Sélectionnez votre langue
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Appareils photo

EOS 70D : performances inégalées et technologie AF de pointe

EOS 70D : performances inégalées et technologie AF de pointe


L'EOS 70D atteint des niveaux de performances sans précédent pour la prise de vue en mode Visée par l'écran grâce à son autofocus à 19 collimateurs et à la technologie révolutionnaire AF CMOS Dual Pixel. Cette technologie de pointe accroît la vitesse de la mise au point et la précision du suivi pour l'enregistrement vidéo, conférant à cet appareil des résultats d'exception. Destiné aux photographes désireux de passer d'un appareil photo reflex numérique d'entrée de gamme à un modèle plus sophistiqué, l'EOS 70D embarque le tout nouveau capteur 20,2 millions de pixels dans un boîtier à la conception optimisée. Fort d'un écran LCD tactile orientable permettant une prise de vue en mode Visée par l'écran depuis n'importe quel angle et d'une connectivité Wi-Fi idéale pour la connexion aux smartphones et imprimantes compatibles, l'EOS 70D constitue un excellent choix de milieu de gamme.

À quel public s'adresse-t-il ?

De par ses caractéristiques et ses commandes intuitives, l'EOS 70D s'impose comme une solution idéale pour les photographes souhaitant passer d'un reflex numérique d'entrée de gamme à un appareil photo proposant des fonctionnalités avancées ainsi qu'une plus grande rapidité. Son système AF à 19 collimateurs augmente la précision et la rapidité de la mise au point dans le viseur, tandis que la technologie AF CMOS Dual Pixel révolutionnaire de Canon rend la prise de vue en mode Visée par l'écran plus fluide, pour l'enregistrement de photos comme de vidéos. Un large éventail de fonctionnalités avantageuses procure au photographe une grande liberté de création.

Grâce à une prise de vue à 7 im./s en résolution maximale, au Wi-Fi intégré, à 19 collimateurs AF de type croisé et à une plage ISO de 100 à 12.800 (extensible à 25.600 ISO), l'EOS 70D est un choix tout indiqué pour les photographes d'extérieur souhaitant travailler avec des sujets se déplaçant rapidement, en obtenant un niveau de détail et de netteté optimal dans toutes les conditions d'éclairage.


CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES


  • Capteur CMOS 20,2 millions de pixels avec sensibilité ISO de 100 à 12.800 (extensible à 25.600 ISO).
  • Prise de vue en rafale à 7 im./s en pleine résolution.
  • Mise au point rapide et précise en mode Visée par l'écran et enregistrement vidéo Full HD avec autofocus CMOS Dual Pixel.
  • Large plage autofocus à 19 collimateurs, tous de type croisé.
  • Processeur d'image DIGIC 5+ 14 bits produisant des images haute qualité.
  • Grand écran tactile capacitif Clear View LCD II 3/2 orientable de 7,7 cm (3 pouces) avec 1.040.000 points.
  • Viseur intelligent avec couverture de cadre de 98 %.
  • Enregistrement vidéo Full HD avec port microphone externe, microphone stéréo, timecode, fréquence d'image sélectionnable et diverses options de compression.
  • Wi-Fi intégré permettant le partage instantané et le contrôle à distance*.
  • Mode HDR (plage dynamique étendue) intégré, fonctions d'exposition multiples.
  • Mesure iFCL avec capteur de mesure double couche à 63 zones.
  • Niveau électronique, correction d'exposition à +/- 5 niveaux.
  • Transmetteur Speedlite intégré.

Remarques :

(*) La prise en charge de la connectivité Wi-Fi varie en fonction de l'appareil et de la région.

Cliquez ici pour obtenir la liste des objectifs présentant une compatibilité restreinte avec le système AF CMOS Dual Pixel.

Une qualité d'image exceptionnelle

Le tout nouveau capteur APS-C procure une plus grande flexibilité, permettant à l'utilisateur d'enregistrer des images dans une résolution plus élevée et de les recadrer avec une perte de qualité minime. Ce capteur s'associe à un processeur d'image DIGIC 5+ performant, pour restituer fidèlement les couleurs et produire des nuances de tons subtiles et naturelles.

Capacité de mise au point automatique exceptionnelle en mode Visée par l'écran

Grâce à la nouvelle technologie AF CMOS Dual Pixel, dont l'EOS 70D est le tout premier modèle à bénéficier, la mise au point en mode Visée par l'écran fait un réel bond en avant, avec deux photodiodes par pixel qui permettent le positionnement de l'autofocus à détection de phase sur la surface du capteur d'image. Cette technologie Canon révolutionnaire permet aux utilisateurs d'enregistrer aussi bien des photos que des vidéos Full HD (1080p) de haute qualité de sujets en mouvement, avec une netteté constante, même lorsque le sujet s'approche de l'appareil.

La matrice AF CMOS Dual Pixel couvre 80 % de la surface totale du capteur d'image, de sorte que même les sujets non centrés sont suivis avec rapidité et précision.

Traitement rapide de l'image

Le processeur DIGIC 5+ a déjà démontré ses nombreux avantages sur des appareils photo Canon tels que l'EOS 5D Mark III et l'EOS 6D. Ce processeur a été pensé pour compléter le capteur CMOS de l'EOS 70D, conférant à ce dernier des vitesses de prise de vue supérieures (jusqu'à 7 im/s) en pleine résolution. Quelles que soient les conditions, le niveau de détail est optimal, les couleurs sont restituées fidèlement et le bruit est réduit au maximum.

Légèreté et prise en main exceptionnelle

Fort d'une conception composite en résine polycarbonate avec fibre de verre, l'EOS 70D a été conçu pour résister aux conditions parfois rudes de la vie moderne. Les commandes conviviales et l'ergonomie intuitive de cet appareil rendent sa prise en main simple et rapide, tandis que l'écran tactile Clear View LCD II orientable de 7,7 cm (3 pouces) facilite la capture vidéo en mode Visée par l'écran et la composition avec un champ de vision complet.

Nouveau viseur intelligent

Avec une couverture de 98 %, un agrandissement de 0,95× et une visibilité extrêmement nette du sujet dans l'objectif, le viseur de l'EOS 70D offre des performances exceptionnelles et permet la prise d'informations immédiate sans perdre le sujet de vue. Grâce aux informations affichées dans le viseur, l'utilisateur peut facilement distinguer la zone AF choisie ainsi que les collimateurs AF actifs lors du suivi ou de l'enregistrement du sujet. Outre les informations classiques de viseur telles que la vitesse d'obturation, la valeur ISO et l'ouverture, l'EOS 70D propose des informations de prise de vue et des avertissements supplémentaires : mémorisation d'exposition, niveau/correction d'exposition, cercle de mesure spot, avertissement d'exposition, bracketing d'exposition, sans oublier des informations sur la composition, dont un quadrillage très pratique et un indicateur de niveau électronique.

Commandes tactiles simples

Équipé d'un écran tactile LCD orientable, l'EOS 70D est une solution extrêmement polyvalente pour la prise de vue en mode Visée par l'écran et l'enregistrement vidéo HD. Les 1.040.000 points de l'écran de 7,7 cm (3 pouces) vous permettent de visionner vos photos et vos vidéos en très haute résolution. Son fonctionnement convivial et simple donne à l'utilisateur la possibilité de régler les paramètres de l'appareil photo avec précision, rapidité et sans le moindre désagrément.

L'écran facilite en outre les prises de vue dans des positions difficiles en limitant les efforts nécessaires. Les prises de vue en plongée au-dessus d'une foule ou en contre-plongée depuis un coin exigu sont très faciles à réaliser. Le réglage de la mise au point se veut quant à lui très simple, avec trois options AF aisément accessibles.

Prise de vue en rafale à 7 im./s maximum en pleine résolution

L'obturateur présentant une capacité maximale de 7 im./s rend la prise de vue en rafale plus réactive, tout en proposant un niveau de qualité inégalé. Avec la puissance de traitement en mémoire tampon du processeur DIGIC 5+, il est possible d'enregistrer jusqu'à 65 images JPEG ou 16 images RAW en une seule rafale sur une carte mémoire compatible UHS-I (SDHC).

Wi-Fi intégré, pour une connectivité sans pareil

Disposant d'une connectivité Wi-Fi intégrée, l'EOS 70D peut être relié sans fil à une tablette ou à un smartphone iOS/Android, permettant ainsi des prises de vue à distance sous des angles inhabituels. Les images peuvent également être transférées sur une imprimante compatible PictBridge par le biais d'une connexion Wi-Fi.

Mode Visée par l'écran et enregistrement vidéo Full HD

À l'instar des modèles actuels d'appareils photo reflex numériques EOS de la gamme, l'EOS 70D propose l'enregistrement vidéo Full HD à une résolution de 1080p avec un large éventail de fréquences d'image et de niveaux de compression. Que les niveaux d'exposition et de volume soient contrôlés automatiquement ou manuellement, l'EOS 70D propose un outil d'enregistrement vidéo professionnel aux performances spectaculaires. Grâce à la technologie AF CMOS Dual Pixel, l'enregistrement vidéo avec mise au point continue n'a jamais été aussi intuitif et précis. Les sujets en mouvement sont suivis avec une netteté incomparable, y compris lorsqu'ils s'approchent de l'appareil photo.

Une multitude d'options créatives

Pour rendre la photographie encore plus ludique et inventive, l'appareil photo intègre de nombreux filtres créatifs, parmi lesquels l'effet Peinture huile, l'effet Aquarelle, le noir et blanc granuleux, le flou artistique, l'effet Toy Camera, l'effet miniature et l'effet Fisheye. Ces filtres peuvent être appliqués aux fichiers RAW et JPEG, et il est possible de traiter une image plusieurs fois avec différents filtres pour tester les divers effets possibles. Filtres mis à part, le mode HDR (plage dynamique élevée) permet à l'EOS 70D d'enregistrer plusieurs expositions de la scène et de les assembler pour restituer tous les détails des zones sombres et lumineuses.

Autofocus CMOS Dual Pixel

Cette innovation révolutionnaire exclusive Canon place l'autofocus à détection de phase sur le capteur d'image, permettant ainsi de bénéficier d'un suivi de la mise au point rapide et précis et du mode AF One-Shot.

Deux photodiodes par pixel ont été intégrées au capteur CMOS APS-C, d'où une amélioration du suivi de la mise au point et la présence du mode AF One-Shot.

Sur les capteurs ordinaires, des microlentilles sont fixées à chaque pixel RVB, tandis que les photodiodes convertissent la lumière en signaux électriques transmis à chaque pixel. Dans le cas de l'autofocus CMOS Dual Pixel, deux photodiodes sont reliées à chaque microlentille. Par conséquent, il est possible d'enregistrer deux images parallaxes simultanément. Les signaux de ces deux images sont alors utilisés pour la différenciation de phase de l'autofocus. En outre, l'association de deux photodiodes permet de produire un pixel unique à partir du signal d'image. Ainsi, le mode Visée par l'écran est plus rapide et précis qu'il ne l'a jamais été.

Avec la technologie AF CMOS Dual Pixel, l'AF Servo vidéo en mode Visée par l'écran est incroyablement fluide, permettant ainsi de suivre des sujets sans perte de netteté notable, y compris lorsque ceux-ci s'avancent vers l'appareil photo.

Capteur CMOS

Le nouveau capteur CMOS APS-C 20,2 millions de pixels conçu par Canon procure haute résolution et contrôle de la profondeur de champ, permettant ainsi d'immortaliser une grande variété de scènes, qu'il s'agisse de portraits ou de paysages. Ce capteur présente une architecture CMOS avancée, avec une plage dynamique étendue et un niveau de bruit réduit lorsque la sensibilité ISO est élevée.

Les nouvelles photodiodes dotées de transistors améliorés intégrées à chaque pixel proposent une sensibilité élevée. Dans le même temps, les microlentilles jointives viennent optimiser l'acquisition de la lumière, offrant ainsi une plus grande qualité d'image en basse lumière. La technologie CMOS de Canon comprend un système de circuits avancé de réduction du bruit au niveau de chaque pixel, ce qui permet d'obtenir des images extrêmement nettes sur une grande plage de vitesse ISO native : 100 à 12.800 (extensible jusqu'à 25.600). Une conversion de signaux haute vitesse (14 bits) s'associe au processeur d'image DIGIC 5+ de Canon pour produire des nuances de tons lisses et des couleurs naturelles. Une technologie de mesure à 4 canaux prend également en charge la prise de vue haute vitesse (jusqu'à 7 im./s) en pleine résolution.

Traitement DIGIC 5+

Les informations sur l'image sont traitées par le processeur DIGIC 5+ de Canon, pensé pour fonctionner en tandem avec le capteur CMOS de l'EOS 70D. L'intégration du processeur DIGIC 5+ permet à l'EOS 70D d'atteindre une vitesse de prise de vue maximale de 7 im./s en pleine résolution. Quelles que soient les conditions, le niveau de détail est optimal, les couleurs sont restituées fidèlement et le bruit est réduit au maximum.

Ensemble, le capteur CMOS et le processeur DIGIC 5+ permettent aux photographes de réaliser des prises de vue à des vitesses ISO élevées, sans jamais transiger sur la qualité. Les prises de vue avec exposition multiple destinées à la création d'images composites sont également prises en charge, au même titre que la prise de vue HDR (plage dynamique élevée) intégrée, grâce à laquelle les zones sombres et lumineuses des images peuvent être conservées.

Algorithme de mesure iFCL avec capteur de mesure double couche à 63 zones

La fonction première d'un appareil photo consiste à capturer la lumière. Pour ce faire, il doit pouvoir mesurer avec précision la lumière qui éclaire la scène. Dans l'EOS 70D a été déployé un algorithme de mesure iFCL (intelligent Focus Colour Luminance) avec capteur de mesure double couche à 63 zones. L'algorithme de mesure iFCL est un système intelligent permettant de déterminer de manière plus précise le niveau d'éclairage grâce aux données de mise au point, de couleur et de luminance. Le capteur de mesure regroupe 63 zones de capture ainsi que deux couches photosensibles. L'une des deux couches est sensible à la lumière rouge/verte et l'autre à la lumière bleue/verte. La possibilité de mesurer les niveaux relatifs de lumière rouge et bleue permet au système d'adapter l'exposition de la scène.

Autofocus à 19 collimateurs de type croisé

Le capteur AF de l'EOS 70D comporte 19 collimateurs AF, tous de type croisé sensitif avec des objectifs d'une ouverture maximale de f/5,6. La précision et la réactivité s'en trouvent accrues, quel que soit le collimateur AF sélectionné. Le collimateur central offre davantage de précision avec les objectifs d'une ouverture maximale d'au moins f/2,8, afin d'optimiser les performances des objectifs en matière de rapidité et d'ouverture.

Transmetteur Speedlite intégré

L'EOS 70D intègre un transmetteur Speedlite permettant le contrôle optique de flashes Canon Speedlite à distance. Celui-ci fait office d'unité de contrôle principale, tout comme un flash Speedlite peut être utilisé pour le contrôle optique d'unités esclaves sans fil. De tout nouveaux horizons s'ouvrent ainsi à la prise de vue avec flash sans fil. Le transmetteur Speedlite ST-E2 offre de nouvelles possibilités créatives, notamment avec ses quatre canaux répartis en deux groupes qui rendent possibles les applications multiflashes.

Connectivité Wi-Fi

À l'aide de l'application EOS Remote, vous pouvez également contrôler l'EOS 70D à distance lorsque vous souhaitez éviter de déranger votre sujet. L'application EOS Remote vous permet en outre de modifier les paramètres de l'appareil photo, de régler la mise au point en mode Visée par l'écran et de déclencher l'obturateur pour réaliser une prise de vue. Les photographes peuvent également utiliser EOS Remote pour examiner ultérieurement les images enregistrées avec l'EOS 70D sur un plus grand écran, mais aussi les publier sur les réseaux sociaux populaires et d'autres services cloud.

Grâce à la connectivité sans fil de l'EOS 70D, les photographes peuvent réaliser des prises de vue et transférer leurs données par le biais d'une connexion Wi-Fi sur des imprimantes compatibles PictBridge, des ordinateurs, des téléviseurs connectés, des réseaux sociaux, des plateformes de stockage en cloud, ou encore des services comme Canon iMAGE GATEWAY.

Les spécifications de produit ne sont actuellement pas disponibles.

Select your language
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Cameras

EOS 70D: faster levels of performance and groundbreaking AF

EOS 70D: faster levels of performance and groundbreaking AF


The EOS 70D introduces new levels of performance for Live View shooting thanks to 19-point autofocus and groundbreaking Dual Pixel CMOS AF technology, which radically improves focus speed and tracking accuracy for movies in a camera that delivers stunning results. Appealing to photographers looking to move from an entry-level DSLR to a more advanced camera, the EOS 70D packs a brand-new 20.2 Megapixel sensor into a body with excellent construction. An intuitive flip-out touch-screen LCD for Live View shooting at any angle plus WiFi connectivity for convenient connection to devices such as smartphones and printers makes the EOS 70D the perfect entry into the mid-range.

Who is it for?

Because of its specification and intuitive controls, the EOS 70D is the perfect solution for those looking to upgrade from an entry-level DSLR to a camera with more advanced features and faster operation. A 19-point AF system makes focusing faster and more accurate through the viewfinder while Live View shooting is smoother for both stills and movie making thanks to Canon’s breakthrough Dual Pixel CMOS AF technology. A range of beneficial features puts creative control firmly in the hands of the photographer.

With a 7fps shooting speed at maximum resolution, built-in WiFi, 19 cross-type AF points and an ISO range from 100-12,800 (expandable to ISO 25,600) the EOS 70D is perfectly suited to outdoor and active photographers looking to capture moving subjects quickly, with superb detail and sharpness at the highest quality possible in any lighting situation.


KEY FEATURES


  • 20.2 Megapixel CMOS sensor with ISO 100-12,800 sensitivity, expandable to ISO 25,600.
  • 7fps full resolution continuous shooting rate.
  • Swift and accurate focus in Live View and Full HD movies with Dual Pixel CMOS AF.
  • 19-point wide area, all cross-type AF points.
  • DIGIC 5+ image processor - 14-bit processing for high quality images.
  • Large 7.7cm (3.0”) capacitive touch panel Vari-angle Clear View II LCD 1040k dot, 3:2 ratio.
  • Intelligent viewfinder with 98% frame coverage.
  • Full HD movies with external mic port, stereo microphone, timecode, selectable frame rates, and a range of compression options.
  • Built-in WiFi capability for instant sharing and remote control.*
  • In-camera HDR mode, Multiple exposure function.
  • iFCL metering system with 63-zone Dual-Layer sensor.
  • Electronic level, exposure compensation +/- 5 stops.
  • Integrated Speedlite Transmitter.

Notes:

(*) WiFi support varies by device and region.

Please click here for a list of lenses that have limited compatibility with the Dual Pixel CMOS AF system.

Superb image quality

A brand new APS-C sensor gives greater flexibility allowing the user to capture images in higher resolution and crop into an image with minimal loss of picture quality. Working in tandem with a powerful DIGIC 5+ image processor, colours are reproduced accurately whilst tonal gradation is subtle and natural.

Outstanding Live View autofocus ability

Thanks to new Dual Pixel CMOS AF technology, seen for the very first time in the EOS 70D, Live View focusing has taken a big step forward with two photodiodes per pixel, allowing phase-detection AF on the imaging sensor’s surface. This Canon breakthrough technology allows users to shoot both still images and high quality Full HD (1080p) movies of moving subjects, keeping them sharp at all times – even when approaching the camera.

The Dual Pixel CMOS AF array covers 80% of the total image sensor area so even off-centre subjects can be tracked with higher speed and greater accuracy.

Fast image processing

The benefits of the DIGIC 5+ processor are great and have already proved themselves in Canon cameras, such as the EOS 5D Mark III and EOS 6D. The processor has been designed to complement the EOS 70D’s CMOS sensor and enables the EOS 70D to achieve fast shooting speeds of up to 7fps at full resolution – capturing maximum detail, accurate colours and low noise, in all conditions.

Lightweight with superb handling

A composite construction made from polycarbonate resin with glass-fibre, the EOS 70D is built to withstand the rigours of today’s modern lifestyle. Simple controls and intuitive ergonomics make it quick and easy to handle while a 7.7cm (3.0”) Vari-angle Clear View LCD II Touch screen makes easy work of Live View filming and composition with 100% field-of-view.

New intelligent viewfinder

With 98% coverage, 0.95x magnification and an exceptionally clear view of the subject through the lens, the EOS 70D’s viewfinder performs beautifully and offers at-a-glance information without taking attention away from the subject. With information superimposed in the viewfinder the user can easily see the chosen AF area and the active AF points while the subject is being captured or tracked. As well as standard viewfinder information such as shutter speed, ISO value and aperture, the EOS 70D offers additional shooting information and warnings such as AE lock, exposure level/compensation, spot metering circle, exposure warning, Auto-exposure bracketing as well as flash and composition information such as a useful composition grid and an electronic level indicator.

Easy Touch screen control

Featuring a flip-out LCD screen, the EOS 70D is a very versatile tool for Live View and HD Movie shooting. The screen is a 3-inch design and features 1040k dots for very high-resolution viewing of your images and movies. With easy, user-friendly functionality, the user is able to adjust camera settings quickly and accurately with the minimum of fuss.

The screen also makes it easy to capture images from awkward camera positions without having to strain yourself by over-reaching. High shots over a crowd or low shots in a tight corner are really easy to achieve while focusing is easily controlled thanks to three easily selectable AF options.

Continuous full resolution shooting at up to 7fps

Faster, more responsive continuous shooting at the highest possible quality is made possible thanks to a shutter capable of up to 7fps. In conjunction with the powerful buffer processing of the DIGIC 5+ processor, up to 65 JPEG or 16 RAW images can be taken in one continuous burst with a UHS-I (SDHC) compatible memory card.

Built-in WiFi for unparalleled connectivity

With built-in WiFi connectivity the EOS 70D can be wirelessly connected to a tablet computer or iOS/Android smartphone to shoot remotely from alternative viewpoints. Images can also be transferred via PictBridge over Wireless LAN compatible printers.

Live View and Full HD movie shooting

Like all current EOS DSLR models in the range, the EOS 70D features Full HD Movie recording with the ability to shoot 1080p resolution movies at a variety of frame rates and compression levels. With either auto or full manual control over both exposure and audio levels the EOS 70D provides an exceptionally powerful tool for shooting professional-looking movies. Thanks to Dual Pixel CMOS AF technology, movie shooting with continuous focusing has never been easier or more accurate with moving subjects tackled with precision, even when moving towards the camera.

Wide range of creative options

Creative Filters such as Art Bold, Water painting, Grainy B/W, Soft focus, Toy camera, Miniature effect and Fisheye help to expand the creative options of photography. These filters can be applied to both captured RAW and JPEG files and one image can be processed several times with different filters to see the different effects. Along with the filters, a High Dynamic Range (HDR) mode allows the EOS 70D to take multiple exposures of a scene and combine them in-camera to deliver rich detail in shadow and highlight areas.

Dual Pixel CMOS AF

A groundbreaking innovation from Canon that puts phase detection AF onto the image sensor, making fast and accurate focus tracking and one-shot focus possible.

Two photodiodes per pixel have been incorporated into the APS-C CMOS sensor, which improves focus tracking and one-shot AF.

Ordinary sensors have microlenses attached to each RGB pixel, and under these the photodiodes change the light into electronic signals that are distributed to each pixel. However, with Dual Pixel CMOS AF, two photodiodes are linked to each microlens. As a result, two parallax images are captured at once. Signals from these two images are used to carry out phase-difference AF. In addition, by combining two photodiodes, the image signal can be output as one pixel making, for the first time, a Live View mode that is faster and more accurate than ever before.

Movie Servo AF in Live View with Dual Pixel CMOS AF technology is beautifully smooth, and can track without significant loss of focus, even when subjects are moving towards the camera.

CMOS sensor

The new Canon developed 20.2 Megapixel APS-C CMOS sensor provides high-resolution and control over depth-of-field, enabling the capture of a wide range of scenes from portrait to landscapes. The sensor features an advanced CMOS architecture, with a high dynamic range and low noise at high ISO settings.

New photodiodes with improved transistors inside each pixel offer high sensitivity, while gapless microlenses offer superior light-gathering ability for enhanced image quality in low light. Canon’s CMOS technology integrates advanced noise reduction circuitry at each pixel site, delivering very clean images achievable over a wide native ISO speed range of 100-12,800 (expandable to 25,600). A high-speed 14-bit signal conversion combines with Canon’s DIGIC 5+ image processor for smooth tonal gradations and natural colours. A four-channel read-out also supports high speed shooting of up to 7fps at full resolution.

DIGIC 5+ processing

Image information is processed by Canon’s DIGIC 5+ processor, which has been designed to complement the EOS 70D’s CMOS sensor. The inclusion of the DIGIC 5+ processor enables the EOS 70D to achieve fast shooting speeds of up to 7fps at full resolution – capturing maximum detail, accurate colours and low noise, in all conditions.

Working in tandem with the CMOS sensor, the DIGIC 5+ processor allows photographers to shoot at high ISO speeds while achieving high image quality as standard. Multiple exposure shots for composite images are also supported, as well as in-camera High Dynamic Range (HDR) shooting for preserving both highlights and shadows in images.

IFCL metering algorithm & 63-zone Dual Layer metering sensor

Recording light is the basis of what a camera does. In order to record it correctly, it needs to be able to measure the light in the scene accurately. In the EOS 70D an intelligent Focus Colour Luminance (iFCL) metering algorithm and 63-zone Dual-layer Metering Sensor has been deployed. The iFCL metering algorithm is an intelligent system that uses focus, colour and luminance information to more accurately determine the light levels. The metering sensor features 63 metering zones and has two light sensitive layers. One layer is sensitive to red/green light and one is sensitive to blue/green light. Being able to measure the relative levels of red and blue light allows the system to more accurately expose a scene.

19-point cross-type AF

The EOS 70D’s AF sensor has 19 AF points, all of which are cross-type sensitive with lenses that have a maximum aperture of f/5.6 or faster. This provides better accuracy and a faster response no matter which AF point you select. The central point provides enhanced precision with lenses featuring a maximum aperture of f/2.8 or greater to really make use of fast, wide aperture lenses.

Integrated Speedlite Transmitter

The EOS 70D includes an Integrated Speedlite Transmitter for optical control of remotely positioned Canon Speedlite flashgun. It acts as a master control unit in the same way that a Speedlite flashgun can be used to optically control wireless slave units. This opens up new worlds of wireless flash shooting. Further creative options are achievable with the Speedlite Transmitter ST-E2 which has four channels in two groups allowing multiple flash possibilities.

WiFi connectivity

Using the EOS Remote app you can also control the EOS 70D remotely when you don’t want to disturb your subject. The EOS Remote app allows you to change camera settings, adjust the focus on the Live View screen and release the shutter to capture the shot. Photographers can also use EOS Remote to review and rate the images shot on the EOS 70D on a bigger screen, post them to popular social networking sites and other cloud services.

The EOS 70D’s wireless connectivity allows photographers to shoot and transfer data via PictBridge over Wireless LAN compatible printers, PCs, smart televisions, social media platforms and cloud-based storage and services such as Canon iMAGE GATEWAY.

Technical product specifications are currently unavailable.