Sélectionnez votre langue
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Appareils photo

L’EOS 6D : un reflex numérique plein format léger et compact qui ravit

L’EOS 6D : un reflex numérique plein format léger et compact qui ravit


L’EOS 6D, le reflex numérique plein format le plus léger et compact jamais produit par Canon, occupera une place de choix dans les sacoches des photographes voyageurs, portraitistes et paysagistes. Avec un capteur CMOS plein format de 20,2 mégapixels, une vitesse de prise de vue jusqu’à 4,5 images par seconde (im/s) et un système AF à 11 collimateurs de conception nouvelle, il s’agit d’un appareil superbe à la tenue en main intuitive, qui se transporte facilement n’importe où.

À qui est-il destiné ?

Compte tenu de sa petite taille, de son poids léger (un boîtier de 690 g seulement), ainsi que de l’inclusion d’un capteur CMOS plein format, l’appareil photo EOS 6D est idéal pour les photographes voyageurs, portraitistes et paysagistes. Grâce à la vitesse de prise de vue de 4,5 im/s, au système AF à 11 collimateurs et à une plage ISO allant jusqu’à 25 600 en standard, l’EOS 6D convient aussi bien à la capture de paysages et de photos de voyage qu’à la prise de portraits. La connectivité Wi-Fi de cet appareil discret facilite le transfert des images. Les réglages de grande plage dynamique intéresseront les photographes paysagistes et architecturaux, et les fonctions de prise de vue en Full HD mettent le tournage de vidéo en 1080p à la portée de tous.


CARACTÉRISTIQUES


  • Capteur plein format de 20,2 mégapixels.
  • Construction robuste et légère.
  • Sensibilité ISO maximale standard de 25 600 (extensible à 102 400 ISO).
  • 11 collimateurs AF et sensibilité à la lumière aussi faible que -3 EV.
  • GPS (*1) qui enregistre votre emplacement.
  • Transfert de fichier en Wi-Fi (*2) et télécommande.
  • Vidéo Full HD.

Remarques :

(*1) L’utilisation du GPS peut être restreinte dans certains pays ou certaines régions. Elle doit être conforme aux lois et aux règlements du pays et de la région où elle prend place, y compris toutes restrictions applicables à l’utilisation des appareils électroniques.

(*2) La prise en charge du Wi-Fi varie selon l’appareil et la région.

PRISE DE VUE EN PLEIN FORMAT

L’EOS 6D comporte un capteur CMOS plein format de 20,2 mégapixels. Ce capteur est conçu et fabriqué par Canon et fait appel aux microlentilles jointives, qui étaient auparavant réservées aux capteurs plein format des appareils EOS-1D X et EOS 5D Mark III, pour assurer que toute la lumière atteignant le capteur est acheminée dans les puits de pixel. Ensemble, le capteur CMOS plein format et un puissant processeur d’images DIGIC 5+ aident à livrer des images très claires et détaillées. Les couleurs sont reproduites avec justesse, tandis que la progression des luminances est subtile et naturelle.

EXCELLENT RENDEMENT DANS L’OBSCURITÉ

Quand la lumière baisse, l’EOS 6D continue de produire des photos superbes. La sensibilité ISO s’étend de 100 à 25 600 ISO en standard (extensible à L : 50 ; H1 : 51 200 ; H2 : 102 400 ISO), tandis qu’un nouveau système d’autofocus à 11 collimateurs déploie un nouveau capteur AF et réagit sous une lumière aussi faible que -3 EV (c.-à-d. qu’il est assez sensible pour fonctionner au clair de lune).

LÉGER, AVEC UNE TENUE EN MAIN INTUITIVE

Assez léger pour être transporté partout et assez robuste pour tolérer les rigueurs de la photographie de voyage, l’EOS 6D possède un boîtier solide en alliage de magnésium avec un dessus spécialement conçu pour permettre la diffusion des signaux GPS et Wi-Fi. Des commandes simples et une ergonomie intuitive font de l’EOS 6D un appareil rapide et facile à utiliser.

COMPOSITION FACILE

Les photographes peuvent travailler de manière intuitive avec le viseur plein format lumineux de l’EOS 6D. Un écran LCD Clear View de 7,6 cm (3,0 po) et de 1 040 000 points, à l’arrière de l’appareil photo, rend agréable la visée par l’écran des images fixes et des vidéos Full HD.

FONCTIONS CRÉATIVES

Préservez les détails dans les hautes lumières et les ombres à la fois avec le mode de prise de vue à grande plage dynamique de l’EOS 6D et créez des images composites avec sa fonction d’expositions multiples. Avec ±5 stops de correction d’exposition et ±3 stops de bracketing d’exposition automatique, l’EOS 6D offre de larges possibilités de réglage fin des expositions.

VITESSE DE PRISE DE VUE À CONCURRENCE DE 4,5 IM/S

L’EOS 6D, qui peut prendre jusqu’à 4,5 images par seconde, est tout à fait capable de capturer les séquences de sports ou d’action. Cette vitesse est atteinte malgré la grande quantité de données générée par le capteur CMOS de 20,2 mégapixels et grâce à la puissance de traitement du processeur DIGIC 5+.

LOCALISATION GPS POUR CHAQUE IMAGE

Le GPS intégré détermine votre emplacement exact et ajoute les balises de géolocalisation correspondantes à chaque fichier image. En mode de connexion GPS, votre parcours est enregistré lorsque vous vous déplacez, même si l’appareil est éteint.

Wi-Fi POUR UNE CONNECTIVITÉ INÉGALÉE

Avec la connectivité Wi-Fi intégrée de l’EOS 6D, vous pouvez prendre des photos à distance de différents points de vue, en plus de pouvoir connecter et commander votre EOS 6D au moyen de votre PC, de votre Mac ou de votre smartphone. Les images peuvent être transférées en sans-fil et partagées avec la famille et les amis.

PRISE DE VUE EN FULL HD

Comme tous les autres modèles de reflex numérique EOS actuels de la gamme, l’EOS 6D autorise l’enregistrement Full HD et fournit la capacité de tourner des vidéos à la définition 1080p. Le choix entre le contrôle automatique ou le contrôle manuel complet sur l’exposition et les niveaux audio permet aussi bien aux novices qu’aux professionnels de la vidéo de disposer d’un outil de tournage puissant.

Capteur CMOS

Canon développe et fabrique ses propres capteurs CMOS. Le capteur CMOS plein format de 20,2 mégapixels, de conception nouvelle, améliore la définition et le contrôle sur la profondeur de champ, ce qui permet de capturer une grande variété de scènes, des portraits aux paysages. Le capteur possède une architecture CMOS avancée, dont la performance s’assimile à celle de l’EOS 5D Mark III, un modèle plus évolué, de façon à obtenir une grande plage dynamique et un faible bruit à des réglages ISO élevés, avec une faible consommation d’énergie.

Les nouvelles photodiodes, munies de transistors perfectionnés à l’intérieur de chaque pixel, procurent une haute sensibilité, tandis que les microlentilles jointives offrent une capacité supérieure de collecte de la lumière pour améliorer la qualité d’image sous un éclairage faible. La technologie CMOS de Canon intègre un circuit de réduction du bruit avancé au site de chaque pixel, ce qui livre des images pratiquement exemptes de bruit et une large plage de sensibilité ISO native de 100 à 25 600 (extensible de 50 à 102 400). Une conversion du signal de 14 bits à haute vitesse appuie le processeur d’images DIGIC 5+ de Canon pour fournir une progression douce des luminances et des couleurs naturelles. La lecture de quatre canaux autorise de plus la prise de vue pleine définition à haute vitesse (jusqu’à 4,5 im/s).

Processeur DIGIC 5+

Les avantages du processeur DIGIC 5+ sont grands. L’information d’image est traitée par le processeur DIGIC 5+ de Canon, qui a été conçu comme complément au capteur CMOS de l’EOS 6D. L’inclusion d’un processeur DIGIC 5+ permet à l’EOS 6D d’atteindre des vitesses de prise de vue rapides à concurrence de 4,5 im/s à pleine définition, de façon à capturer un maximum de détails, des couleurs fidèles et un faible bruit, dans toutes les conditions.

En tandem avec le capteur CMOS, le processeur DIGIC 5+ offre en standard une prise de vue à des sensibilités ISO élevées avec une haute qualité d’image. La prise d’expositions multiples pour créer des images composites est également prise en charge, ainsi que la prise de vue à grande plage dynamique à même l’appareil pour préserver à la fois les hautes lumières et les ombres des images.

Système AF à 11 collimateurs

L’EOS 6D comprend un système AF à 11 collimateurs, qui recourt à un nouveau capteur AF. Le nouveau capteur AF présente une configuration de pixels améliorée, avec plus de lignes au collimateur AF central pour rendre une mise au point exacte possible dans des situations de faible éclairage extrêmes allant jusqu’à -3 EV (l’équivalent d’un clair de lune).

GPS intégré

L’EOS 6D est le premier EOS avec un GPS intégré, qui enregistre les données de localisation dans le fichier image. Une fonction de connexion GPS relève aussi périodiquement la localisation GPS de l’appareil photo pendant une période prédéfinie, ce qui permet aux photographes de voir leur parcours sur un PC. Le GPS peut aussi servir au réglage automatique de l’heure exacte en consultant le temps universel coordonné (UTC) du satellite, de façon à ce que l’horloge interne de l’appareil conserve une précision optimale.

Connectivité Wi-Fi

L’EOS 6D est le premier appareil photo EOS à intégrer la connectivité sans fil. Cette caractéristique permet aux photographes d’effectuer la prise de vue et de transférer des données aux imprimantes équipées pour Wi-Fi de Canon, aux ordinateurs, aux systèmes de stockage et aux services dans le « Cloud » (comme CANON iMAGE GATEWAY, YouTube, Facebook, Twitter, etc.), aux smartphones et aux tablettes électroniques (à l’aide des applications gratuites EOS Remote pour Android et iOS) ou de les acheminer à un téléviseur HD compatible DLNA.

Avec l’application EOS Remote, vous pouvez en outre commander l’EOS 6D par une connexion sans fil afin de changer les réglages et les modes de prise de vue, d’ajuster la mise au point en mode visée par l’écran et de déclencher l’obturateur pour capturer une image ou enregistrer une vidéo. Les photographes peuvent enfin utiliser EOS Remote pour aller chercher les images prises avec l’EOS 6D, les afficher et les publier sur les sites des réseaux sociaux et d’autres services dans le « Cloud ». Les enthousiastes peuvent ainsi partager immédiatement leurs photos préférées.

Les spécifications de produit ne sont actuellement pas disponibles.

Select your language
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Cameras

EOS 6D: a small and light full-frame DSLR delight

EOS 6D: a small and light full-frame DSLR delight


The EOS 6D DSLR is the smallest and lightest ever Canon full-frame DSLR and will be a superb addition to the kitbags of travel, portrait and landscape photographers. A full-frame 20.2 Megapixel CMOS sensor, up to 4.5 frames per second (fps) shooting speed, and a newly developed 11-point AF system make it a superb package that has intuitive handling and is easy to carry to any location.

Who is it for?

Due to its small size, light weight (755g with battery and memory card), plus the inclusion of a full-frame CMOS sensor the EOS 6D camera is ideal for travel, portrait and landscape photographers. Thanks to the 4.5fps shooting speed, 11-point AF system, and an ISO range that goes up to 25,600 as standard, the EOS 6D is equally at home out on location for capturing landscapes and travel shots, or as a discreet portrait camera with WiFi connectivity for easy image transfer. The in-camera HDR settings will appeal to landscape and architectural photographers and the Full HD movie shooting functions offer 1080p movie making possibilities to all.


KEY FEATURES


  • Full-frame 20.2 Megapixel sensor.
  • Tough, lightweight construction.
  • Maximum standard ISO 25,600 (expandable to ISO 102,400).
  • 11-point AF, sensitive down to -3EV.
  • GPS (*1) records your location.
  • WiFi (*2) file transfer and remote control.
  • Full HD video.

Notes:

(*1) GPS use may be restricted in certain countries or regions. Use of GPS should comply with the laws and regulations of the country and area in which it is being operated including any restriction on the use of electronics.

(*2) WiFi support varies by device and region.

FULL-FRAME SHOOTING

The EOS 6D features a full-frame, 20.2 Megapixel CMOS sensor. This sensor is designed and built by Canon and makes use of gapless microlenses, previously only seen in full-frame sensors on the EOS-1D X and EOS 5D Mark III cameras, to ensure all the light reaching the sensor is directed into the pixel wells. Working in tandem the full-frame CMOS sensor and a powerful DIGIC 5+ image processor help to deliver images that are packed with detail and clarity. Colours are reproduced accurately whilst tonal gradation is subtle and natural.

SUPERB LOW-LIGHT PERFORMANCE

When light levels get low, the EOS 6D keeps delivering superb photography. ISO sensitivity extends from ISO 100 up to ISO 25,600 as standard (expandable to L: 50, H1: 51,200, H2: 102,400), whilst a new 11-point autofocus system deploys a new AF sensor and is responsive down to -3EV (sensitive enough to operate under moonlight conditions).

LIGHTWEIGHT WITH INTUITIVE HANDLING

Lightweight enough to go everywhere with you and strong enough to withstand the rigors of travel photography the EOS 6D has a tough magnesium alloy body with a specially designed top plate to allow the GPS and WiFi signals to escape. Simple controls and intuitive ergonomics make the EOS 6D quick and easy to use.

EASY PICTURE COMPOSITION

Photographers can work intuitively with the EOS 6D’s bright full-frame viewfinder. A 1,040,000-dot 7.7 cm (3.0”) Clear View LCD screen on the rear of the camera makes Live View shooting of stills and Full HD video footage a pleasure.

CREATIVE FEATURES

Preserve detail in both highlights and shadows with the EOS 6D’s high dynamic range (HDR) shooting mode, and create composite images with its multiple-exposure facility. With ±5 stops of exposure compensation and ±3 stops of auto exposure bracketing the EOS 6D offers a wide range of possibilities for the fine-tuning of exposures.

SHOOTING AT UP TO 4.5FPS

With the ability to shoot at up to 4.5 frames per second, the EOS 6D is more than capable of capturing sports and action sequences. This speed is achieved despite the large quantity of data being produced by the 20.2 Megapixel CMOS sensor and is enabled by the processing power from the DIGIC 5+ processor.

GPS TRACKING FOR EVERY IMAGE

Built-in GPS determines your exact location and geo-tags each image file with the information. In GPS Logger mode a record of your route is recorded as you move around, even when the camera is switched off.

WiFi FOR UNPARALLED CONNECTIVITY

With built-in WiFi connectivity with the EOS 6D you can shoot remotely from alternative viewpoints, plus you can connect and control your EOS 6D using your PC, Mac or smartphone. Images can be transferred wirelessly and shared with family and friends.

FULL HD MOVIE SHOOTING

Like all other current EOS DSLR models in the range, the EOS 6D features Full HD Movie recording with the ability to shoot 1080p resolution movies. With either auto or full manual control over both exposure and audio levels it provides both newcomers to video and professionals with a powerful tool for shooting movies.

CMOS sensor

Canon develops and manufactures its own CMOS sensors in-house. The newly developed 20.2 Megapixel full-frame CMOS sensor provides high-resolution and control over depth-of-field, enabling the capture of a wide range of scenes from portrait to landscapes. The sensor features an advanced CMOS architecture, similar to the performance offered by the more advanced EOS 5D Mark III, to achieve high dynamic range and low noise at high ISO settings, with low power consumption.

New photodiodes with improved transistors inside each pixel offer high sensitivity, while gapless microlenses offer superior light-gathering ability for enhanced image quality in low light. Canon’s CMOS technology integrates advanced noise reduction circuitry at each pixel site, delivering virtually noise-free images and a wide native ISO speed range of 100-25,600 (expandable from 50 to 102,400). A high-speed 14-bit signal conversion combines with Canon’s DIGIC 5+ image processor for smooth tonal gradations and natural colours. A four-channel read-out also supports high speed shooting of up to 4.5 frames per second (fps) at full resolution.

DIGIC 5+ processing

The benefits of the DIGIC 5+ processor are great. Image information is processed by Canon’s DIGIC 5+ processor, which has been designed to complement the EOS 6D’s CMOS sensor. The inclusion of a DIGIC 5+ processor enables the EOS 6D to achieve fast shooting speeds of up to 4.5fps at full resolution – capturing maximum detail, accurate colours and low noise, in all conditions.

Working in tandem with the CMOS sensor, the DIGIC 5+ processor allows photographers to shoot at high ISO speeds while achieving high image quality as standard. Multiple exposure shots for composite images are also supported, as well as in-camera High Dynamic Range (HDR) shooting for preserving both highlights and shadows in images.

11-point AF system

The EOS 6D features an 11-point AF system, which utilises a new AF sensor. The new AF sensor features an improved pixel configuration, with more lines at the centre AF point to enable accurate focusing in extreme low light situations up to -3 EV – the equivalent of shooting under moonlight.

Integrated GPS

The EOS 6D is the first EOS to feature integrated GPS, which records location data within the image file. A GPS Logger function also periodically records the camera’s GPS location over a pre-defined period, allowing photographers to view their route on a PC. The GPS can also be used for automatic accurate time setting, fetching the UTC time from the satellite to ensure the internal clock of the camera is as accurate as possible.

WiFi connectivity

The EOS 6D is the first EOS camera to feature integrated wireless connectivity. This feature allows photographers to shoot and transfer data to Canon WiFi-enabled printers, PCs, cloud-based storage and services (such as CANON iMAGE GATEWAY, YouTube, Facebook, Twitter, etc.), smart phones and tablets (using the freely available EOS Remote Android and iOS application), or direct to a DLNA-enabled HDTV.

Using the EOS Remote app you can also control the EOS 6D over a wireless connection to change camera settings and shooting modes, adjusting the focus on the Live View screen and releasing the shutter to capture the shot or set a movie to record. Photographers can also use EOS Remote to take the images shot on the EOS 6D, view them and post them to popular social networking sites and other cloud services, empowering enthusiasts to share their favourite shots immediately.

Technical product specifications are currently unavailable.