Sélectionnez votre langue
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Appareils photo

EOS 7D Mark II&nbsp;: le reflex numérique APS-C <br class="br_visual"/>le plus rapide de Canon

EOS 7D Mark II : le reflex numérique APS-C
le plus rapide de Canon


Fort de son autofocus rapide et de son exceptionnelle capacité de suivi, l'EOS 7D Mark II fait passer la gamme 7D au niveau supérieur. Appareil rêvé des photographes en quête d'un puissant reflex numérique hautement fonctionnel, l'EOS 7D Mark II intègre un capteur de 20,2 millions de pixels dans un boîtier en alliage de magnésium facile à manier. Son nouveau système de mise au point et son incroyable entraînement du moteur de 10 im./s font de lui le reflex numérique APS-C le plus rapide de la gamme Canon et le plus performant en matière de capture de scènes d'action.

À QUEL PUBLIC S'ADRESSE-T-IL ?

L'EOS 7D Mark II a été conçu pour prendre plusieurs clichés au cœur de l'action en une fraction de seconde. Il offre aux photographes un autofocus et une vitesse de réponse ultra-rapides dans un boîtier robuste et personnalisable adapté aux situations extrêmes. L'EOS 7D Mark II séduira notamment les photographes sportifs et animaliers, ainsi que les réalisateurs grâce à sa technologie autofocus CMOS Dual Pixel et à une multitude de fonctions de réalisation adaptées à leur activité.


CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES


  • Prise de vue en continu à 10 im./s en pleine résolution avec vitesses sélectionnables en rafale et mode d'obturateur silencieux
  • Système de 65 collimateurs AF de type croisé avec iTR, autofocus AI Servo III, outil de configuration AF et levier de sélection de la zone autofocus
  • Capteur CMOS de 20,2 millions de pixels avec sensibilité ISO de 100 à 16.000, extensible à 25.600 ISO (H1) et 51.200 ISO (H2)
  • Capteur de mesure RVB + IR de 150.000 pixels avec détection des oscillations de la lumière
  • Viseur intelligent II 100 % avec surimpression électronique, affichage des informations personnalisable et niveau électronique
  • Autofocus CMOS Dual Pixel Full HD 50p (PAL) 60p (NTSC) (à 30p) avec réglage manuel de la vitesse AF et de la sensibilité de suivi
  • Codage MP4 garantissant un partage et un transfert de fichiers rapides et faciles
  • Sortie HDMI non compressée (4:2:2) avec son
  • Étanchéité améliorée
  • Deux logements pour carte mémoire CF et SD
  • GPS avec boussole numérique intégrée1
  • Correction du vignetage, de l'aberration chromatique et de la distorsion en temps réel pendant la prise de vue avec Visée par l'écran
  • Mode d'exposition multiple
  • Connectivité USB 3.0 SuperSpeed pour un mode connecté et un transfert des photos/vidéos ultra-rapides
  • Obturateur prévu pour 200.000 cycles
  • Verres de visée interchangeables
  • Correction d'exposition à +/- 5 niveaux
  • Transmetteur Speedlite intégré.

1 L'utilisation du GPS peut être soumise à des restrictions dans certains pays ou certaines régions. L'utilisation du GPS doit être conforme aux lois et aux règlements du pays et de la zone dans lesquels il est utilisé, y compris vis-à-vis des restrictions d'utilisation appliquées aux appareils électroniques.

PRISE DE VUE EN CONTINU DE 10 IM./S

L'EOS 7D Mark II inspire confiance : prenez jusqu'à 10 photos en pleine résolution de 20,2 millions de pixels en une seconde seulement, enregistrées simultanément au format JPEG, RAW ou les deux en même temps. Un nombre illimité de fichiers JPEG ou 31 fichiers RAW peuvent être capturés à 10 im./s, sans perte de performances (en utilisant une carte UDMA 7). Vous pouvez également adapter la vitesse de prise de vue au rythme du sujet, tout en enregistrant les fichiers sur les deux emplacements de carte CF et SD.

SUIVI AUTOFOCUS RÉVOLUTIONNAIRE AVEC LA FONCTION iTR

Le système de mise au point autofocus iTR (Intelligent Tracking and Recognition) de l'EOS 7D Mark II utilise les informations relatives aux couleurs et aux visages pour identifier et suivre les sujets qui se déplacent à l'intérieur du cadre et sélectionne les collimateurs appropriés en conséquence. Grâce à ses fonctions de détection, le capteur de mesure permet un suivi des sujets basé non seulement sur les informations de changement de contraste, mais également sur les données colorimétriques et de reconnaissance de visage, qui sont intégralement transmises au micro-ordinateur d'autofocus. La réactivité de l'AF peut être personnalisée à l'aide d'un outil simple qui ajuste le suivi en fonction de l'environnement de prise de vue et du sujet, de sorte que les autres objets passant brièvement devant ce dernier n'affectent pas la mise au point.

Afin de conserver une mise au point nette au cours de la prise de vue, les 65 collimateurs de l'EOS 7D Mark II suivent les sujets se déplaçant rapidement et se fixent dessus. Chaque collimateur de type croisé2 peut se verrouiller sur un détail horizontal comme vertical avec rapidité et précision. Pour optimiser la prise de vue en basse lumière, l'EOS 7D Mark II peut effectuer la mise au point avec son collimateur central, même à la lumière de la lune, lorsque la luminosité n'est que de -3 IL (valeurs d'exposition).

TRAITEMENT RAPIDE DE L'IMAGE

Profitez pleinement de la réactivité de l'appareil photo et de la convivialité du traitement de l'image des deux processeurs DIGIC 6. Ces processeurs régissent chaque aspect du comportement de l'appareil photo, depuis l'autofocus et la mesure de l'exposition jusqu'au traitement des données du capteur en images et vidéos de haute qualité.

La puissance de traitement supplémentaire des processeurs DIGIC 6 permet de capturer et de traiter les images plus rapidement que jamais. L'EOS 7D Mark II peut ainsi enregistrer des images RAW et JPEG en pleine résolution à 10 im./s en rafale, précisément 31 fichiers RAW avec des cartes UDMA 7 ou un nombre illimité de fichiers JPEG.

Le processeur DIGIC 6 accélère également la réactivité de l'appareil et offre des performances d'autofocus haute vitesse — autant de fonctions idéales pour ne rien perdre de l'action.

DES VIDÉOS FULL HD EN MODE RALENTI

L'EOS 7D Mark II représente actuellement le reflex numérique APS-C le plus avancé pour les vidéastes créatifs. Parmi les fonctions vidéo figure la capture Full HD (1080p) à des fréquences d'image variables comprises entre 24 et 50 ou 60 im./s, parfaite pour les scènes d'action ou les séquences au ralenti à l'apparence lisse, révélant toutes les subtilités du mouvement sur l'appareil photo. À 30 im./s, l'autofocus CMOS Dual Pixel fournit une fonction autofocus permanente, idéale pour le suivi des sujets en mouvement.

La sortie HDMI de l'EOS 7D Mark II permet d'enregistrer des fichiers 1920x1080 dans un format non compressé YCbCr 4:2:2 (8 bits) sur des dispositifs d'enregistrement externes, adaptés aux différents flux de travail. Autre avantage de cet appareil : les vidéos peuvent désormais être enregistrées au format .MP4, un format largement compatible pour la lecture avec petit format d'enregistrement adaptable pour les smartphones et les médias sociaux.

En outre, les prises casque et micro garantissent une netteté sonore inégalée.

FONCTIONS DE PRISE DE VUE TEMPORISÉE

Un intervallomètre intégré enregistre les images à des périodes préprogrammées, un moyen idéal pour capturer une scène lente et créer des séquences Time-Lapse. Si vous privilégiez les expositions extrêmement longues et la photographie Time-Lapse créative, vous avez la possibilité de verrouiller l'obturateur de l'EOS 7D Mark II en mode pose longue pendant une durée spécifique ou de le programmer pour prendre des photos à des intervalles compris entre une seconde et 99 heures. L'intervallomètre permet de capturer un nombre illimité de photos et peut être programmé de une à 99 expositions

GPS ET BOUSSOLE NUMÉRIQUE INTÉGRÉS

L'EOS 7D Mark II est capable de géolocaliser avec précision les images et les clips vidéo, où que vous vous trouviez. Vous pouvez ainsi enregistrer la longitude, la latitude, l'altitude et l'orientation, ainsi que l'heure UTC. Avec le mode Enregistreur GPS, votre itinéraire est enregistré à mesure de vos déplacements, même lorsque l'appareil photo est éteint. La boussole numérique intégrée permet quant à elle aux photographes de retracer avec précision leurs mouvements à l'aide des données GPS.

VISEUR INTELLIGENT II

Profitez d'une visée naturelle grâce au viseur de l'EOS 7D Mark II, qui offre une couverture d'environ 100 % et un agrandissement de 1x. Un écran LCD transparent personnalisable affiche les informations de mise au point et de prise de vue, et un niveau électronique sur deux axes permet de garder l'horizon droit.

CONCEPTION ROBUSTE ET COMMANDES PERSONNALISABLES

L'EOS 7D Mark II a été conçu pour être utilisé dans les situations les plus extrêmes. Son boîtier en alliage de magnésium est étanche à la poussière et à l'humidité. Pour une flexibilité optimisée, le boîtier de l'appareil photo intègre un éventail de commandes personnalisées, notamment un levier de mode AF dédié qui vous permet d'accéder à vos paramètres favoris d'une simple pression sur un bouton.


2 Le nombre de collimateurs AF, de collimateurs de type croisé et double croisés disponibles dépend de l'objectif.

CAPTEUR DE MESURE DE 150.000 PIXELS AVEC DÉTECTION INFRAROUGE

Pour garantir une mesure d'exposition à la fois constante et précise, l'EOS 7D Mark II divise la scène en 252 zones au moyen d'un capteur de 150.000 pixels. Une fois chaque zone analysée, les paramètres d'exposition appropriés sont soit définis automatiquement, soit recommandés au photographe. L'éclairage infrarouge comme la lumière de la partie visible du spectre sont mesurés pour optimiser la précision dans des conditions d'éclairage difficiles.

L'autofocus EOS iTR fonctionne avec le système EOS iSA (Intelligent Subject Analysis), qui utilise le capteur de mesure RVB + IR pour améliorer les performances de suivi du sujet lors de la sélection automatique du collimateur AF. Le système iSA assiste l'autofocus iTR de plusieurs façons : le nombre élevé de pixels du capteur de mesure accroît les performances de détection de visages, un nouvel algorithme améliore la sélection automatique du collimateur AF et un autre algorithme optimise les performances de suivi des objets pour le suivi des couleurs.

DÉTECTION DES TREMBLEMENTS

Une lumière vacillante, telle qu'émanant des ampoules fluorescentes, peut entraîner des irrégularités en matière de luminosité et de couleur au cours de la prise de vue. L'EOS 7D Mark II détecte ce type de conditions et fait correspondre chaque prise de vue à la luminosité maximale de la source lumineuse vacillante, à des fins d'homogénéité.

AUTOFOCUS CMOS DUAL PIXEL

Cette innovation exclusive Canon place l'autofocus à détection de phase sur le capteur d'image. Améliorée pour l'EOS 7D Mark II, cette fonction permet de bénéficier d'un suivi de la mise au point encore plus rapide et plus précis, ainsi que du mode AF One-Shot.

La surface du capteur est intégralement recouverte de pixels comptant chacun deux photodiodes. L'autofocus à différenciation de phase sur le plan de l'image effectue la mise au point au moyen de la différence de phase des deux images parallaxes.

Sur les capteurs ordinaires, des microlentilles sont fixées à chaque pixel RVB, tandis que les photodiodes convertissent la lumière en signaux électriques transmis à chaque pixel. Toutefois, avec le capteur AF CMOS Dual Pixel, deux photodiodes sont reliées à chaque microlentille. Par conséquent, il est possible d'enregistrer deux images parallaxes simultanément. Avec l'autofocus CMOS Dual Pixel, les signaux de ces deux images sont utilisés pour la différenciation de phase de l'autofocus. En outre, l'association de deux photodiodes permet de produire un pixel unique à partir du signal d'image. Ainsi, le mode Visée par l'écran est aussi performant et précis qu'un viseur optique traditionnel.

Avec la technologie AF CMOS Dual Pixel, l'autofocus Servo vidéo est incroyablement fluide et capable de suivre des sujets en mouvement. Si les sujets se déplacent à une vitesse atteignant 30 km/h, l'autofocus fonctionne naturellement et en toute fluidité sans compromettre la mise au point.

L'EOS 7D Mark II est le premier appareil photo EOS à offrir aux utilisateurs le plein contrôle de la vitesse de suivi et la réactivité de l'autofocus CMOS Dual Pixel. L'utilisateur est ainsi en mesure de contrôler la sensibilité du système AF face aux mouvements soudains et à l'introduction de nouveaux sujets devant le sujet principal.

Il peut régler la réactivité en choisissant l'un des cinq paramètres s'étendant de -2 (verrouillé), lorsque le système AF traite en priorité les sujets existants par rapport aux nouveaux sujets pénétrant dans le cadre (le système AF réagit lentement face à l'entrée d'un nouveau sujet dans la zone AF) jusqu'à +2 (réactif), lorsque le système AF réagit aussi rapidement que possible à l'introduction de nouveaux sujets dans la zone AF. La vitesse AF peut être également définie sur les paramètres Standard, Plus lent et Lent.

CAPTEUR CMOS DE 20,2 MILLIONS DE PIXELS

Canon conçoit et fabrique ses capteurs CMOS en interne. Le nouveau capteur CMOS APS-C de 20,2 millions de pixels procure haute résolution et contrôle de la profondeur de champ, permettant ainsi d'immortaliser une grande variété de scènes, qu'il s'agisse de portraits ou de paysages. Ce capteur présente une architecture CMOS avancée, avec une plage dynamique étendue et un niveau de bruit réduit lorsque la sensibilité ISO est élevée, en plus d'une faible consommation d'énergie.

Les nouvelles photodiodes dotées de transistors améliorés intégrées à chaque pixel proposent une sensibilité élevée. Dans le même temps, les microlentilles jointives viennent optimiser l'acquisition de la lumière, offrant ainsi une plus grande qualité d'image en basse lumière. La technologie CMOS de Canon comprend un système de circuits avancé de réduction du bruit au niveau de chaque pixel, ce qui permet d'obtenir des images extrêmement nettes sur une grande plage de sensibilité ISO native : 100 à 16.000 (extensible jusqu'à 51.200). Une conversion de signaux haute vitesse (14 bits) s'associe aux processeurs d'image DIGIC 6 pour produire des nuances de tons plus lisses et des couleurs naturelles. Une mesure sur 8 canaux prend également en charge les prises de vue haute vitesse atteignant 10 im./s en pleine résolution.

USB 3.0 SUPERSPEED

Exclusivité des reflex numériques Canon, la connectivité USB 3.0 garantit un transfert d'images plus rapide entre l'appareil photo et l'ordinateur lors des prises de vue en mode connecté. L'EOS 7D Mark II permet de prendre des photos à 10 im./s et des vidéos à 60 im./s, un atout de taille pour la capture et l'enregistrement de grandes quantités d'informations.

TRANSMETTEUR SPEEDLITE INTÉGRÉ

L'EOS 7D Mark II intègre un transmetteur Speedlite permettant le contrôle optique de flashes Canon Speedlite à distance. Celui-ci fait office d'unité de contrôle principale, tout comme un flash Speedlite peut être utilisé pour le contrôle optique d'unités esclaves sans fil. Ce transmetteur ouvre de nouveaux horizons pour la prise de vue avec flash sans fil, puisque vous n'avez pas à acheter d'unité de flash maître comme le transmetteur Speedlite ST-E2.

Les spécifications de produit ne sont actuellement pas disponibles.

EOS 7D Mark II 360 view

Select your language
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Cameras

EOS 7D Mark II: Canon’s fastest <br class="br_visual" />APS-C DSLR

EOS 7D Mark II: Canon’s fastest
APS-C DSLR


The EOS 7D Mark II takes the 7D series to the next level thanks to lightning fast autofocus and exceptional tracking capability. Appealing to photographers looking for a powerful and highly capable DSLR, the EOS 7D Mark II packs a 20.2 Megapixel sensor into a magnesium alloy body with superb handling. Thanks to its new focusing system and a stunning 10 frames per second motordrive, Canon’s fastest-ever APS-C DSLR is the ultimate camera in its class for capturing action.

WHO IS IT FOR?

The EOS 7D Mark II has been designed to capture split-second action. It offers photographers stunningly fast autofocus and response speed in a tough and customisable body that’s designed to perform at the limit. The EOS 7D Mark II will appeal particularly to sports and wildlife photographers and with filmmakers thanks to Dual Pixel CMOS AF technology and a host of other movie making features that fit into their workflow.


KEY FEATURES


  • 10fps full resolution continuous shooting with selectable burst speeds and silent shutter mode.
  • 65-point all cross-type AF system with iTR, AI Servo AF III, AF Configuration tool and AF area selection lever.
  • 20.2 Megapixel CMOS sensor with ISO 100-16,000 sensitivity, expandable to ISO 25,600 (H1) and 51,200 (H2).
  • 150k pixel RGB+IR metering sensor with flicker detection.
  • 100% magnification Intelligent Viewfinder II with electronic overlay, customisable information display and electronic level.
  • Full HD 50p (PAL), 60p (NTSC), plus Dual Pixel CMOS AF (at 30p) with manual adjustment of AF speed and tracking sensitivity.
  • MP4 encoding for quick and easy sharing and file transfer.
  • Uncompressed (4:2:2) HDMI output with sound.
  • Improved weather resistance.
  • CF and SD dual memory card slots.
  • GPS with in-built digital compass.1
  • Peripheral illumination, chromatic aberration, real-time distortion correction during live view shooting.
  • Multiple exposure mode.
  • ‘SuperSpeed’ USB 3.0 for high-speed tethering and image/movie transfer.
  • 200,000 shutter cycle life.
  • Interchangeable focusing screens.
  • Exposure compensation +/- 5 stops.
  • Integrated Speedlite Transmitter.

1 GPS use may be restricted in certain countries or regions. Use of GPS should comply with the laws and regulations of the country and area in which it is being operated including any restriction on the use of electronics.

10FPS CONTINUOUS SHOOTING

The EOS 7D Mark II inspires confidence, shooting up to 10 full 20.2 Megapixel resolution photos in a single second, recording images as RAW, JPEG or both at the same time. Infinite JPEG or 31 RAW files can be captured at 10 fps without any loss in performance (when using a UDMA 7 card), and the shooting rate can be customised to suit the pace of the subject being photographed whilst being recorded to dual CF and SD card slots.

GROUNDBREAKING AUTOFOCUS TRACKING WITH iTR

The EOS 7D Mark II’s iTR (Intelligent Tracking and Recognition) AF focusing system uses colour and face information to recognise and track subjects as they move around the frame and selects the correct focus point based on this information. Because the metering sensor can detect both colours and faces within the scene, it is able to provide this information to the AF microcomputer, thereby tracking subjects by using more than just contrast change information. AF responsiveness can be customised using a simple tool that adjusts the focus tracking according to the shooting environment and subject, so that other objects passing momentarily in front of the subject don’t interfere with focusing.

For maintaining pin-sharp focus while you shoot, the EOS 7D Mark II has 65 focus points to track and lock on to fast moving subjects. Each focus point is a ‘cross-type’2 meaning it can lock on to both horizontal and vertical detail quickly and accurately. To assist shooting in extreme low light conditions the EOS 7D Mark II can focus with its centre point even under moonlight conditions where light levels can be as low as -3EV.

RAPID IMAGE PROCESSING

Responsive and powerful image processing comes courtesy of two “DIGIC 6” processors. Together these processors govern every aspect of the camera’s behaviour, from autofocus and exposure metering to the processing of sensor data into high-quality stills and movies.

The extra processing power of the “DIGIC 6” processors allows data to be captured and processed faster than ever before. It enables the EOS 7D Mark II to capture full resolution RAW and JPEG images continuously at 10fps for a sustained burst speed including 31 RAWs with UDMA 7 class cards or an infinite number of JPEGs.

The “DIGIC 6” processors also facilitate quick camera response and high speed AF to deliver a performance that is perfect for capturing split-second action.

FULL HD MOVIES WITH SLOW MOTION CAPTURE

The EOS 7D Mark II is the most advanced APS-C DSLR yet for the creative videographer. Movie functions include Full HD (1080p) capture at variable frame rates from 24 up to 50 or 60fps – ideal for fast moving action or slow-motion footage that looks silky smooth, revealing the subtleties of motion on camera. At 30fps, Dual Pixel CMOS AF provides full-time autofocus, especially useful for tracking moving subjects.

The HDMI output on the EOS 7D Mark II allows recording of 1920x1080 footage in uncompressed YCbCr 4:2:2, 8-bit, to external recorders to suit different workflows. A further added advantage is that movies can now be recorded as .MP4 files – a widely compatible format for playback with a small recording size suitable for smart phones and social media.

With a headphone as well as a microphone socket clear audio can be monitored and captured that is as sharp as the visual output.

TIMER SHOOTING FUNCTIONS

An in-built interval timer allows images to be recorded over pre-programmed periods of time – a great way to record a slowly changing scene and create time-lapse movies. For extreme long-exposure and creative timelapse photography, the EOS 7D Mark II’s shutter can be locked up in bulb mode for a specified time, or programmed to shoot at intervals from one second up to 99hrs. The interval timer allows unlimited shots as well as programmable from one to 99 exposures.

BUILT-IN GPS AND DIGITAL COMPASS

The EOS 7D Mark II can geotag images and movie clips with your exact position wherever you are in the world. Record longitude, latitude, elevation and compass direction as well as coordinated universal time. In GPS Logger mode a record of your route is recorded as you move around, even when the camera is switched off. A digital compass is also built-in, allowing photographers to accurately retrace their movements in combination with GPS data.

INTELLIGENT VIEWFINDER II

Enjoy a natural view through the EOS 7D Mark II’s viewfinder, with approximately 100% viewfinder coverage and 1.0x magnification. A customisable transparent LCD screen overlays focus and shooting information as well as a Dual Axis Electronic Level for straight horizons.

ROBUST DESIGN, CUSTOMISABLE CONTROLS

The EOS 7D Mark II has been designed for use in the most demanding situations. A magnesium-alloy body has protection against dust and moisture. For ultimate flexibility the camera includes a range of custom controls on the body including a new dedicated AF mode lever to make sure favoured settings are only a single button-press away.


2 Number of available AF points and cross-type points and dual cross-type points vary depending on the lens.

150,000-PIXEL METERING SENSOR, WITH IR DETECTION

For consistent, accurate exposure metering the EOS 7D Mark II uses a 150,000-pixel sensor to split up the scene into 252 areas. Each one is analysed and the correct exposure settings are either set automatically or recommended to the photographer. Infrared light is measured as well as light in the visible part of the spectrum, for greater accuracy in tricky lighting conditions.

EOS iTR AF works in tandem with the EOS iSA (Intelligent Subject Analysis) system using the RGB+IR metering sensor to improve subject-tracking performance during automatic AF point selection. There are several ways in which the iSA system assists the iTR AF: the metering sensor's high pixel count improves face detection performance, a new algorithm improves the AF's automatic AF point selection, and for colour tracking another new algorithm improves tracking performance of non-human subjects.

FLICKER DETECTION

Flickering light, such as that produced by fluorescent light bulbs, can cause inconsistent brightness and colour while shooting. The EOS 7D Mark II can detect such conditions and time each shot to coincide with the peak brightness of the flickering light source, for consistent results.

DUAL PIXEL CMOS AF

A groundbreaking innovation from Canon, first seen in the EOS 70D, Dual Pixel CMOS AF puts phase detection AF onto the image sensor. This has been further improved for the EOS 7D Mark II making for even faster and more accurate focus tracking and one-shot focus.

The entire surface of the sensor is lined with pixels composed of two photodiodes each, and the image plane phase-difference AF focuses using the phase-difference of the two parallax images.

Ordinary sensors have microlenses attached to each RGB pixel, and under these the photodiodes change the light into electronic signals that are distributed to each pixel. However, with a Dual Pixel CMOS AF sensor, two photodiodes are linked to each microlens. As a result, two parallax images are captured at once. With Dual Pixel CMOS AF, signals from these two images are used to carry out phase-difference AF. In addition, by combining two photodiodes, the image signal can be output as one pixel making a Live View mode that is equal in quality and accuracy to a conventional optical viewfinder.

Movie Servo AF with Dual Pixel CMOS AF is beautifully smooth, and can track subjects as they move. For subjects moving at up to 30kmph, autofocus can operate naturally and smoothly without losing its hold on the subject.

The EOS 7D Mark II is the first EOS camera to give the user control over the tracking speed and responsiveness of Dual Pixel CMOS AF. This allows the user to control how sensitive the AF system is to sudden movements and the introduction of new subjects in front of the main subject.

The user can set the responsiveness to one of five settings from -2 (Locked on) where the AF system will prioritise existing subjects over new subjects entering the frame (and the AF system will react slowly to a new subject entering the AF area) to +2 (Responsive) where the AF system will respond as fast as it can to new subjects entering the AF area. AF speed itself can also be set between Standard, Slower and Slow.

20.2 MEGAPIXEL CMOS SENSOR

Canon develops and manufactures its own CMOS sensors in-house. The newly developed 20.2 Megapixel APS-C CMOS sensor provides high-resolution and control over depth-of-field, enabling the capture of a wide range of scenes from portrait to landscapes. The sensor features an advanced CMOS architecture, to achieve high dynamic range and low noise at high ISO settings, with low power consumption.

New photodiodes with improved transistors inside each pixel offer high sensitivity, while gapless microlenses offer superior light-gathering ability for enhanced image quality in low light. Canon’s CMOS technology integrates advanced noise reduction circuitry at each pixel site, delivering virtually noise-free images and a wide native ISO speed range of 100-16,000 (expandable to up to 51,200). A high-speed 14-bit signal conversion combines with two “DIGIC 6” image processors for smoother tonal gradations and natural colours. An eight-channel read-out also supports high speed shooting of up to 10 frames per second (fps) at full resolution.

‘SUPERSPEED’ USB 3.0

A first for any Canon DSLR, USB 3.0 allows faster transfer of image files from the camera to computer when shooting tethered. Because the EOS 7D Mark II can shoot 10fps stills and 60fps movies, this is very useful when large amounts of information are being captured and recorded.

INTEGRATED SPEEDLITE TRANSMITTER

The EOS 7D Mark II includes an Integrated Speedlite Transmitter for optical control of remote Canon Speedlite flashguns. It acts as a master control unit in the same way that a Speedlite flashgun can be used to optically control wireless slave units. This opens up new worlds of wireless flash shooting without having to buy a master flash unit or the Speedlite Transmitter ST-E2.

Technical product specifications are currently unavailable.

EOS 7D Mark II 360 view