Sélectionnez votre langue
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Appareils photo

Le PowerShot <br class="br_visual" />G1 X Mark II&nbsp;: des performances dignes d'un appareil photo reflex numérique avec la portabilité d'un PowerShot

Le PowerShot
G1 X Mark II : des performances dignes d'un appareil photo reflex numérique avec la portabilité d'un PowerShot


Le PowerShot G1 X Mark II n1 est l'appareil photo professionnel compact phare de Canon, équipé d'un grand capteur CMOS Canon de type 1,5, d'un objectif super grand angle 24 mm 5x f/2,0-3,9 avec zoom, de 31 collimateurs AiAF, de deux bagues de réglage, d'un écran tactile LCD de 7,5 cm (3 pouces) et d'une connectivité Wi-Fi avec fonction de prise de vue à distance et synchronisation des photos.

À quel public s'adresse-t-il ?

Avec son grand capteur CMOS de type 1,5, son objectif rapide f/2.0, son processeur DIGIC 6 et sa sensibilité maximale ISO de 12.800 capable de créer des images de 12,8 millions de pixels2 d'une superbe qualité quelles que soient les conditions d'éclairage, le PowerShot G1 X Mark II séduira les professionnels et amateurs expérimentés souhaitant maîtriser à la perfection leurs prises de vue et enregistrements vidéo.

Un viseur électronique optionnel (EVF-DC1) facilite encore plus la maniabilité du PowerShot G1 X Mark II grâce à sa configuration traditionnelle, tandis que le zoom entièrement repensé affiche un diaphragme à 9 lamelles afin d'offrir un meilleur contrôle créatif et une distance de mise au point dès 5 cm, idéale pour les prises de vue rapprochées. Les nombreuses options personnalisables font de ce PowerShot phare le compact Canon le plus complet à ce jour.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES


  • Grand capteur Canon CMOS de type 1,5
  • Résolution de 12,8 millions de pixels (3:2) et prises de vue multi-format2
  • Ouverture lumineuse à f/2 et sensibilité maximum ISO 12 800
  • Zoom optique ultra grand-angle 5× de 24 mm
  • Processeur DIGIC 6 et stabilisateur d'image intelligent
  • 31 collimateurs AiAF et fonction de marquage manuel de la mise au point
  • Deux bagues de réglage et fonctionnement tactile
  • Connectivité Wi-Fi avec prise de vue à distance et synchronisation de photos
  • Viseur électronique en option
  • Format RAW 14 bits

1 Enhanced Grip Edition disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

2 Le capteur multi-format capture par défaut des photos de 12,8 millions de pixels au format d'image 3:2. Vous pouvez prendre des photos de 13,1 millions de pixels au format d'image 4:3 avec la même longueur focale effective.

FLUX DE TRAVAIL AMÉLIORÉ POUR LE CONFORT DU PHOTOGRAPHE

Le PowerShot G1 X Mark II comprend également de nouvelles fonctionnalités Wi-Fi conçues pour faciliter la prise de vue, le partage et la sauvegarde. Ainsi, la fonctionnalité NFC intégrée facilite l'initiation lors de l'association avec les appareils compatibles NFC. Pour ce faire, il suffit de faire entrer les deux appareils en contact. Les utilisateurs transfèrent simplement leurs images sur leur smartphone, puis utilisent ce dernier pour charger et partager leurs images, où qu'ils se trouvent. La connectivité sans fil permet de commander le PowerShot G1 X Mark II à distance depuis l'application Canon CameraWindow installée sur un smartphone. Cette fonctionnalité est idéale pour photographier des animaux sauvages ou prendre des photos de groupe.

DEUX BAGUES DE RÉGLAGE, COMMANDES PERSONNALISABLES, EXCELLENTE MANIABILITÉ

Le PowerShot G1 X Mark II est muni de deux bagues de réglage personnalisables, ingénieusement situées autour du barillet d'objectif, qui permettent de régler les paramètres pendant la prise de vue. Une bague tourne en continu et permet un ajustement précis de la mise au point manuelle, tandis que la seconde tourne par paliers pour régler l'ouverture, la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO. D'autres fonctions fréquentes peuvent être ajoutées à un menu personnalisé accessible rapidement. La grande poignée facilite la manipulation en déplacement ou dans les situations épineuses.

VISEUR ÉLECTRONIQUE EVF-DC1

Le viseur électronique en option EVF-DC1 s'insère dans la griffe porte-accessoire du PowerShot G1 X Mark II pour une manipulation et une composition traditionnelles. La résolution XGA de 2,36 millions de points et un taux de réactualisation rapide garantissent des prises de vue naturelles et agréables. Le capteur de proximité détecte quand vous portez le viseur à vos yeux et le viseur électronique peut pivoter de 90 degrés pour les prises de vue à terre ou au niveau de la taille.

VIDÉOS FULL HD AVANCÉES


Cliquez sur la fenêtre ci-dessus pour visualiser une séquence vidéo avec
le PowerShot G1 X Mark II1.

Le PowerShot G1 X Mark II inclut de nombreuses fonctions vidéo améliorées permettant d'enregistrer en Full HD à 30 im./s au format MP4 avec son stéréo et zoom optique, de sélectionner le marquage de la mise au point (pour faciliter la mise au point manuelle avant le début du tournage), d'utiliser les capacités de transcodage vidéo intégrées à l'appareil et de déployer un filtre d'atténuation du bruit du vent.

CONNECTIVITÉ WI-FI AMÉLIORÉE

Avec la connectivité Wi-Fi intégrée du PowerShot G1 X Mark II, vous pouvez vous connecter facilement à un réseau domestique sans fil, une imprimante compatible, un ordinateur ou un appareil intelligent afin de partager vos images en ligne et de les géolocaliser. Vous pouvez également imprimer sans fil avec le PowerShot G1 X Mark II si vous utilisez une imprimante PictBridge compatible réseau local sans fil ou une imprimante Canon PIXMA ou SELPHY compatible dotée d'une connexion Wi-Fi.

En utilisant un périphérique intelligent compatible et l'application CameraWindow de Canon, le PowerShot G1 X Mark II peut être contrôlé jusqu'à 5 m de distance et les images peuvent être capturées d'un seul geste. L'image s'affiche directement sur l'écran du smartphone ou de la tablette. Cette fonction se révèle idéale pour les photos de groupe incluant le photographe ou les photos d'animaux sauvages, qui ne sont ainsi pas dérangés.

IMAGE SYNC POUR SIMPLIFIER LES SAUVEGARDES

Très pratique, la fonction Image Sync permet de sauvegarder rapidement les images sur le cloud ou sur un ordinateur. Elle détecte la méthode optimale pour la sauvegarde des images via un réseau sans fil ou un PC connecté à Internet. Une fois les images transférées sur CANON iMAGE GATEWAY, Flickr™ ou votre ordinateur, elles se synchronisent automatiquement, sans intervention de l'utilisateur.

MODE ÉTOILE POUR DES PRISES DE VUE CRÉATIVES LA NUIT

Grâce à la puissance de traitement du processeur DIGIC 6, le mode Étoile du PowerShot G1 X Mark II permet d'immortaliser facilement les paysages étoilés. Le mode Étoile comporte trois réglages : Nuit étoilée est destiné aux photos de paysages sur fond étoilé, Traînée d'étoiles capture le déplacement des étoiles en assemblant plusieurs images en une seule photo composite et les Séquences vidéo Time-Lapse associent des photos prises à intervalles définis sur une période étendue pour créer de superbes vidéos. Le mode Étoile amélioré comprend désormais une nouvelle option Portrait sous les étoiles, qui permet de photographier des sujets sous un ciel étoilé avec une exposition parfaite.

CAPACITÉS HDR À MAIN LEVÉE

Le mode HDR est conçu pour capturer les zones sombres et les zones lumineuses d'une scène très contrastée. Grâce à la vitesse du processeur DIGIC 6, vous bénéficiez d'une plage dynamique élevée, sans trépied et sans fixer l'appareil sur une surface stable. Il capture une séquence continue d'images, puis les regroupe dans un seul fichier en minimisant le flou et en privilégiant l'exposition optimale afin de restituer au mieux la scène telle que vous l'avez vue. Vous avez ensuite le choix entre 5 effets de finition différents : Naturel, Peinture huile, Art Standard, Art éclatant et Art relief.

1 La qualité de lecture des vidéos dépend de votre débit de connexion.

OBJECTIF LUMINEUX 24 MM F/2,0-3,9 AVEC ZOOM 5× RAPIDE

Le PowerShot G1 X Mark II est équipé d'un zoom optique compact et polyvalent 5× couvrant des longueurs focales équivalant à 24-120 mm sur un appareil photo reflex plein format. La grande ouverture maximale f/2-3,9 aide à travailler en basse lumière et permet d'obtenir de faibles profondeurs de champ afin de mettre en valeur le sujet sur un arrière-plan flouté. Le diaphragme à 9 lamelles crée des flous d'arrière-plan particulièrement prisés pour les portraits créatifs.

Le zoom optique du PowerShot G1 X Mark II permet une mise au point dès 5 cm (contre 20 cm sur le précédent G1 X), idéale pour réussir des prises de vue magnifiques de sujets rapprochés.

DE SUPERBES RÉSULTATS AVEC LE PROCESSEUR DIGIC 6, LE SYSTÈME HAUTE SENSIBILITE ET LE STABILISATEUR D'IMAGE INTELLIGENT

Le processeur DIGIC 6 offre des performances plus rapides, une qualité d'image améliorée et de nouvelles fonctionnalités. Le traitement des images est jusqu'à 2,4 fois plus rapide qu'avec le processeur DIGIC 5 et les images sont plus détaillées, notamment avec des paramètres ISO élevés.

Les photographes qui optent pour le PowerShot G1 X Mark II ont accès aux fonctions telles que le flou d'arrière-plan, le mode Étoile, le mode HDR à main levée et la balance des blancs multizone. Avec un délai de déclenchement réduit de 56 %, l'appareil améliore ainsi la réactivité et offre une fonction de prise de vue en rafale rapide et continue, et présente également des fonctions telles que le flou d'arrière-plan et un mode HDR à main levée.

Grâce à la puissance du processeur DIGIC 6, le PowerShot G1 X Mark II peut aussi enregistrer des vidéos en Full HD 1920 × 1080 à 30 im./s, avec son stéréo, et répondre ainsi aux envies des vidéastes autant que des photographes.

GRAND CAPTEUR, SUPERBE QUALITÉ

Le grand capteur de type 1,5 du PowerShot G1 X Mark II repose sur la technologie CMOS de Canon, qui garantit une qualité d'image exceptionnelle, notamment en basse lumière. Les pixels plus grands offrent une plage dynamique plus étendue, de sorte que les images sont plus détaillées à la lumière comme dans l'obscurité. La taille du capteur optimise également la profondeur de champ, et permet par là même d'appliquer des effets de faible profondeur qui font ressortir un sujet net sur un fond légèrement flouté.

La nouvelle configuration du capteur signifie qu'il peut s'adapter et utiliser toute la largeur du cercle d'image de l'objectif, avec un format d'image 3:2 à 12,8 millions de pixels ou avec un format d'image 4:3 à 13,1 millions de pixels, permettant ainsi une plus grande liberté de création et une intégration aisée dans les processus de retouche des appareils photo reflex numériques. Prenez des photos de 12,8 millions de pixels au format d'image 3:2 ou de 13,1 millions de pixels au format 4:3 avec la même longueur focale effective.

31 COLLIMATEURS AiAF HAUTE DENSITÉ

Le PowerShot G1 X Mark II utilise un nouveau système à 31 collimateurs AiAF, offrant ainsi une couverture plus large des collimateurs AF que les neuf collimateurs du PowerShot G1 X. L'utilisation de collimateurs AF plus petits, regroupés plus densément, augmente la précision de la mise au point et permet au photographe de créer des images présentant une faible profondeur de champ. La mise au point peut être réglée manuellement au moyen de l'une des deux bagues de réglage autour de l'objectif. Pour vous aider lors de la mise au point manuelle, le PowerShot G1 X Mark II colore les zones les plus nettes avec la couleur de votre choix. Cette fonctionnalité est appelée marquage manuel de la mise au point.

Les spécifications de produit ne sont actuellement pas disponibles.

Select your language
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Cameras

PowerShot <br class="br_visual" />G1 X Mark II: DSLR-like performance with PowerShot portability

PowerShot
G1 X Mark II: DSLR-like performance with PowerShot portability


The PowerShot G1 X Mark II Enhanced Grip Edition1 is Canon’s flagship professional compact camera, featuring a large 1.5-type Canon CMOS sensor, a super-wide 24mm 5x f/2.0-3.9 zoom, 31-point AiAF, Dual Control Rings and a 7.5cm (3.0”) LCD with touch-screen control plus WiFi with Remote Shooting function and Image Sync.

Who is it for?

With a large 1.5-type CMOS sensor, fast f/2.0 lens, DIGIC 6 processing and a high maximum ISO of 12,800 delivering 12.8 MP2 images with superb quality in all lighting conditions – the PowerShot G1 X Mark II will appeal to professional photographers as well as serious amateurs who want complete creative control over their picture taking and movie making.

An optional Electronic Viewfinder (EVF-DC1) further enhances the PowerShot G1 X Mark II’s usability by providing traditional handling while a totally re-engineered zoom lens featuring a 9-blade aperture offers better creative control with an improved 5cm minimum focusing distance for superb macro shots. A raft of customisable options makes this flagship PowerShot the most complete Canon compact ever.

KEY FEATURES


  • Large 1.5-type Canon CMOS sensor.
  • 12.8 Megapixel images (3:2) and multi-aspect shooting2.
  • Fast f/2 aperture and a maximum ISO 12,800.
  • Ultra-wide 24mm, 5x zoom lens.
  • DIGIC 6 processing and Intelligent IS.
  • 31-point AiAF and MF Peaking.
  • Dual Control Rings and touch-screen operation.
  • WiFi with remote shooting and Image Sync.
  • Optional electronic viewfinder.
  • 14-bit RAW.

1 Enhanced Grip Edition available in Europe, Middle East and Africa.

2 Multi-aspect Sensor captures 12.8 MP images at 3:2 ratio with default settings. 13.1 MP images at 4:3 aspect ratio can be captured with the same effective focal length.

IMPROVED WORKFLOW WITH THE PHOTOGRAPHER IN MIND

To make it easy to shoot, share and back up, the PowerShot G1 X Mark II introduces new WiFi features. These include in-built NFC for easy initiation when pairing with NFC-ready devices simply by touching devices together. Users simply transfer images onto their smartphones, and then use its cellular data to upload and share pictures from almost anywhere. Wireless connectivity allows users to control the PowerShot G1 X Mark II remotely by installing the Canon CameraWindow app on a smart device – ideal for shooting wildlife or taking group shots.

DUAL CONTROL RINGS, CUSTOMISABLE CONTROLS, EXCELLENT HANDLING

The PowerShot G1 X Mark II features two customisable control rings, located conveniently around the camera’s lens barrel, which can be used to adjust settings while shooting. One ring turns continuously – ideal for adjusting focus manually – while the other rotates incrementally for stepped adjustments of aperture, shutter speed and ISO. Other frequently used functions can be added to a custom menu for quick access. A large grip allows excellent handling while on the move or in challenging situations.

ELECTRONIC VIEWFINDER EVF-DC1

An optional Electronic Viewfinder EVF-DC1 slots into the PowerShot G1 X Mark II’s accessory hotshoe to offer traditional handling and composition. XGA resolution with 2.36 million dots and a quick refresh rate make shooting natural and enjoyable. A proximity sensor detects when the viewfinder is raised to the eye and the EVF can be pivoted through 90 degrees for low-angle or waist-level shooting.

ADVANCED FULL HD MOVIE SHOOTING


Click on the window above to view sample movie footage shot with the PowerShot G1 X Mark II1.

The PowerShot G1 X Mark II includes a variety of improved movie features so filmmakers can record smooth Full HD movies at 30fps in stereo with optical zoom in the MP4 format, select Focus Peaking (to aid manual focusing before filming begins), utilise in-camera Movie Transcoding and deploy a wind cut filter.

IMPROVED WIFI CONNECTIVITY

Integrated WiFi connectivity in the PowerShot G1 X Mark II lets you connect easily with home wireless networks, compatible printers and PCs, plus smart devices for easy online sharing and GPS tagging of your images with shooting locations. You can also print wirelessly with the PowerShot G1 X Mark II when using PictBridge wireless LAN compatible printers and compatible Canon PIXMA and SELPHY WiFi-enabled printers.

Using a compatible smart device and the Canon CameraWindow app, the PowerShot G1 X Mark II can be controlled from up to 5m away and images captured with a single tap. A live image is displayed on the screen of the smartphone or tablet – great for group shots featuring the photographer, or wildlife pictures of an easily disturbed object.

IMAGE SYNC FOR EASY IMAGE BACK-UP

Image Sync enables easy and convenient back up of images to cloud storage or your PC. It has the intelligence to detect the optimum link for image back-up via a wireless network or PC with internet access. Once images are transferred on to either CANON iMAGE GATEWAY, Flickr™ or your computer, they will automatically synchronise without any user input.

STAR MODE FOR CREATIVE NIGHT SHOOTING

Using the increased processing power of the DIGIC 6 processor the PowerShot G1 X Mark II’s Star Mode lets you capture stunning starry nightscapes with ease. Star Mode offers a choice of three shooting settings: ‘Star Nightscape’ shoots landscapes against starry skies; ‘Star Trails’ captures the movement of the stars by combining multiple images into a single composite image; and ‘Star Time-Lapse Movie’ combines still images, taken at set time intervals over a long period, to create stunning movies.

The enhanced Star Mode now features a new ‘Star Portrait’ option which allows users to capture perfectly-exposed pictures of subjects under a starry sky.

HANDHELD HDR CAPABILITIES

HDR Mode lets photographers capture the dark shadows and bright highlights of a high contrast scene. Thanks to the speed of DIGIC 6, you can achieve HDR without using a tripod or fixing the camera on a steady surface. It captures a fast continuous sequence of shots, and then combines the data into a single file with the least possible blur and best possible exposure, for images closer to how you saw them. You can then also choose from five different finishing effects: Natural, Art Bold, Art Standard, Art Vivid and Art Embossed.

1 Please note: Video playback quality depends on your connection speed.

FAST, BRIGHT F/2.0-3.9, 24MM, 5X ZOOM LENS

The PowerShot G1 X Mark II features a compact, versatile 5x zoom lens covering focal lengths equivalent to 24-120mm on a full-frame DSLR. A wide f/2.0-3.9 maximum aperture helps photographers work in low-light conditions and produce shallow depth-of-field that emphasizes subjects against blurred backgrounds. A nine-blade aperture further helps to render smooth out-of-focus areas with pleasing bokeh, favoured particularly for creative portraits.

The PowerShot G1 X Mark II’s zoom lens focuses down to 5cm (compared to 20cm on the previous G1 X), allowing stunning close-up photography of macro subjects.

SUPERB IMAGE RESULTS DIGIC 6, HS SYSTEM AND INTELLIGENT IS

The DIGIC 6 processor delivers faster performance, improved image quality and new features. Image processing is up to 2.4x faster than DIGIC 5 and renders images with more detail especially when shooting at high ISO settings.

With the PowerShot G1 X Mark II photographers can now take advantage of features like Background Defocus, Star Mode, hand-held HDR and Multi-area White Balance. Also improving the responsiveness of the camera with a 56% reduction in overall shooting lag, it offers fast sustained continuous shooting and enables features like Background Defocus and handheld HDR.

The power of DIGIC 6 also allows the PowerShot G1 X Mark II to record Full HD 1920 x 1080 30p movies with stereo sound, making it perfect for enthusiasts shooting both stills and videos.

BIG SENSOR, STUNNING QUALITY

The PowerShot G1 X Mark II’s large 1.5-type sensor features Canon CMOS technology for superb image quality, particularly in low-light conditions. Bigger pixels offer increased dynamic range, so images contain extra detail in bright highlights and dark shadows. A larger sensor also means better control over depth-of-field, enabling shallow-focus effects that emphasise a pin-sharp subject against a soft blurred background.

The new sensor configuration means that it can adapt and use the full width of the lens image circle, whether capturing images in default 3:2 ratio at 12.8 Megapixel or 4:3 ratio at 13.1 Megapixel, allowing creative composition and easy integration with existing DSLR editing processes. Capture either 12.8 MP images at 3:2 or 13.1 MP images at 4:3 aspect ratios with the same effective focal length.

HIGH DENSITY 31-POINT AiAF

The PowerShot G1 X Mark II uses a newly developed 31-point AiAF system with a wider coverage of AF points across the frame compared to the PowerShot G1 X’s nine. The use of smaller AF points, grouped together more densely, increases focus accuracy and allows the photographer to confidently create images with a shallow depth-of-field. Focus can be adjusted manually using one of the camera’s two Lens Control Rings. To help you when focusing manually, the PowerShot G1 X Mark II highlights areas that are sharpest using a colour of your choice – a feature known as Manual Focus Peaking.

Technical product specifications are currently unavailable.