS-1D X intègre un tout nouveau système de mise au point haute précision basé sur 61 collimateurs d'autofocus, dont 41 peuvent fonctionner en mode croisé. Lors de prises de vue réalisées avec des objectifs à f/2,8 ou plus, une ligne verticale de cinq collimateurs d'autofocus traverse le centre de l'image et affiche une série de doubles collimateurs disposés en « X » associés aux collimateurs classiques en « + » pour garantir une meilleure précision de mise au point. Les modes AF de zone, Autofocus spot et Extension du collimateur AF, initialement intégrés au système EOS 7D, permettent de personnaliser la méthode de sélection du point focal en fonction du sujet.

AUTOFOCUS PLUS RAPIDE AVEC DÉTECTION COULEUR

Pour améliorer le suivi de mise au point des sujets en mouvement, l'appareil photo intègre également un capteur d'exposition RVB 100.000 pixels. Grâce à ses fonctions de détection, le capteur permet un suivi des sujets basé non seulement sur les informations de changement de contraste, mais également sur les données colorimétriques et de reconnaissance de visage, qui sont intégralement transmises au micro-ordinateur d'autofocus.

L'algorithme d'autofocus a lui aussi été amélioré. Grâce aux commentaires de professionnels ayant utilisé le système EOS-1D Mark IV pour différents types de prise de vue, le nouvel algorithme AI Servo AF III offre un suivi de mise au point plus rapide et plus stable.

PERFORMANCES DE SENSIBILITÉ ISO SUPÉRIEURES

Le capteur Canon CMOS plein format de l'appareil photo EOS-1D X intègre pour la première fois le système de micro-lentilles jointives. Ces micro-lentilles dirigent la lumière vers les puits de pixels. Le terme « jointives » signifie qu'aucune particule de lumière n'est perdue entre chaque pixel et que l'intégralité de la lumière perçue par le capteur est acheminée. Cette technologie permet de maximiser la zone d'acquisition et d'augmenter le rapport signal/bruit. Conjuguée à la puissance des processeurs d'image « DIGIC 5+ », elle offre également des performances de sensibilité ISO nettement supérieures à celles de l'EOS-1D Mark IV : la plage a été étendue de deux niveaux pour atteindre 51.200 ISO en mode standard et jusqu'à 204.800 ISO en mode d'extension.

PLUS HAUTE 14 im./s PRISES DE VUE AVEC DIGIC 5+

Conçu non seulement pour assurer des prises de vue haute résolution en plein format, l'EOS-1D X permet également de saisir l'action sur le vif grâce à une vitesse de prise de vue maximale de 14 im./s en mode Autofocus One-Shot avec verrouillage du miroir. Cette performance, rendue possible par les processeurs « DIGIC 5+ » et le nouveau système d'entraînement de l'obturateur et du miroir, constitue une première dans le monde de la photo numérique. En mode normal, lorsque le suivi d'autofocus AI Servo est activé, l'EOS-1D X peut atteindre une vitesse de 12 im./s (*), permettant ainsi de capturer chaque instant de la scène, quelle que soit la rapidité des mouvements.

FONCTIONS PERSONNALISÉES

Chaque photographe adapte son utilisation de l'appareil aux sujets photographiés et aux méthodes de travail utilisées ; la personnalisation du système est donc un aspect primordial. Pour permettre à chacun de configurer ses propres réglages, l'EOS-1D X propose 31 fonctions personnalisées, notamment une fonction de contrôle personnalisé qui, comme sur l'EOS 7D, permet de définir les principaux boutons et molettes de l'appareil photo sur différentes fonctions. Autre première pour un appareil photo EOS : un écran tactile permettant un contrôle silencieux des réglages pendant l'enregistrement vidéo est intégré à la molette de sélection située à l'arrière de l'appareil.

VIDÉOS AU FORMAT FULL HD JUSQU’À 60 im./s

Comme tous les autres modèles de reflex numérique de la gamme EOS, l'EOS-1D X permet l'enregistrement de vidéos au format Full HD, à une vitesse de 24, 25 ou 30 im./s en 1920 x 1080p et de 50 ou 60 im./s en 1280 x 720p. Grâce au contrôle manuel ou automatique du niveau d'exposition et du volume, les néophytes et professionnels disposeront d'un outil de réalisation vidéo ultra-puissant. Pour la première fois dans la gamme EOS, les niveaux sonores sont détectés en temps réel par des capteurs audio et peuvent être ajustés silencieusement sur l'écran tactile pendant l'enregistrement.

(*) Nécessite une charge de batterie minimale de 50 %.

Système autofocus

Grâce à un tout nouveau système autofocus, le capteur à 61 collimateurs de l'EOS-1D X offre des performances de mise au point homogènes pour tous les types de sujets et dans des conditions d'éclairage allant jusqu'à IL -2. 41 collimateurs d'autofocus en croix et une disposition en double zigzag des 61 collimateurs assurent une meilleure précision et une plus grande vitesse de mise au point. Grâce à la dernière version de l'algorithme d'autofocus AI Servo III, le nouveau système offre également une plus grande stabilité. Pour garantir un paramétrage optimal du système en fonction du sujet, un nouvel outil de configuration de l'autofocus décrivant et illustrant chaque réglage est disponible dans le menu de l'appareil photo.

Capteur CMOS

Canon conçoit et fabrique ses capteurs CMOS en interne. Canon fut la première marque à préconiser l'utilisation des capteurs CMOS dans les appareils photo reflex numériques en raison de leurs performances en termes de vitesse et de consommation. Le capteur CMOS utilisé dans l'EOS-1D X est le premier modèle d'une nouvelle génération de capteurs plein format intégrant un système de micro-lentilles jointives qui permettent de maximiser la zone d'acquisition de lumière. 

La conception de la photodiode est également nouvelle. Celle-ci offre un taux de conversion photoélectrique garantissant une plus grande sensibilité à la lumière qui, associée aux améliorations des transistors des pixels, permet un meilleur rapport signal/bruit et la définition de paramètres ISO plus élevés pour une réduction du bruit numérique.

Traitement DIGIC

Les doubles processeurs « DIGIC 5+ » intégrés à l'EOS-1D X possèdent une vitesse de traitement trois fois supérieure à celle des processeurs haut de gamme DIGIC 5. L'EOS-1D X dispose toujours d'un processeur DIGIC 4 (processeur principal de l'EOS 5D Mark II), mais celui-ci est entièrement dédié au système de mesure de l'exposition de l'appareil photo.

Les doubles processeurs « DIGIC 5+ » offrent des performances exceptionnelles. Grâce à une plus grande puissance, ils bénéficient de fonctions de traitement plus complexes pour une meilleure qualité d'image et offrent de nouveaux avantages tels que la prise de vue avec plusieurs expositions, la correction des aberrations chromatiques, des options de compression pour l'enregistrement vidéo HD et la compatibilité UDMA et carte mémoire.

Capteur de mesure AE RVB 100.000 pixels

La fonction première d'un appareil photo consiste à capturer la lumière. Pour ce faire, il doit pouvoir mesurer avec précision la lumière qui éclaire la scène. Le système de mesure de l'EOS-1D X intègre un tout nouveau capteur RVB 100.000 pixels permettant non seulement de mesurer les niveaux de lumière, mais également de détecter la couleur de la scène pour encore plus de précision, quelle que soit la couleur du sujet. Les données de détection colorimétrique et de reconnaissance du visage sont également utilisées par le système autofocus et permettent d'améliorer la précision du suivi de mise au point. En effet, l'appareil photo conjugue ces données aux informations de contraste pour optimiser le repérage du sujet.

Les spécifications de produit ne sont actuellement pas disponibles.

Téléchargements

Select your language
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Cameras

EOS-1D X:
the high-speed and high resolution DSLR choice for professionals


The Canon EOS-1D X DSLR is designed to appeal to all photographers, whether they are looking for a high-resolution or high-speed camera. An 18.1 Megapixel full-frame CMOS sensor, 61-point AF sensor, and up to 14 frames per second (fps) shooting speed have been combined to produce the most advanced EOS digital camera to date. With its advanced Full HD EOS Movie shooting capabilities it will also find favour with videographers who shoot a wide range of subjects.

Who is it for?

Combining the benefits of a full-frame, high-resolution CMOS sensor with up to 14fps shooting speed means the EOS-1D X is the perfect camera for whatever your assignment requires – whether it's high resolution landscapes, commercial work, or shooting high-speed sports around the world. The rugged and weather-sealed EOS-1 series body makes the EOS-1D X a perfect workhorse camera for long, hard assignments in tough conditions. The ISO range, which runs to ISO 51,200 in the standard settings, makes it ideal for any photographer working in low light. The camera's advanced Full HD EOS Movie shooting functions will find favour with anyone working with multimedia or shooting short or movie-length films.


Key features

  • 18.1 Megapixel, full-frame CMOS sensor
  • Up to 14fps continuous shooting speed
  • ISO range of 100 to 51,200, expandable up to 204,800 and down to 50
  • Dual "DIGIC 5+" processors
  • 61-point AF system with up to 41 cross-type points
  • Zone, Spot and AF Point Expansion focusing modes
  • 1920x1080p full HD EOS Movie shooting at 24, 25 and 30 frames per second
  • 1280x720p HD shooting at 50 or 60 frames per second
  • Intra-frame and inter frame compression options for video
  • 100,000-pixel RGB AE sensor with 252 metering zones
  • Dedicated DIGIC 4 processor for exposure metering calculations
  • 100% viewfinder with 0.76x magnification
  • Ergonomically improved controls
  • Built-in RJ-45 ethernet LAN port
  • Dedicated WFT-E6 WiFi unit
  • Dedicated GP-E1 GPS unit

HIGH-PRECISION FOCUSING SYSTEM

The EOS-1D X features a newly designed, high-precision focusing system with 61 AF points, up to 41 of which will function as cross-type points. When shooting with f/2.8 lenses or faster, a vertical line of five AF points in the middle of the frame function as Dual cross-type points with their sensors arranged in an 'X' as well as a conventional horizontally and vertically arranged AF points, like an '+', provide increased focusing precision. Introducing Zone AF, Spot AF and AF point expansion focus modes, as first seen on the EOS 7D, allows you to tailor the focus point selection method to your subject.

FASTER AF WITH COLOUR DETECTION

To improve the focus tracking of moving subjects, the camera also makes use of the 100,000-pixel RGB exposure sensor. Because the sensor can detect both colours and faces within the scene, it is able to provide this information to the AF microcomputer, thereby tracking subjects by using more than just contrast change information.

The AF algorithm has been developed further. By taking feedback from professional photographers shooting a wide range of subjects with the EOS-1D Mark IV, the new AI Servo AF III algorithm offers faster, more stable focus tracking.

IMPROVED ISO PERFORMANCE

For the first time in a full-frame Canon CMOS sensor, the EOS-1D X features gapless microlenses. These microlenses direct the light into the pixel wells below. Gapless lenses mean that no light is lost between each pixel as all the light falling on the sensor is funnelled into the pixels below. This improves light gathering capacity and increases the signal-to-noise ratio. Combined with the power of the Dual "DIGIC 5+" image processors, the ISO performance is improved greatly compared to the EOS-1D Mark IV and the standard ISO range has been extended by two stops to 51,200, with ISO expansion allowing access to up to ISO 204,800.

14FPS SHOOTING RATE WITH DIGIC 5+

Designed not just for high-resolution, full-frame imaging, but also for capturing fleeting moments in high-speed activities, the EOS-1D X is able to shoot at up to 14fps in One-Shot AF with the mirror locked up. This is a first in a digital camera and is possible because of the Dual "DIGIC 5+" processors and the redesigned mirror and shutter drive system. In normal shooting, with full AI Servo AF tracking enabled, the EOS-1D X is can fire at up to 12fps (*) to ensure that you don't miss any of the action, no matter how fast it becomes.

CUSTOMISABLE OPTIONS

Allowing photographers to tailor the camera to suit their subjects and way of working is important because everyone interacts with their camera differently. To make this possible, the EOS-1D X features 31 Custom Functions including a Custom Control option that, like on the EOS 7D, allows you to map different functions to the main buttons and dials on the camera body. Also included for the first time on an EOS camera, a capacitive touch-pad, called the Silent Control function, is located inside the Quick Control Dial on the rear of the camera. This allows videographers to adjust settings silently during filming.

FULL HD MOVIE RECORDING AT UP TO 60FPS

Like every other current EOS DSLR model in the range, the EOS-1D X features Full HD Movie recording. It provides the ability to shoot at 1920x1080p in 24fps, 25fps or 30ps and at 1280x720p in 50fps or 60fps. With either auto or full manual control over both exposure and audio levels it provides both newcomers to video and professionals alike with a powerful tool for shooting movies. In a first for the EOS range, the audio levels can be monitored with level meters on the screen during filming and the Silent Control function can be used to adjust the recording level on the fly.

(*) Unless the battery has less than 50% charge.

AF system

With a completely re-designed AF system, the 61-point sensor in the EOS-1D X offers consistent focusing performance with all subjects in light levels down to EV -2. With up to 41 cross-type AF points and a dual-zigzag line arrangement for all 61 points, focus accuracy and speed is improved. In combination with the evolved AI Servo III AF algorithm, the new system is also more stable in use. To ensure setting up the system to suit the subject is as easy as possible, a new AF Configuration tool is provided within the camera menu to give details of each setting and example usage.

CMOS Sensor

Canon develops and manufactures its own CMOS sensors in-house. Canon pioneered the use of CMOS sensors in DSLR cameras due to the performance advantages they offer in terms of speed and low power consumption. The CMOS sensor in the EOS-1D X is the first in a new generation of full-frame sensors with gapless microlenses for greater light gathering ability. 

The photodiode construction is also new. It features an improved photoelectric conversion rate providing higher light sensitivity, which combined with the improved transistors inside the pixels gives a better signal-to-noise ratio and hence access to the higher ISO settings with reduced image noise.

DIGIC processing

The high-end Dual "DIGIC 5+" processors found in the EOS-1D X are three times faster than the already powerful DIGIC 5 processors. In fact, there is still a DIGIC 4 processor (the main processor found in the EOS 5D Mark II) within the EOS-1D X that is dedicated solely to the camera's exposure metering system.

The benefits of the Dual "DIGIC 5+" processors are great. With more processing power, they are able to perform more complex image processing for better image quality, as well as adding new features such as multiple exposure shooting, lens chromatic aberration correction, compression options for HD Movie shooting and UDMA and memory card compatibility.

100,000-pixel RGB AE metering sensor

Recording light is the essence of what a camera does. But in order to record light correctly, it must first be able to measure the light in a scene accurately. The EOS-1D X's metering system features an all-new 100,000-pixel RGB sensor that's able to measure not only light levels but can also detect the colour of a scene for even greater metering accuracy, whatever the colour of the subject is. This colour and face detection data is also used by the camera's autofocus system to improve focus tracking accuracy as the camera can identify a subject by its colour and contrast, rather than relying on contrast alone.

Technical product specifications are currently unavailable.