Sélectionnez votre langue
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Appareils photo

PowerShot G12 : l’appareil compact par excellence avec contrôle manuel complet

PowerShot G12 : l’appareil compact par excellence avec contrôle manuel complet


Le PowerShot G12 est le tout dernier appareil photo numérique compact porte-étendard de la série PowerShot G de Canon, établie de longue date. En plus de posséder la construction solide et élégante de ses illustres prédécesseurs, il introduit le système HS, l’enregistrement de vidéo HD en 720p et l’IS hybride de Canon dans la série G pour créer des photos et des vidéos à la qualité d’image éblouissante.

À qui est-il destiné ?

Le PowerShot G12 de Canon est un appareil qui sera certainement populaire auprès des photographes professionnels et des amateurs avertis en raison de sa qualité d’image impressionnante, du contrôle manuel complet des réglages et de la capacité d’enregistrement d’images RAW. Avec un CCD de 10 mégapixels et des capacités ISO allant jusqu’à 12 800, il s’agit d’un outil fantastique pour les photographes qui veulent capturer des images haute définition de qualité élevée, sous un éclairage faible.

Le PowerShot G12 convient aux photographes professionnels à la recherche d’un appareil secondaire robuste, flexible et fiable, qui offre un contrôle manuel complet et l’enregistrement d’images RAW dans un boîtier facile à transporter. Il est lui-même un appareil photo puissant et capable d’une qualité remarquable, avec un boîtier assez petit pour vous accompagner dans toutes les missions.


Caractéristiques clés


  • CCD haute sensibilité de 10 mégapixels
  • IS hybride avec grand angle de 28 mm et objectif zoom 5x
  • Système HS
  • LCD orientable de 7,0 cm (2,8 po), niveau électronique, viseur optique
  • Plage ISO de 100 à 12 800 moyennant l’expansion
  • Molette avant, contrôle manuel complet et molette multicontrôle
  • Enregistrement d’images RAW
  • Vidéos HD, HDMI
  • Mode de grande plage dynamique
  • Mode auto intelligent
  • Prise de vue selon des rapports d’aspect multiples
  • Large éventail d’accessoires, y compris l’adaptateur de filtre pour objectif FA-DC58B

Le PowerShot G12 est équipé du système HS de Canon, qui associe un capteur CCD haute sensibilité de 10 mégapixels et un processeur DIGIC 4 haute performance, conçu pour offrir une qualité d’image exceptionnelle, quelles que soient les conditions d’éclairage. Le système SH vous permet de prendre des photos d’une excellente qualité à des sensibilités ISO plus élevées, même sans utiliser le flash ou un trépied.

Sous un éclairage très faible, le mode basse lumière de l’appareil photo peut élever la plage ISO jusqu’à 12 800 et permet aux utilisateurs de contrôler la sensibilité ISO et la balance des blancs en vue de capturer avec précision l’ambiance d’un milieu faiblement éclairé. En effet, une molette spécialisée sur le dessus de l’appareil photo permet un réglage fin de la sensibilité ISO par paliers d’un tiers (1/3) de valeur.

Le stabilisateur optique d’image du PowerShot G12 vous permet d’appliquer des vitesses d’obturation environ quatre valeurs plus basses que les vitesses normalement requises pour obtenir une image nette. L’IS hybride de l’appareil photo entre en jeu lors de vues en plan serré, car le PowerShot G12 peut effectuer la mise au point à 1 cm du sujet seulement. L’IS hybride compense à la fois pour les déplacements involontaires dans le même plan et les mouvements angulaires, deux types de flou de bougé qui deviennent particulièrement prononcés au fur et à mesure que le taux d’agrandissement augmente.

Le zoom 5x de l’appareil photo peut abaisser la focale jusqu’à 28 mm (équivalent en 35 mm), ce qui est parfait pour capturer des scènes en grand angle, et zoomer jusqu’à l’équivalent de 140 mm.

La tenue en main du PowerShot G12 a été améliorée, notamment par une nouvelle molette avant qui met le contrôle manuel complet au bout des doigts et divers modes semi-automatiques qui donnent commodément l’accès aux réglages pendant la prise de vue. Les photographes peuvent assigner la priorité à la molette avant ou à la molette multicontrôle arrière comme moyen principal de commander l’appareil ou ils peuvent combiner les deux.

Une prise de vue et une lecture flexibles sont assurées par l’écran LCD orientable PureColor II VA de 7,0 cm (2,8 po), haute définition, du PowerShot G12. Le modèle orientable et rotatif facilite le cadrage à des angles variés, comme lors de la prise de vue au niveau du sol ou en hauteur. Le viseur optique de l’appareil photo comprend un réglage dioptrique, grâce auquel les utilisateurs peuvent adapter le viseur à leur vision.

Afin de capturer l’action rapide, le PowerShot G12 peut prendre jusqu’à 4,2 images par seconde.

Le PowerShot G12 prend des images RAW non comprimées, et son emballage contient le logiciel Digital Photo Professional (DPP) de Canon, qui sert à retoucher les images après leur capture et s’intègre avec aisance dans votre flux de travail. Pour rationaliser encore plus le flux de travail, la prise de vue selon des rapports d’aspect multiples aux formats 3:2, 4:3, 1:1, 16:9 et 4:5 permet aux photographes de capturer des images en fonction de leur sujet et de l’utilisation prévue en choisissant la composition et le résultat désiré au moment même de la prise, ce qui réduit le post-traitement.

L’appareil photo inclut un mode de vidéo HD en 720p (24 im/s) avec son stéréo. En mode vidéo, « l’effet miniature » est également disponible. Ce dernier consiste à tourner des vidéos à des cadences de prise de vue lentes (un choix de cadences étant offert) pour réaliser des séquences de clichés piquantes qui donnent au sujet l’apparence d’une miniature. Un port HDMI intégré homologué CEC simplifie le visionnement de vidéos et de photos sur un téléviseur HD.

Le mode de prise de vue à grande plage dynamique du PowerShot G12 autorise la capture de scènes fortement contrastées. En mode de grande plage dynamique, le PowerShot G12 prend trois poses différentes de la même scène. Il les analyse et les combine ensuite en vue d’arriver à une seule image. La vue résultante capture les détails des hautes lumières et des ombres d’une manière proche de la vision du photographe.

Dans le cadre du traitement i-Contrast, le PowerShot G12 vous permet de contrôler le degré de correction de la plage dynamique qui sera appliqué pour supprimer les hautes lumières écrêtées et les ombres bouchées du résultat final. Pour que les photographes puissent éclaircir uniquement les zones ombrées d’une image, la correction des ombres est incluse ; elle illumine les zones sombres et en révèle les détails cachés.

Le PowerShot G12 présente un nouveau mode d’autofocus avec suivi pour éviter de perdre les sujets en mouvement ou aider à réaliser une composition créative. La fonction de niveau électronique est une autre nouveauté qui utilise les données du capteur d’accélération de l’appareil ; peu importe si l’appareil est tenu à l’horizontale ou à la verticale, un indicateur à l’écran permet aux utilisateurs de vérifier s’il est de niveau afin d’assurer le bon cadrage des scènes en portrait ou en paysage.

Les transferts faciles de contenu en sans-fil sont pris en charge par les fonctions de connexion Eye-Fi (dans les pays où Eye-Fi fonctionne), ce qui permet les téléchargements à distance vers des sites de partage d’images.

Le PowerShot G12 est compatible avec un nouvel adaptateur de filtre pour objectif, le FA-DC58B, qui se fixe directement à la bague du barillet de l’objectif et bouge avec l’objectif pendant les zooms, ce qui prévient le vignetage des vues grands-angulaires et assure la couverture du filtre sur toute la plage de zoom optique de l’objectif.

Stabilisateur optique d’image (OIS)

Le stabilisateur optique d’image (OIS) de Canon prévient les images brouillées en réduisant sensiblement l’effet du flou de bougé. Dans les situations où un flou de bougé est probable (par exemple lors d’une prise de vue dans l’obscurité ou avec le zoom déployé), le stabilisateur optique d’image peut aider à garder les images nettes grâce à un gyroscope minuscule détectant les mouvements de l’appareil photo causés par le tremblement de la main. Ces signaux sont traités par un contrôleur d’IS à puce unique, qui différencie le tremblement de la main des mouvements intentionnels de l’appareil. Les signaux sont ensuite envoyés à l’IS, qui déplace l’un des éléments d’objectif en conséquence pour réaligner les rayons lumineux et annuler l’effet du flou de bougé. Les photographes en tirent un gain de quatre valeurs.

Stabilisateur d’image (IS) hybride

La technologie de l’IS hybride a initialement été introduite dans l’objectif macro EF 100 mm f/2,8L IS USM de Canon, qui jouit d’une grande renommée. L’IS hybride corrige à la fois le flou de bougé angulaire (mouvement de rotation) et le flou dû au décentrement (déplacement linéaire), qui deviennent plus prononcés avec une distance de mise au point en vue rapprochée. Un capteur de vitesse angulaire détecte l’ampleur du mouvement de bascule, tandis qu’un capteur d’accélération détecte la quantité de décentrement. L’IS hybride déplace les éléments d’objectif afin de compenser pour les deux types de mouvement, ce qui améliore considérablement l’efficacité du stabilisateur optique d’image en macrophotographie.

DIGIC 4

Le processeur DIGIC 4 apporte une grande puissance à l’appareil photo. Un seul processeur DIGIC 4 est 25 % plus rapide que le processeur DIGIC III. Le processeur DIGIC 4 consomme très peu d’électricité, ce qui prolonge l’autonomie de l’appareil photo et fournit une puissance de traitement suffisante pour appliquer des algorithmes avancés de traitement des images, qui livrent des détails fantastiques et une reproduction en couleur à la balance des blancs exacte.

Le processeur DIGIC 4 assure de plus le débruitage en ISO élevée. Avec un processeur plus puissant et plus rapide, il est possible de traiter des images plus complexes dans le même espace de temps pour obtenir une performance ISO élevée encore meilleure. L’appareil photo est par conséquent capable d’une prise de vue pleine définition sur toute la plage ISO de 100 à 3200 (standard) pour obtenir des performances exceptionnelles dans toutes les conditions d’éclairage, une sensibilité de 12 800 ISO étant offerte par l’entremise d’un réglage de mode basse lumière.

Système haute sensibilité (HS) de Canon

Le PowerShot G12 est équipé du système HS de Canon, qui associe un capteur CCD haute sensibilité de 10 mégapixels et un processeur DIGIC 4 puissant, qui offre un rendement exceptionnel dans l’obscurité. Avec le système HS, l’appareil photo prend en charge un maximum de 3200 ISO à pleine définition et effectue un débruitage à toutes les sensibilités ISO pour produire des images de haute qualité. Les utilisateurs peuvent également définir leurs propres paramètres en mode ISO auto et spécifier la sensibilité ISO maximale à employer pendant la prise de vue.

>

Les spécifications de produit ne sont actuellement pas disponibles.

Select your language
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Cameras


The PowerShot G12 is the latest flagship digital compact camera in Canon’s long established PowerShot G-series. As well as maintaining the rugged, stylish build of its much-loved predecessors it has brought Canon’s HS System, 720p HD movie recording and Hybrid IS to the G-series to deliver premium image quality in both stills and movies.

Who is it for?

Canon’s PowerShot G12 is a camera that is sure to be popular with both professional and advanced amateur photographers due to its superb image quality, full manual control of settings, and RAW shooting capability. With a 10 Megapixel CCD and ISO capabilities up to 12,800 it's a superb tool for photographers looking to capture high resolution, high quality, and low light images.

The PowerShot G12 is suitable for professional photographers who are seeking a rugged secondary camera that’s flexible, reliable, offers full manual control and RAW shooting in an easy-to-carry body. It is also a powerful camera in its own right that can deliver outstanding quality from a body that’s small enough to take on every assignment.


Key features


  • High-sensitivity 10 Megapixel CCD
  • 28mm wide, 5x zoom lens, Hybrid IS
  • HS System
  • 7.0 cm (2.8") Vari-Angle LCD, Electronic Level, OVF
  • ISO capabilities from 100-12,800, with expansion
  • Front Dial, Full Manual control & Multi-Control Dial
  • RAW shooting
  • HD movies, HDMI
  • High Dynamic Range mode
  • Smart Auto mode
  • Multi-Aspect Shooting
  • Extensive accessory system, including FA-DC58B lens filter adapter

The PowerShot G12 incorporates Canon’s HS System – a powerful combination of a high-sensitivity 10.0 Megapixel CCD sensor and a high-performance DIGIC 4 processor that’s designed to provide outstanding image quality in all lighting conditions. The HS System allows you to shoot at higher ISOs with excellent image quality, even without using flash or a tripod.

In extreme low light the camera’s Low Light mode can extend the ISO range up to ISO 12,800, with the ability for users to control ISO and white balance to accurately capture the ambience of a dimly lit environment. For precise ISO control the dedicated ISO dial on the camera’s top plate lets you alter ISO settings in 1/3-stop increments.

The PowerShot G12’s optical Image Stabilizer allows you to shoot at shutter speeds approximately four stops slower than would normally necessary to achieve a sharp shot. The camera’s Hybrid IS comes into play for macro shots as the PowerShot G12 can focus as close as 1cm from a subject. Hybrid IS counteracts both unintentional shift and angular movement – two kinds of camera shake that become particularly pronounced as image magnification increases.

The camera’s 5x zoom lens extends down to 28mm (equivalent in 35mm format), making it perfect for capturing wideangle scenes, and zooms out to the equivalent of 140mm.

The PowerShot G12 has improved handling including a new Front Dial for swift, full manual control and a range of semi-automatic modes with convenient access to settings during shooting. Photographers can prioritise either the Front Dial or the rear Multi-Control Dial as the main way of controlling the camera, or they can use a combination of both.

Flexible shooting and playback is provided by the PowerShot G12’s 7.0cm (2.8”) high-resolution Vari-Angle PureColor II VA LCD screen. The rotating Vari-Angle design offers easy framing from a range of angles, such as when shooting at ground level or overhead. The camera’s optical viewfinder includes diopter adjustment so users can precisely match the viewfinder to their vision.

For capturing fast-moving action the PowerShot G12 has the ability to shoot at up to 4.2 frames per second.

The PowerShot G12 shoots uncompressed RAW images and includes Canon’s Digital Photo Professional (DPP) software in the box, providing the ability to edit images after capture and fit seamlessly into your workflow. To further aid the workflow Multi-Aspect shooting in 3:2, 4:3, 1:1, 16:9 and 4:5 formats allows photographers to shoot according to their subject and the intended use of the image, enabling them to choose which composition and result they want to capture as the image is taken, thus cutting down on post-processing.

The camera features 720p HD movie shooting (24fps) with stereo sound. ‘Miniature Effect’ is also available in movie mode – this adds a different dimension to video footage by shooting at a range of selectable slower frame rates for dramatic, compelling time-lapse-style videos that appear of model scale. An integrated HDMI port with CEC compatibility makes it simple for video and stills to be viewed on an HDTV.

The PowerShot G12’s High Dynamic Range (HDR) shooting mode allows for the capture of high contrast scenes. Whilst in HDR mode the PowerShot G12 takes three different exposures of the same scene before analysing and combining shots in-camera to create a single image. The resulting shot captures highlight and shadow detail closer to how the photographer sees it.

As part of i-Contrast processing, the PowerShot G12 allows control over the amount of Dynamic Range correction that is applied in the camera to suppress highlight blow out and shadow detail loss in the final result. To allow photographers to brighten only shadowed areas of an image, Shadow Correction is included to brighten darker areas and reveal hidden detail in shadow regions.

The PowerShot G12 incorporates a new Tracking AF mode for tracking subjects that are in motion, or to help achieve a creative composition. Also new is an Electronic Level function that uses information from the camera’s acceleration sensor and an on-screen indicator allows users to check if the camera is level, working in either horizontal or vertical orientations to ensure level shots of portrait or landscape scenes.

Easy, wireless content transfers are supported by Eye-Fi connected functions (in those countries that support Eye-Fi), allowing remote uploads to image sharing websites.

The PowerShot G12 is compatible with a new lens filter adapter – the FA-DC58B – that attaches directly to the lens barrel ring and moves along with the lens while zooming, preventing vignetting at the wideangle end of the zoom and providing filter coverage throughout the full optical zoom range of the lens.

Optical IS

Canon’s optical Image Stabilizer (IS) prevents image blur by dramatically reducing the effects of camera shake. In situations where image blur due to camera shake is more likely – such as in darker conditions or when shooting with the zoom extended – the optical Image Stabilizer can help images remain sharp through minute vibration gyros which detect camera movement caused by hand shake. These signals are processed by a single-chip IS controller, which discriminates between hand-shake and intentional camera movements. Signals are then sent to the IS unit, which moves one of the lens elements accordingly to re-align the light rays and cancel out the effects of camera shake – effectively giving photographers a four-stop shooting advantage.

Hybrid IS

Hybrid IS technology was first introduced in Canon’s highly acclaimed EF100mm f/2.8L Macro IS USM lens. Hybrid IS corrects both angular (rotational movement) and shift shake (linear shake) that becomes more pronounced when shooting at close focusing distances. An angular velocity sensor detects the extent of angular camera shake, whilst an acceleration sensor detects the amount of shift shake. Hybrid IS moves the lens elements to compensate for both types of movement – dramatically enhancing the effectiveness of the optical Image Stabilizer during macro shooting.

DIGIC 4

The DIGIC 4 processor brings a lot of processing power to the camera – a single DIGIC 4 processor is 25% faster than the DIGIC III processor. The DIGIC 4 processor consumes very little electrical power thereby increasing the battery life of the camera and providing sufficient processing power to perform advanced image processing algorithms that deliver superb image detail and colour reproduction with accurate white balance.

The DIGIC 4 processor is also responsible for high ISO noise processing. By having a more powerful, faster performing processor, more complex image processing can be achieved in the same time giving even better high ISO performance. This has allowed the camera to deliver full resolution shooting across the ISO range of 100-3200 (standard) for exceptional performance in all lighting conditions, with ISO 12,800 available via a Low Light mode setting.

Canon HS System

The PowerShot G12 includes Canon's HS System - a combination of a high-sensitivity 10.0 Megapixel CCD sensor and powerful DIGIC 4 processing, which delivers exceptional low light performance. The HS System enables the camera to support a maximum ISO of 3200 at full resolution and works to reduce the occurrence of noise at all ISO speeds for high quality images. Users can also set their own parameters in Auto ISO mode, with the ability to limit the maximum ISO speed they want to employ during shooting.

Technical product specifications are currently unavailable.