Sélectionnez votre langue
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Appareils photo

EOS 7D : le réflex numérique EOS tout-en-un

EOS 7D : le réflex numérique EOS tout-en-un


L'appareil photo EOS 7D révolutionne la gamme des systèmes Canon EOS. Il regroupe les meilleures fonctions de l'EOS 5D Mark II et de l'EOS 50D, et les conjugue à d'autres fonctions jusqu'ici uniquement disponibles sur les appareils photo de la gamme EOS-1. Il intègre également un ensemble de nouvelles fonctionnalités exclusives, comme le transmetteur Speedlite intégré. Véritable référence en matière de reflex numériques APS-C Canon, l'EOS 7D se classe juste derrière l'EOS 5D Mark II dans la gamme, et associe à la perfection qualité d'image, vitesse de prise de vue et enregistrement vidéo HD de qualité cinématographique.

À QUEL PUBLIC S'ADRESSE-T-IL ?

Que vous soyez un passionné à la recherche de l'appareil photo reflex numérique le plus perfectionné du marché actuel, un professionnel souhaitant acquérir un appareil photo capable de suppléer un réflex numérique de la gamme EOS-1, ou un vidéographe averti voulant s'équiper d'un deuxième appareil photo pour l'enregistrement de vidéos Full HD, l'EOS 7D dépassera vos attentes.

Sa très grande résolution en fait l'outil idéal pour les paysages et les portraits. Sa vitesse maximale de prise de vue de 8 images par seconde à 18 millions de pixels vous permet de saisir chaque instant, quelle que soit la rapidité de la scène. Pour vos voyages, vous apprécierez également la fonction vidéo ainsi que la possibilité d'utiliser les objectifs Canon EF-S pour alléger votre équipement.

Si vous êtes un adepte convaincu des vidéos, vous constaterez que le capteur APS-C s'adapte très bien à l'enregistrement en Full HD. Le format APS-C, plus petit que le plein format, reste supérieur au 16 mm et offre par conséquent un meilleur contrôle de la profondeur de champ que les appareils photo vidéo haut de gamme.


CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES


  • Capteur CMOS APS-C 18 millions de pixels et deux processeurs « DIGIC 4 » pour une qualité d'image exceptionnelle.
  • Photographiez en basse lumière avec une sensibilité maximale de 6400 ISO, extensible jusqu'à 12.800 ISO.
  • Suivez parfaitement l'action en réalisant des rafales de 130 images JPEGs ou 25 images RAW à une vitesse de 8 im./s.
  • Capturez des vidéos Full HD avec contrôle manuel total.
  • Mise au point rapide et précise grâce à la large plage autofocus (AF) à 19 collimateurs.
  • Réalisez des prises de vue d'une grande clarté en mode Visée par l'écran sur l'écran LCD de 7,7 cm (3 pouces) à 920.000 points.
  • Cadrage précis avec la couverture quasi intégrale du viseur.
  • Système de mesure iFCL sur 63 zones pour une exposition précise en toutes circonstances.
  • Découvrez les avantages du flash externe grâce au transmetteur Speedlite intégré de l'EOS 7D.
  • Étanchéité par tous les temps, boîtier en alliage de magnésium.

IMAGE HAUTE QUALITÉ

L'EOS 7D 18 millions de pixels offre la possibilité aux photographes de recadrer les images et d'améliorer la composition, tout en conservant la quantité de données nécessaire aux impressions grand format haute qualité. Tandis que le capteur APS-C enregistre la lumière, ce sont en réalité les micro-lentilles situées au-dessus de chaque pixel qui la canalisent dans le « puits » de pixel. L'EOS 7D intègre la technologie de micro-lentilles jointives pour optimiser l'acquisition de lumière. Dans le même temps, la distance entre le capteur et les micro-lentilles a été réduite. Toutes ces améliorations entraînent une réduction du bruit à tous les niveaux d'ISO, permettent une meilleure sensibilité des pixels et offrent une qualité d'image exceptionnelle en toutes circonstances.

PRISES DE VUE ULTRARAPIDES À 8 IM./S

Les deux processeurs « DIGIC 4 » et le processeur de conversion analogique/numérique dédié équipant l'EOS 7D constituent le nec plus ultra en termes de cadence d'acquisition. Ils peuvent traiter les données en provenance du capteur CMOS et les transférer vers la mémoire tampon, puis vers la carte mémoire dans un laps de temps permettant une vitesse de prise de vue à 8 images par seconde, même au format RAW 14 bits haute résolution. Cette cadence d'acquisition peut dès lors s'adapter à quasiment tous les sujets, quelle que soit sa rapidité de mouvement. En capturant jusqu'à 130 images JPEG 18 millions de pixels à 8 im./s, vous obtenez des séquences de prises de vue prolongées vous offrant un bien meilleur rendu du contenu de vos scènes.

Avec la version 2 du firmware de l'EOS 7D, le nombre de vues en rafale des images au format RAW est passé de 15 à 25 en mode continu.

PERFORMANCES EN BASSE LUMIÈRE SANS FLASH

La puissance de traitement des deux processeurs « DIGIC 4 » améliore considérablement les performances ISO de l'EOS 7D, et permet ainsi un fonctionnement en basse lumière sans flash. La plage ISO standard s'étend de 100 à 6400 et peut atteindre 12.800 pour s'adapter aux conditions d'éclairage ultrafaible.

Avec la version 2 du firmware, l'EOS 7D permet également de définir une sensibilité ISO maximale pour le paramètre ISO Auto comprise dans la plage standard 400-6400, ce qui réduit la quantité de bruit des images.

SUIVI DE MOUVEMENT GRÂCE AU SYSTÈME AF À 19 COLLIMATEURS DE TYPE CROISÉ

L'EOS 7D est équipé d'un système de mise au point intégrant 19 collimateurs AF de type croisé ainsi qu'un processeur AF dédié. Pour davantage de précision, le collimateur AF central offre un paramètre de sensibilité supplémentaire avec les objectifs d'une ouverture maximale d'au moins f/2,8, grâce à la disposition en diagonale du capteur en croix (fonction ayant fait son apparition sur l'EOS 50D). Cette organisation en diagonale, avec les capteurs disposés en forme de X, permet aux capteurs f/2,8 de ne pas empiéter sur les capteurs f/5,6 sur un même point, de par leur placement horizontal/vertical. Les interférences entre les deux capteurs sont ainsi éliminées et vous pouvez profiter des performances de rapidité de suivi AF du capteur f/5,6 et des performances de précision haut de gamme du capteur f/2,8.

Le mode AF AI Servo II, qui assure le suivi des sujets en mouvement, a été considérablement amélioré dans l'EOS 7D afin de maximiser les performances de rapidité, de précision et de stabilité du système AF et de garantir la réussite de vos photos, quelles que soient les conditions.

Le système AF vise à élargir le spectre des fonctionnalités disponibles et offre des fonctions de personnalisation adaptées à votre style de prise de vue. Le système AF propose également un mode AF de zone, qui fonctionne de manière similaire à la sélection automatique 19 collimateurs, vous offrant la possibilité de sélectionner la zone de mise au point. Le mode Autofocus spot constitue une autre option permettant d'utiliser une partie réduite du capteur AF pour effectuer la mise au point sur une portion plus petite de l'image. Ce mode s'utilise notamment lors des prises de vues macro ou de la réalisation de portraits, où la mise au point doit s'effectuer sur un point défini sans risquer un verrouillage du collimateur AF au niveau de l'arrière-plan contrasté.

VISEUR AVEC COUVERTURE PROCHE DE 100 % POUR UNE COMPOSITION PRÉCISE

L'EOS 7D offre une couverture avoisinant les 100 % et un zoom de l'ordre de 1x, une première pour un système EOS. Les photographes bénéficient dès lors d'une facilité d'utilisation et d'une précision sans précédent. Plus besoin de verres de visée interchangeables : l'EOS 7D intègre un écran LCD à transmission, qui s'allume dans les conditions de basse lumière. Cet écran permet de superposer les nouvelles vues (par exemple, collimateurs AF uniques, collimateurs Autofocus spot, zone AF, zones d'AF, cercle de mesure spot et affichage quadrillage).

AMÉLIORATION DES FONCTIONS INTÉGRÉES

La version 2 du firmware de l'EOS 7D a introduit un certain nombre de fonctions intégrées, comme le post-traitement des images RAW, le système de notation des images, le redimensionnement JPEG, le contrôle rapide pendant la lecture, les paramètres de nom de fichier, la définition du fuseau horaire et l'accélération de la vitesse de défilement des images agrandies.

VIDÉO EOS FULL HD

L'EOS 7D offre des fonctions d'enregistrement Full HD pour permettre aux photographes de tous les niveaux de goûter aux plaisirs de la vidéo. Ces fonctions incluent le contrôle manuel total de l'exposition, tout en permettant la sélection du paramètre de réglage automatique. L'EOS 7D offre également la possibilité de modifier les cadences d'acquisition lors de l'enregistrement vidéo (24, 25 et 30 images par secondes).

Avec la version 2 du firmware, l'EOS 7D permet également le réglage manuel du volume audio pendant l'enregistrement avec 64 niveaux disponibles ; en mode de lecture, vous disposez de 11 niveaux de volume.

OPTIONS DE TAILLE DE FICHIER RAW

Lorsqu'un fichier RAW haute résolution s'avère trop volumineux, et que vous souhaitez toutefois bénéficier des avantages du format RAW, l'EOS 7D permet l'utilisation de deux formats RAW plus petits : M-RAW et S-RAW. Pour ces deux formats, les dimensions de pixel sont comparables aux paramètres M et S JPEG, mais se distinguent notamment au niveau du traitement des fichiers.

GÉOLOCALISATION DES IMAGES

La version 2 du firmware de l'EOS 7D prend en charge l'utilisation de l'unité GPS Canon GP-E2, initialement proposée avec l'EOS 5D Mark III. La mise à jour du firmware permet le raccordement câblé de l'unité GPS GP-E2 à l'EOS 7D et offre la possibilité de géolocaliser vos images avec des données de latitude et de longitude dans les champs EXIF.

CAPTEUR CMOS 18 MILLIONS DE PIXELS

Canon conçoit et fabrique ses capteurs CMOS en interne. Depuis plusieurs années, Canon utilise la technologie CMOS pour ses appareils photo réflex numériques, en raison de ses performances en termes de vitesse et d'économie d'énergie.

Le capteur de l'EOS 7D intègre un système de micro-lentilles jointives permettant de maximiser la redirection de la lumière vers les photodiodes, des photodiodes plus grandes et plus sensibles permettant une meilleure capture de lumière qui leur parvient et de meilleures performances ISO, et un agencement des micro-lentilles les rapprochant des photodiodes, ce qui améliore encore davantage la sensibilité ISO.

DEUX PROCESSEURS « DIGIC 4 ».

Le processeur DIGIC 4 confère à l'appareil photo une grande puissance de traitement : un processeur DIGIC 4 est à lui seul 25 % plus rapide qu'un processeur DIGIC III. L'utilisation de deux processeurs « DIGIC 4 » permet d'obtenir la puissance nécessaire au traitement d'images 18 millions de pixels à 8 im./s. En outre, les processeurs DIGIC 4 consomment très peu d'énergie, ce qui permet de maximiser l'autonomie de la batterie de l'appareil photo.

ALGORITHME DE MESURE iFCL AVEC CAPTEUR DE MESURE DOUBLE COUCHE À 63 ZONES

La fonction première d'un appareil photo consiste à capturer la lumière. Pour ce faire, il doit pouvoir mesurer avec précision la lumière qui éclaire la scène. L'EOS 7D intègre un algorithme de mesure iFCL ainsi qu'un capteur de mesure double couche à 63 zones. L'algorithme de mesure iFCL correspond à un système intelligent permettant de déterminer de manière plus précise le niveau d'éclairage grâce aux données de mise au point, de couleur et de luminance. Le capteur de mesure regroupe 63 zones de capture ainsi que deux couches photosensibles. L'une des deux couches est sensible à la lumière rouge/verte et l'autre à la lumière bleue/verte. La possibilité de mesurer les niveaux relatifs de lumière rouge et bleue permet au système d'adapter l'exposition de la scène.

AF À 19 COLLIMATEURS

Le capteur AF de l'EOS 7D possède une couverture comparable à celle de l'EOS 50D. Il possède toutefois 10 collimateurs AF supplémentaires afin d'offrir une plus grande latitude en termes de sélection. Dans le cadre des améliorations apportées, les 19 collimateurs AF sont désormais de type croisé avec des objectifs dont l'ouverture maximale est d'au moins f/5,6. Ce fonctionnement, unique dans la gamme des appareils photo dotés de capteurs APS-C, permet une plus grande précision et une meilleure réactivité, quel que soit le collimateur AF sélectionné. Le collimateur central offre davantage de précision avec les objectifs d'une ouverture maximale d'au moins f/2,8, afin d'optimiser les performances des objectifs en termes de rapidité et d'ouverture.

TRANSMETTEUR SPEEDLITE INTÉGRÉ

L'EOS 7D propose une commande de flash sans fil intégrée équivalente à l'installation d'un flash Speedlite 580EX II, Speedlite 320EX ou Speedlite 270EX II. Cette commande permet l'utilisation de flashs sans fil multiples sans ajout d'accessoire (par exemple, un flash ST-E2 ou 580EX II). Le transmetteur intégré peut contrôler jusqu'à trois groupes de Speedlite distants à l'aide du système E-TTL II. Vous pouvez également définir la puissance du flash manuellement pour chaque groupe.

Les spécifications de produit ne sont actuellement pas disponibles.

Select your language
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Cameras

EOS 7D: the complete EOS DSLR package

EOS 7D: the complete EOS DSLR package


The EOS 7D is a groundbreaking camera in Canon’s extensive EOS System. It takes the best parts of the EOS 5D Mark II and combines them with the best of the EOS 50D, plus some features only previously seen in EOS-1 series cameras. It also incorporates a series of ‘firsts’ never before seen in the EOS System, such as an Integrated Speedlite Transmitter. As Canon’s flagship APS-C format DSLR the EOS 7D sits just below the EOS 5D Mark II in the range, offering a highly potent combination of superb image quality, high-speed shooting and cinematic-style HD movie functionality.

WHO IS IT FOR?

Whether you’re an enthusiast looking for the most advanced digital SLR camera in the market at this level, a professional looking for the perfect back-up camera to an EOS-1 series DSLR, or even a converted videographer looking for a second camera to shoot Full HD movies with, the EOS 7D will more than meet your needs.

The camera’s high resolution makes it perfect for landscapes and portraits and the 8 frames per second top shooting speed at full 18 Megapixel resolution allows the EOS 7D to capture the action, no matter how fast it’s happening. If you’re into travel photography, the movie function and the ability to use Canon's EF-S lenses to save weight will also appeal.

If you’re more into making videos, then you’ll find the APS-C sized sensor is a good choice for Full HD shooting. The APS-C format, whilst smaller than full-frame, is still larger than 16mm film and, as such, provides more control over depth-of-field than high-end video and film movie cameras.


KEY FEATURES


  • 18 Megapixel APS-C CMOS sensor and dual “DIGIC 4” processors for exceptional image quality.
  • Shoot in low light with a maximum sensitivity of ISO 6400, expandable to ISO 12,800.
  • Keep up with the action, shooting bursts of 130 JPEGs or 25 RAW at 8fps.
  • Capture Full HD movies with full manual control.
  • Fast, accurate focusing with 19-point wide-area AF.
  • Enjoy crystal-clear Live View shooting on a 7.7cm (3.0") 920,000-dot LCD screen.
  • Accurate framing with (approx.) 100% viewfinder coverage.
  • 63-zone iFCL metering for accurate exposures every time.
  • Explore off-camera flash with the EOS 7D’s Integrated Speedlite Transmitter.
  • Weather sealed magnesium-alloy body.

HIGH IMAGE QUALITY

The 18 Megapixel EOS 7D gives photographers the ability to crop into images to improve composition, while still retaining enough data for high quality large prints of images. Although the APS-C sensor records the light it’s the microlenses above each pixel that funnel the light into the pixel ‘well’. The EOS 7D uses a gapless microlens design to gather the light more efficiently. Coupled with this, the distance between the sensor and the microlenses has been reduced. The combination of these improvements is low noise levels at all ISO settings and higher pixel sensitivity, thus delivering outstanding image quality in all shooting conditions.

SHOOT HIGH-SPEED ACTION AT UP TO 8FPS

The Dual “DIGIC 4” processors and the dedicated Analogue/Digital conversion processor in the EOS 7D come to the fore in terms of frame rates. They can process the data from the sensor and transfer it from the CMOS sensor to the buffer and out to the memory card in a short enough time to allow a full 8 frames per second shooting speed, even when shooting in full 14-bit RAW. This frame rate is more than capable of keeping up with almost any subject. With the ability to shoot up to 130 JPEG images at the full 18 Megapixel resolution at 8fps, you can capture sequences long enough to really see what is happening.

With the 7D Firmware Version 2 update the maximum burst of RAW frames has been increased from 15 up to 25 RAW frames in a continuous burst.

FLASH-FREE LOW LIGHT PERFORMANCE

The processing power of the Dual “DIGIC 4” processors means the high ISO performance of the EOS 7D shows a big improvement, thus enabling flash-free performance in low light. The ISO range is 100-6400 as standard, with 12,800 offered as an expansion setting for when light levels really fall.

Via 7D Firmware Version 2 the EOS 7D also offers the option to set a maximum ISO speed for ISO Auto, within the standard ISO range of 400-6400, so that you can minimise the amount of noise in your images.

TRACK MOVEMENT WITH 19-POINT CROSS-TYPE AF SYSTEM

The EOS 7D features a focusing system with 19 cross-type AF points and a dedicated AF processor. For enhanced precision, the central AF point features extra sensitivity when used with lenses having a maximum aperture of f/2.8, or faster, thanks to the diagonal arrangement of the cross-type sensor – a feature first seen on the EOS 50D. This diagonal placement with the sensors forming an X-arrangement means that the f/2.8 sensors do not overlap with the f/5.6 sensors at the same point, as they have a horizontal/vertical arrangement. This avoids any interference between the two sensors and offers both fast tracking AF performance from the f/5.6 sensor and extra precision from the f/2.8 sensor.

The AI Servo II AF mode that tracks moving subjects has been significantly improved in the EOS 7D to ensure that a fast, accurate and stable tracking AF system will get photographers the shot no matter what the situation is.

The AF system features ways of working to provide more functionality and the ability to customise the AF system to your way of shooting. The AF system also includes a mode called Zone AF, which functions in a similar way to 19 Point Auto Selection – where you can select one zone to perform the focusing. Spot AF mode is another AF selection option that makes use of a smaller part of the AF sensor so that it can achieve focus on a smaller area. Spot AF is for use in situations like macro or portraits where you want to focus on a defined point without the risk of the AF point locking onto a high contrast background.

APPROX. 100% VIEWFINDER FOR ACCURATE COMPOSITION

The EOS 7D has approx. 100% coverage and 1.0x magnification – a first for EOS – to give photographers unrivalled ease-of-use and accuracy when using the viewfinder. Instead of requiring interchangeable focusing screens the EOS 7D incorporates a Transmissive LCD Screen, which can be illuminated in low light. It enables several new views to be superimposed such as Single AF points, Spot AF points, AF Area, AF Zones, Spot metering circle and a Grid display.

ENHANCED IN-CAMERA CAPABILITIES

Firmware Version 2 for the EOS 7D introduced a number of in-camera capabilities such as in-camera RAW post-processing of images, image rating, JPEG re-sizing, Quick Control during playback, File name settings, time zone setting, and faster screen scrolling of magnified images.

FULL HD EOS MOVIE SHOOTING

The EOS 7D offers Full HD movie shooting to allow photographers at all levels to experiment with the possibilities of shooting movies. It offers full manual control over the exposure as well, though auto movie exposure can still be used. The EOS 7D also offers the ability to change the frame rates at which movies are shot, offering 24, 25 and 30 frames per second.

As part of the Firmware Version 2 update during movie shooting the EOS 7D also offers manual adjustment of audio recording levels to one of 64 levels, whilst the sound volume during playback can be set to one of 11 levels.

RAW FILE SIZE OPTIONS

For when a full size RAW file is too much data, but you want to still work with the advantages of RAW, the EOS 7D provides the option of two smaller RAW files: M-RAW and S-RAW. These roughly equate to the same pixel dimensions as the M and S JPEG settings, although they are not exactly the same due to the way the files are processed.

IMAGE GEO-TAGGING

The Firmware Version 2 update for the EOS 7D supports the use of Canon’s GP-E2 GPS unit that was introduced with the EOS 5D Mark III. The firmware update enables the GP-E2 GPS unit to be used with the EOS 7D, via a cable connection, for geo-tagging of images with latitude and longitude data in the EXIF fields.

18 MEGAPIXEL CMOS SENSOR

Canon develops and manufactures its own CMOS sensors in-house. For digital SLR cameras, in recent years Canon has made use of the CMOS technology for the performance it offers in terms of speed and low power consumption.

The EOS 7D’s sensor features gapless microlenses to more accurately focus light into the photodiodes; larger and more sensitive photodiodes to collect the light that reaches them and improve the high ISO performance; and a microlens design that places them closer to the photodiodes below – again aimed at improving the high ISO capabilities.

DUAL "DIGIC 4" PROCESSORS

The DIGIC 4 processor brings a lot of processing power to the camera – a single DIGIC 4 processor is 25% faster than the DIGIC III processor. Utilising dual “DIGIC 4” processors provides the required power to deal with 18 Megapixels of data at 8fps. In addition the DIGIC 4 processors consume very little electrical power, therefore maximising the battery life of the camera.

iFCL METERING ALGORITHM & 63-ZONE DUAL LAYER METERING SENSOR

Recording light is the basis of what a camera does. In order to record it correctly, it needs to be able to measure the light in the scene accurately. For the EOS 7D, the iFCL metering algorithm and 63-zone Dual-layer Metering Sensor have been developed. The iFCL metering algorithm is an intelligent system that uses Focus, Colour and Luminance information to more accurately determine the light levels. The metering sensor features 63 metering zones and has two light sensitive layers. One layer is sensitive to red/green light and one is sensitive to blue/green light. Being able to measure the relative levels of red and blue light allows the system to more accurately expose a scene.

19-POINT AF

The EOS 7D’s AF sensor has a similar coverage to the sensor in the EOS 50D, but it has 10 extra AF points to provide more flexibility in AF point selection. 
As part of the improvements, all 19 AF points are now cross-type sensitive with lenses that have a maximum aperture of f/5.6 or faster. This provides better accuracy and a faster response no matter which AF point you select and is unique among APS-C sensor cameras. The central point provides improved precision with lenses featuring a maximum aperture of f/2.8 or greater to really make use of fast, wide aperture lenses.

INTEGRATED SPEEDLITE TRANSMITTER

The EOS 7D features a built-in wireless flash controller that functions similarly to actually having a Speedlite 580EX II, Speedlite 320EX or Speedlite 270EX II flashgun mounted on the camera. It allows the use of full wireless multiple flash control without having to buy extra accessories, like an ST-E2 or 580EX II. The built-in transmitter can control up to three remote groups of Speedlites using E-TTL II or by setting the flash powers manually for each group.

Technical product specifications are currently unavailable.