Sélectionnez votre langue
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Appareils photo

PowerShot G1 X&nbsp;: <br class="br_visual" />«&nbsp;Le maître des compacts&nbsp;»

PowerShot G1 X :
« Le maître des compacts »


Idéal pour les photographes chevronnés qui recherchent un appareil photo compact avec une qualité d'image comparable à celle d'un reflex numérique, le PowerShot G1 X Canon 14,3 millions de pixels vous permet de prendre des photos même dans des conditions de luminosité extrêmement difficiles. Le PowerShot G1 X peut se prévaloir d'un grand capteur Canon CMOS haute sensibilité, d'un processeur d'image DIGIC 5 et d'un zoom optique 4x avec stabilisateur d'image intelligent 4 vitesses, pour offrir un niveau de contrôle et de qualité des images équivalent à celui d'un reflex numérique, le tout dans un boîtier métallique compact. Le G1 X est l'appareil photo compact le plus sophistiqué que Canon ait jamais conçu. Il présente tous les avantages de la série G, mais avec des niveaux encore jamais atteints de qualité d'image. En bref, c'est le « maître des compacts ».

À quel public s'adresse-t-il ?

Le PowerShot G1 X est un appareil photo compact conçu pour satisfaire à la fois les photographes professionnels et les amateurs chevronnés, de par sa qualité d'image exceptionnelle, un contrôle manuel total et sa capacité de prise de vue au format RAW 14 bits. Lorsqu'il est difficile, voire dangereux, de transporter un réflex numérique de grande taille, rien ne vaut un appareil compact ultrasophistiqué tel que le PowerShot G1 X. Il est parfait pour les photographes qui souhaitent prendre des photos haute résolution de qualité supérieure (en particulier en basse lumière) sans avoir à s'encombrer d'un appareil photo réflex volumineux.


Caractéristiques principales


  • Grand capteur Canon CMOS 14,3 millions de pixels
  • Système Haute Sensibilité DIGIC 5 pour des prises de vue jusqu'à 12.800 ISO
  • Zoom optique de précision 4x et objectif grand-angle de 28 mm avec stabilisateur d'image 4 vitesses
  • Écran PureColor II LCD (920k) orientable de 7,5 cm (3 pouces)
  • Viseur optique
  • Contrôle manuel total, format RAW 14 bits et logiciel DPP
  • Vidéos Full HD (1080p) avec son stéréo, bouton d'enregistrement et HDMI
  • Mode Rafale grande vitesse HQ 4,5 im./s
  • Mode Smart Auto avec balance des blancs multizone
  • Gamme complète d'accessoires
  • Mode HDR, filtre neutre (ND) intégré
  • Boîtier étanche jusqu'à 40 m en option

Le grand capteur Canon CMOS du PowerShot G1 X a des dimensions de 18,7 × 14 mm (rapport hauteur/largeur de 4/3) et une hauteur comparable à celle d'un capteur APS-C de reflex numérique Canon. Combiné au processeur d'image DIGIC 5, il produit une qualité d'image haute résolution remarquable, comparable à celle d'un reflex numérique, jusqu'à 12.800 ISO.

Le grand capteur Canon CMOS (environ 6,3 fois plus grand que ceux qui équipaient les compacts de la série G Canon PowerShot) offre au photographe un meilleur contrôle de la profondeur de champ, ce qui permet de détacher le sujet de l'arrière-plan. La haute résolution du capteur vous permet par ailleurs de voir davantage de détails et de recadrer les images tout en ayant la possibilité d'effectuer des tirages en grand format.

Le processeur DIGIC 5 du G1 X est capable de traiter six fois plus d'informations que le processeur DIGIC 4 utilisé dans les compacts précédents de la série G de Canon. Le décuplement de la puissance de traitement permet une réduction importante du bruit, de sorte que la qualité d'image est encore meilleure que celle obtenue par le Système Haute Sensibilité avec DIGIC 4.

Grâce à une sensibilité ISO élevée, vous pouvez photographier en toute confiance même en basse lumière sans utiliser de flash et réaliser des prises de vue sans trépied. Si toutefois vous utilisez le flash, sa portée sera plus importante. La sensibilité ISO élevée de l'appareil photo permet au photographe d'atteindre des vitesses d'obturation élevées (jusqu'à 1/4000 s) qui figent le mouvement des sujets et d'obtenir des images parfaites. La sélection ISO se fait par paliers de 1/3. Vous pouvez par ailleurs sélectionner la valeur ISO la plus élevée que l'appareil utilisera en mode ISO Auto (jusqu'à 1600 ISO). Vous pouvez également contrôler le niveau de réduction de bruit appliqué aux fichiers JPEG générés en choisissant le paramètre faible, standard ou élevé.

Le zoom optique de précision 4x (28 à 112 mm) est un objectif totalement innovant conçu pour se combiner parfaitement avec le nouveau grand capteur, pour une résolution et une qualité d'image élevées. Grâce à la plage focale de son zoom optique 4x, cet objectif se prête parfaitement à des conditions de prise de vue très variables. En outre, avec son stabilisateur d'image 4 vitesses, il permet au photographe de réaliser des prises de vue à une vitesse d'obturation inférieure de quatre points à celle qui serait normalement nécessaire pour obtenir des résultats aussi nets.

 

L'objectif grand-angle de 28 mm avec zoom optique 4x du PowerShot G1 X inclut un stabilisateur d'image 4 vitesses pour la prise de vue à main levée à des vitesses d'obturation bien inférieures à celles qui seraient normalement nécessaires pour obtenir des images sans flou de bougé.

Le PowerShot G1 X est capable de capturer des fichiers image au format RAW 14 bits, ce qui, en combinaison avec le grand capteur, produit des images à plage dynamique élevée, avec la possibilité de post-traitement des fichiers en vue de corriger l'exposition ainsi que divers paramètres d'image. La prise de vue au format RAW et le logiciel Canon Digital Photo Professional (DPP) fourni avec l'appareil photo s'inscrivent très logiquement dans le flux de travail du photographe.

Le PowerShot G1 X possède un écran LCD PureColor II orientable de 7,5 cm (3 pouces) (920.000 points) qui offre une vue claire et détaillée du sujet et facilite la prise de vue sous divers angles.

Le PowerShot G1 X est doté d'un boîtier compact métallique résistant avec un châssis en acier inoxydable et d'un viseur permettant au photographe de travailler aisément en exprimant son propre style. Le viseur est un viseur optique d'images réelles avec correction de dioptrie pour garantir la netteté de l'image selon son acuité visuelle.

Le photographe a une possibilité de contrôle manuel total de son G1 X grâce à la molette de compensation d'exposition dédiée et aux molettes de contrôle avant et arrière permettant de régler l'ouverture, la vitesse d'obturation, le zoom (molette avant uniquement) et la balance des blancs.

Le PowerShot G1 X est doté d'une touche dédiée permettant de lancer l'enregistrement immédiat de superbes vidéos Full HD 1080p avec zoom optique et son stéréo. Le grand capteur de l'appareil photo facilite l'enregistrement de vidéos car il offre de meilleures performances en basse lumière et avec de faibles profondeurs de champ. Vous pouvez visionner vos séquences en haute qualité sur un téléviseur HD via le connecteur HDMI de l'appareil photo. Un format vidéo iFrame (720p) est également mis à disposition pour l'édition rapide des séquences sur les périphériques Apple.

Avec le mode Rafale grande vitesse HQ, le PowerShot G1 X est capable de capturer des actions en une fraction de seconde, à 4,5 im./s et en mode rafale Haute résolution à 6 im/s. Un mode Nuit à main levée est mis à disposition pour les prises de vue dans l'obscurité sans trépied. Ce mode capture une séquence très rapide d'images et combine les données enregistrées pour créer une image avec une bonne exposition et un minimum de flou.

 

Sur le dessus du PowerShot G1 X, vous trouverez diverses commandes dont une molette de sélection du mode de prise de vue Auto ou Manuel, ainsi qu'une molette de compensation d'exposition permettant de régler avec précision l'exposition entre +/-3 IL (valeurs d'exposition) par paliers de 1/3.

Pour une utilisation simple du PowerShot G1 X, le mode Smart Auto sélectionne automatiquement les réglages de l'appareil photo parmi 32 scènes, pour des résultats optimaux. La balance des blancs multizone compense la présence de plusieurs sources de lumière dans une même scène, permettant ainsi d'obtenir un résultat très naturel.

Le mode HDR (plage dynamique élevée) enregistre plusieurs expositions d'une même scène, qui sont ensuite assemblées dans l'appareil pour restituer tous les détails des zones en haute et basse lumière. Le filtre neutre (ND) à 3 vitesses intégré vous permet d'utiliser des vitesses d'obturation inférieures et une ouverture maximale en haute lumière.

Le PowerShot G1 X propose des fonctionnalités supplémentaires, notamment la prise de vue multi-format, qui permet au photographe de choisir la composition et le résultat souhaité directement sur l'appareil photo, sans nécessité de post-traitement. Il est possible de régler précisément l'exposition avec une correction d'exposition à +/-3 niveaux pouvant être définie manuellement par paliers de 1/3. Pour la prise de vue artistique, le photographe dispose d'une large gamme de filtres créatifs pour obtenir l'effet désiré : Effet très grand angle, Effet miniature (statique ou vidéo), Couleurs éclatantes, Effet poster, Effet Toy Camera et Monochrome.

Vous pouvez utiliser le PowerShot G1 X avec la plupart des accessoires de la gamme EOS Canon, notamment les flashes Speedlite EX qui se fixent à la griffe de l'appareil photo et autorisent une grande créativité. L'adaptateur MacroLite MLA-DC1 vous permet d'utiliser les flashes Macro Canon MR-14EX et MT-24EX pour les gros plans. Compatibilité avec les filtres 58 mm grâce à l'adaptateur de filtre FA-DC58C.

Un boîtier conçu spécialement pour la photographie sous-marine, le boîtier étanche (40 m) WP-DC44 vous permet de maîtriser parfaitement votre G1 X pour la prise de vue sous-marine à une profondeur de 40 m maximum ou en cas de forte pluie.

Grand capteur Canon CMOS

Avec des dimensions de 18,7 × 14 mm (rapport hauteur/largeur de 4/3), le capteur CMOS intégré au PowerShot G1 X a une hauteur comparable à celle d'un capteur APS-C Canon EOS. Environ 6,3 fois plus grand que le capteur du très apprécié compact PowerShot G12, il s'agit du plus grand capteur jamais vu dans un compact PowerShot.

La zone photosensible du capteur par pixel est environ 4,5 fois plus grande que pour le précédent produit phare de la gamme PowerShot série G, le G 12, et permet de capturer 4,5 fois plus de lumière qu'auparavant. Ce capteur grande capacité offre une plus grande photosensibilité, une plage dynamique étendue, que ce soit pour les sensibilités ISO faibles ou élevées (jusqu'à 12.800), et un meilleur rapport signal sur bruit. Une mesure sur 4 canaux permet la capture d'images à grande vitesse pour une grande réactivité, quelles que soient les conditions.

Processeur DIGIC 5

 

Le grand capteur Canon CMOS du PowerShot G1 X a des dimensions de 18,7 × 14 mm (rapport hauteur/largeur de 4/3) et une hauteur comparable à celle d'un capteur APS-C de reflex numérique Canon. Combiné au processeur d'image DIGIC 5, il produit une qualité d'image haute résolution remarquable, comparable à celle d'un reflex numérique, jusqu'à 12.800 ISO.

Le processeur DIGIC 5 hautes performances du G1 X est capable de traiter six fois plus d'informations que le processeur DIGIC 4 installé dans les compacts précédents de la série G de Canon. Avec sa capacité de traitement accrue, le processeur DIGIC 5 offre des possibilités de traitement d'image plus complexe et une réduction importante du bruit afin de produire une qualité d'image encore supérieure à celle du Système Haute Sensibilité avec DIGIC 4.

Par l'association du grand capteur et du processeur d'image DIGIC 5, le Système Haute Sensibilité du PowerShot G1 X présente d'excellentes performances en basse lumière, avec une plage ISO pleine résolution maximale de 100 à 12.800 ; un niveau sans précédent pour un appareil photo compact Canon. Grâce à la puissance du grand capteur et aux hautes performances du processeur DIGIC 5 du PowerShot G1 X, les informations colorimétriques sont parfaitement préservées à des sensibilités élevées, ce qui produit de très belles images, parfaitement nettes et avec une multitude de détails.

Zoom optique 4x

Développé selon les mêmes processus de conception, de fabrication et de qualité que les objectifs de renommée internationale de la gamme EF de Canon, l'objectif du PowerShot G1 X a été conçu pour produire des images de qualité professionnelle. Ce nouvel objectif a été spécialement étudié pour atteindre un zoom optique 4x et un grand-angle de 28 mm tout en étant rétractable dans le boîtier du PowerShot G1 X, pour un encombrement minimal.

Pour allier taille compacte et extrême netteté, l'objectif du PowerShot G1 X intègre des lentilles UA (lentilles asphériques à indice de réfraction ultra-élevé). Des techniques de moulage du verre sont utilisées lors de leur fabrication afin de garantir qu'elles satisferont les critères de qualité très exigeants de Canon.

Afin de combattre efficacement le flou de bougé sur toute la plage de zoom, le stabilisateur d'image 4 vitesses Canon permet la prise de vue à main levée à des vitesses d'obturation bien inférieures à celles qui seraient normalement nécessaires pour obtenir des images sans flou de bougé. Le stabilisateur d'image intelligent de l'appareil photo sélectionne le meilleur mode de stabilisation d'image optique parmi 7 options différentes pour réduire le flou dû au mouvement.

Écran PureColor II LCD orientable de 7,5 cm (3 pouces)

L'écran LCD du PowerShot G1 X est un écran 920.000 points qui donne une vue claire et nette des images, à la prise de vue comme à la lecture. Il inclut l'affichage d'un histogramme en temps réel qui vous permet de repérer facilement les conditions et de modifier vos réglages, le cas échéant. L'écran est lisible dans des conditions d'éclairage variables grâce à cinq niveaux de luminosité différents. Vous pouvez le faire pivoter de 175 degrés pour une meilleure visibilité et une prise de vue discrète, à des angles difficiles et dans des positions très diverses.

Prise de vue au format RAW 14 bits, prise de vue RAW+JPEG

Les photographes professionnels préfèrent souvent les prises de vue au format RAW plutôt que JPEG. Le PowerShot G1 X permet l'enregistrement au format RAW 14 bits, grâce à quoi vous obtenez de votre appareil photo la meilleure qualité d'image possible et l'intégrez facilement dans le flux de traitement de vos images RAW. Le G1 X propose également une option permettant de prendre simultanément des images RAW+JPEG. Le photographe peut ainsi revoir et utiliser rapidement ses images JPEG ou se servir des fichiers RAW pour les corrections en post-traitement et tirages en grand format.

Les spécifications de produit ne sont actuellement pas disponibles.

Select your language
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Cameras

PowerShot G1 X: <br class="br_visual" />‘The Master Compact’

PowerShot G1 X:
‘The Master Compact’


For serious photographers who want a compact camera with DSLR-like image quality the 14.3 Megapixel Canon PowerShot G1 X enables you to shoot in even the most challenging lighting conditions. The PowerShot G1 X boasts a large, high-sensitivity Canon CMOS sensor, a DIGIC 5 image processor, and a 4x optical zoom lens with a 4-stop optical Image Stabilizer to deliver DSLR-like levels of control and image quality in a compact metal body. The G1 X is the most advanced compact camera Canon has ever produced: building on the long-established heritage of the G-series of compacts but taking image quality to new heights. In short, it is ‘The Master Compact’.

Who is it for?

The PowerShot G1 X is a compact camera that’s built to appeal to professionals and serious amateur photographers due to its superb image quality, Full Manual Control, and 14-bit RAW shooting capability. If it’s not practical or safe to carry a large DSLR a high-specification compact such as the PowerShot G1 X is a fantastic choice. It’s great for photographers looking to capture high resolution, high quality images (especially in low light) without having to carry a large SLR system in their kitbags.


Key features

  • Large 14.3 Megapixel Canon CMOS sensor
  • DIGIC 5-based HS System for shooting up to ISO 12,800
  • Precision 28mm wide-angle, 4x optical zoom lens with 4-stop Image Stabilizer
  • 7.5 cm (3.0”) vari-angle PureColor II VA LCD (920k) screen
  • Optical viewfinder
  • Full Manual Control, 14-bit RAW and DPP software
  • Full HD movies (1080p) with stereo sound, movie record button and HDMI
  • 4.5 fps High-speed Burst HQ mode
  • Smart Auto with Multi-area White Balance
  • Extensive accessories
  • HDR mode, built-in ND filter
  • Optional 40m waterproof case

The PowerShot G1 X’s large Canon CMOS sensor measures 18.7x14mm (4:3 aspect ratio) and has a similar height to a Canon EOS DSLR APS-C sensor. When combined with the DIGIC 5 image processor it produces stunning DSLR-like full resolution image quality up to ISO 12,800.

The large CMOS sensor size (approximately 6.3 times larger than the sensor in any previous comparable Canon PowerShot G-series compacts) allows photographers greater control over depth-of-field so you can isolate your subject from the background. The high resolution of the sensor also allows you to see more detail in images and gives the ability to crop images and still be able to print at large sizes.

The DIGIC 5 processor in the G1 X can process six times the amount of information compared to the DIGIC 4 processor used in any previous Canon G-series compacts. With this vastly increased processing power advanced noise reduction is possible to provide even better image quality than the DIGIC 4-powered HS System.

High ISO allows you to shoot confidently in low light without the use of flash, to shoot without the need for a tripod and, if flash is used, the flash range will reach further. The camera’s high ISO also allows photographers to achieve faster shutter speeds (up to 1/4000sec) to freeze the movement of subjects and achieve blur-free images. ISO selection is available in 1/3-stop increments and you can also select the highest ISO you wish the camera to use in ISO Auto mode (up to ISO 1600). Photographers can also control the amount of noise reduction that’s applied to output JPEGs via low, standard or high settings.

The precision 4x (28-112mm) zoom lens is a completely new lens that’s been designed to combine perfectly with the new large sensor for high resolution and high image quality. The lens’ 4x zoom focal range makes it ideal for a wide range of shooting conditions and its 4-stop optical Image Stabilizer means photographers can shoot at a shutter speed four stops lower than would otherwise be necessary for sharp results.

 

The PowerShot G1 X’s 28mm wide-angle, 4x optical zoom lens incorporates a 4-stop Image Stabilizer for handheld shooting at much slower shutter speeds than would usually be necessary to obtain blur-free shots.

The PowerShot G1 X is able to shoot 14-bit RAW format image files that, coupled with the large sensor, deliver high dynamic range images with the ability to post-process the files to correct exposure and a range of image parameters. RAW shooting integrates with the Canon Digital Photo Professional (DPP) software that is supplied with the camera to fit seamlessly into a photographer’s workflow.

The PowerShot G1 X has a 7.5cm (3.0”) vari-angle PureColor II VA LCD (920k-dot) screen that gives a clear and detailed view of the subject and allows for comfortable shooting from a range of angles.

The PowerShot G1 X features a compact, rugged metal body with a stainless steel chassis along with an optical viewfinder (OVF) that lets photographers shoot confidently and in their own style. The optical viewfinder is a real-image OVF with dioptre adjustment to allow for viewfinder clarity for differing types of eyesight.

Photographers can take full manual control of the G1 X with the dedicated exposure compensation dial, or the front and rear control dials that can be used to adjust shooting settings such as aperture, shutter speed, zoom (Front Dial only), and white balance.

The PowerShot G1 X features a dedicated Movie Record button to begin instant recording of superb Full HD 1080p movies with optical zoom and stereo sound. The camera’s large sensor helps for shooting movies as it allows better low light performance and shallow depth-of-field capabilities. You can enjoy high quality playback of footage on an HDTV via the camera’s HDMI terminal. An iFrame (720p) movie format is also available for fast editing of footage on Apple devices.

The PowerShot G1 X can capture split second action at 4.5 frames per second (fps) in a six-frame full resolution burst using its High-speed Burst HQ mode. A Handheld Night Scene mode is available, for shooting in very dark conditions without a tripod – it captures a high-speed sequence of shots and combines the data to produce one well-exposed image with minimal blur.

 

The top of the PowerShot G1 X has a number of controls including a shooting mode dial for auto or manual shooting options, plus an exposure compensation dial to fine tune exposures between +/-3EV in 1/3-stop increments.

For the option to use the PowerShot G1 X simply, the Smart Auto mode automatically selects camera settings from 32 scenes to deliver optimum results. Multi-area White Balance correction compensates for multiple light sources in the same scene for natural images.

A High Dynamic Range mode takes multiple exposures of a scene and then combines them in-camera to deliver rich detail in shadow and highlight areas. The camera’s built-in 3-stop ND filter lets you use longer shutter speeds or wider apertures in bright light.

The PowerShot G1X has a number of additional features, including Multi-Aspect Shooting, so photographers can choose the composition and results they desire straight from the camera without the need to post-process. Exposures can be fine tuned with +/-3 stops of exposure compensation that can be manually set in 1/3-stop increments. For creative shooting a variety of Creative Filters allow photographers to select from a number of effects: Fisheye Effect, Miniature Effect (for either stills or movies), Super Vivid, Poster Effect, Toy Camera Effect and Monochrome.

The PowerShot G1 X can be used with many Canon EOS System accessories including the Speedlite EX flashguns that fit onto the camera’s hotshoe to offer creative flash possibilities. The MLA-DC1 Macro Lite adapter allows you to use Canon’s MR-14EX or MT-24EX macro flash units for close-up flash possibilities. Compatibility with 58mm filters is available by using the FA-DC58C Lens Filter Adapter.

A specially designed underwater housing case – the Waterproof Case WP-DC44 – allows you to have full control of the G1 X for shooting in heavy rain or for underwater shooting down to a maximum depth of 40m.

Large Canon CMOS sensor

Measuring 18.7x14mm (4:3 aspect ratio) the CMOS sensor in the PowerShot G1 X has a similar height to a Canon EOS APS-C sized sensor. It is the largest sensor ever seen in a PowerShot compact at approximately 6.3 times the size of the sensor seen in the acclaimed PowerShot G12 compact.

The sensor’s light-sensitive area per pixel is approximately 4.5 times larger than in the previous PowerShot G-series flagship camera, the G12, making it possible to capture 4.5 times more light than before. The larger capacity sensor provides higher light sensitivity, an expanded dynamic range at both low and high ISOs (up to 12,800), and a better signal-to-noise ratio. A 4-channel readout provides high-speed image capture for fast, responsive performance in all conditions.

DIGIC 5 processor

 

The PowerShot G1 X’s large CMOS sensor measures 18.7x14mm (4:3 aspect ratio) and has a similar height to a Canon EOS DSLR APS-C sensor. When combined with the DIGIC 5 image processor it produces stunning DSLR-like full resolution image quality up to ISO 12,800.

The high performance DIGIC 5 processor found in the G1 X can process six times the amount of information compared to the DIGIC 4 processor found in any previous Canon G-series compact. With more processing power the DIGIC 5 processor is able to perform more complex image processing, and advanced noise reduction, to provide even better image quality than the DIGIC 4-powered HS System.

By combining the large sensor with the DIGIC 5 image processor the HS System in the Powershot G1 X offers excellent low light performance with a maximum full-resolution ISO range of ISO 100 to 12,800; a level never been seen before in a Canon compact camera. By fully drawing out the power of the PowerShot G1 X’s large format sensor and high performance DIGIC 5 processor colour information at high ISOs is consistently preserved, with high detail, for beautifully crisp images.

4x optical zoom lens

Developed using the same design, manufacturing and quality processes as Canon’s world-renowned EF lens range, the lens in the PowerShot G1 X is built to achieve professional levels of image quality. The new lens has been expertly engineered to achieve a 4x optical zoom and a 28mm wide-angle view, whilst still retracting into the PowerShot G1 X’s body for complete convenience and an incredibly compact footprint.

To achieve a compact size and pin-sharp clarity, the PowerShot G1 X’s lens is constructed using Ultra high refractive index Aspherical (UA) lens elements, while glass molding technology is used during the manufacturing process to ensure the lenses are developed to Canon’s precise quality standards.

To effectively combat blur throughout the zoom range Canon’s 4-stop optical Image Stabilizer allows for handheld shooting at much slower shutter speeds than would usually be necessary to obtain a blur-free shot. The camera’s Intelligent IS system selects the optimum optical Image Stabilizer mode from seven options to reduce camera shake and blur.

7.5cm (3.0”) vari-angle PureColor II VA LCD screen

The PowerShot G1 X’s LCD screen has 920,000 dots, giving a clear and sharp view on images either when shooting or in playback mode. It includes a real time histogram display so you can easily view conditions and alter your shooting settings if required. The screen can be viewed in differing light conditions by setting it to one of five levels of brightness. The screen can be rotated through 175 degrees for easy viewing and discreet shooting at awkward angles and from many different positions.

14-bit RAW shooting, simultaneous RAW+JPEG shooting

Many professionals prefer to shoot in RAW mode rather than shooting JPEGs. The PowerShot G1 X features 14-bit RAW recording so that you can obtain the highest quality images possible from the camera and integrate the G1 X easily into your RAW image workflow. The G1 X also offers the option to shoot RAW+JPEG images simultaneously so photographers can either review and use JPEGs quickly or use RAW files for any detailed post-processing corrections or to produce large prints.

Technical product specifications are currently unavailable.