Sélectionnez votre langue
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Cinema EOS

Canon EOS C100&nbsp;: <br class="br_visual"/>le caméscope idéal pour les vidéastes indépendants

Canon EOS C100 :
le caméscope idéal pour les vidéastes indépendants


Le caméscope numérique à objectifs interchangeables EOS C100 est le modèle d'entrée de gamme du système EOS cinéma de Canon et permet d'enregistrer des vidéos Full HD en haute résolution, le tout dans un boîtier ultra-compact.

Le C100 allie la technologie vidéo éprouvée et l'expérience en matière de fabrication d'objectifs de Canon à la créativité du système EOS cinéma. Grâce à sa monture EF, l'EOS C100 accepte les objectifs EF et EF-S de Canon pour les reflex numériques, ainsi que les objectifs cinéma à monture EF pour offrir aux vidéastes un vaste choix d'options de prise de vue créatives.

À QUEL PUBLIC S'ADRESSE-T-IL ?

Le caméscope numérique EOS C100 est un appareil très polyvalent et ultra-compact qui fera le bonheur de nombreux vidéastes indépendants, et notamment des réalisateurs de vidéos d'entreprise, de films de mariage et de vidéos couvrant les grands événements, des petites sociétés de production vidéo, des écoles de cinéma et plus encore.

La haute technicité des appareils Canon, essentiellement héritée du caméscope EOS C300 hautes performances de Canon, alliée à un codec AVCHD MPEG-4 4:2:0 permettent aux vidéastes d'atteindre des performances exceptionnelles en termes de qualité d'image.

Le C100 offre une combinaison parfaite entre une qualité d'image exceptionnelle, une compatibilité avec les objectifs cinéma à monture EF de Canon pour des performances optiques optimales et un format ultra-compact offrant de nombreuses possibilités de personnalisation.

Caractéristiques principales*

  • Capteur CMOS Canon Super 35 mm de 8,3 millions de pixels avec filtre de Bayer.
  • Monture d'objectif EF ; plus de 60 objectifs EF sont disponibles pour le modèle EOS C100.
  • Fonctionnalités AF One-Shot/Auto iris/Balance des blancs auto ; optimisées pour l'utilisation par un seul opérateur.
  • Modèle compact et modulaire ; 15 % plus petit que l'EOS C300.
  • Enregistrement AVCHD/H.264 MPEG-4 24 Mbit/s (max.), échantillonnage couleur 4:2:0.
  • Plage ISO de 320 à 80.000 avec vaste plage dynamique (800 %, possible en utilisant le réglage de gamma Canon Log ou à plage dynamique étendue).
  • Micro stéréo intégré à la poignée détachable, connecteurs Pro XLR inclus sur la poignée.
  • Nouveau réglage de gamma à plage dynamique étendue.
  • Deux logements pour carte mémoire avec options d'enregistrement enchaîné ou simultané. SDHC/SDXC pris en charge.
  • Filtres gris neutres en verre à contrôle manuel intégrés ; 2, 4 et 6 IL.
  • Faible consommation d'énergie avec la batterie BP-955 incluse.
  • Processeur d'images DIGIC DV III.
  • Prise en charge intégrale du montage non linéaire (NLE) ; logiciel Data Import Utility inclus.

* Assistance aux utilisateurs du système EOS cinéma : il peut être nécessaire de mettre à jour le micrologiciel pour activer toutes les fonctionnalités de l’appareil. Consultez les pages d’assistance de Canon sur le Web pour vérifier que vous avez la dernière version du micrologiciel et accéder aux ressources de support technique en ligne et aux informations de dépannage. Des pilotes, des logiciels et des guides d’utilisation peuvent également être téléchargés.

Capteur CMOS Super 35 mm de 8,3 millions de pixels offrant une haute résolution

Le C100 dispose du même grand capteur CMOS Super 35 mm de 8,3 millions de pixels que les caméscopes EOS C300 et C300 PL pour la capture vidéo, offrant des performances exceptionnelles jamais atteintes jusque-là en Full HD. Le capteur possède une taille de pixel plus grande que celle des caméscopes professionnels conventionnels, ce qui améliore la collecte de la lumière pour obtenir de superbes images haute définition avec une sensibilité accrue, un faible bruit, une réduction des artéfacts dus au balayage rapide et une faible consommation d'énergie. À cela s'ajoutent les avantages habituels des grands capteurs comme la réduction agréable de la profondeur de champ.

Nouvelles fonctions automatiques pour une plus grande simplicité d'utilisation

L'EOS C100 a hérité des nombreuses fonctions du caméscope numérique EOS C300 hautes performances de Canon, mais intègre également un certain nombre des fonctions automatiques optimisées telles que AF One-Shot, Push Auto Iris et Balance des blancs auto, qui en font l'appareil idéal pour une utilisation par un seul opérateur.

En appuyant sur le bouton AF One-Shot avant le démarrage de l'enregistrement, le caméscope effectue la mise au point sur le sujet au centre de l'écran. Push Auto Iris est une fonction d'aide à l'enregistrement qui ajuste automatiquement l'ouverture en fonction de la luminosité ambiante. La fonction Balance des blancs auto normalise automatiquement la température de couleur en corrigeant les tonalités chaudes ou froides. Les fonctions AF One-Shot et Push Auto Iris ne sont pas disponibles en cas d'utilisation d'objectifs cinéma Canon.

Excellente compatibilité avec les objectifs

Les possibilités créatives du caméscope numérique EOS C100 sont considérablement accrues par sa compatibilité avec le large éventail d'objectifs à monture EF Canon. La gamme étendue d'objectifs EF Canon englobe plus de 60 objectifs différents, avec une plage de focales totale allant de 8 mm à 800 mm pour ouvrir un champ énorme de possibilités de prise de vue. Les réalisateurs qui filment déjà avec des objectifs à monture EF peuvent maintenant profiter de l'excellente compatibilité du système EOS cinéma.

Le C100 est également compatible avec les objectifs à monture EF de la gamme d'objectifs cinéma de Canon, qui offrent des performances optiques exceptionnelles et sont compatibles avec les capteurs de type Super 35 mm.

Modèle ultra-compact, modulaire et léger

Le caméscope numérique EOS C100 dispose d'un boîtier ultra-compact (environ 15 % plus petit que l'EOS C300) et modulaire qui lui confère une mobilité fantastique. Le boîtier ne pèse que 1020 g (410 g de moins que l'EOS C300). Un grip amovible, une poignée et un panneau de commande multi-angle confèrent à l'appareil une maniabilité optimale, qui n'a d'égale que la rigidité et la solidité garanties par son robuste boîtier doté de composants en alliage de magnésium.

L'écran LCD 920.000 points de 8,8 cm (3,5 pouces) peut être orienté vers le haut jusqu'à 100 degrés, ce qui permet d'effectuer facilement des compositions à faible distance. Il suffit de faire pivoter l'écran LCD pour pouvoir effectuer des prises de vue de la même manière qu'avec un reflex numérique, en regardant à travers le viseur électronique 1,56 millions de points de 0,65 cm (0,24 pouce).

La poignée détachable est équipée d'un micro stéréo intégré et de deux canaux de connecteurs d'entrée audio XLR.

Filtres gris neutres créatifs

Un filtre gris neutre intégré à contrôle manuel permet de garder l'iris ouvert afin de créer une faible profondeur de champ et un magnifique bokeh. Un système de filtres à quatre couches offre trois densités (2, 4 et 6 IL), ND0 étant nul.

Codec et modes d'enregistrement

Le caméscope peut enregistrer des fichiers MPEG-4 AVCHD à 24 Mbit/s (4:2:0) sur deux cartes mémoire SD avec possibilité d'enregistrement enchaîné et d'enregistrement double HD simultané. L'utilisation de deux cartes SD offre jusqu'à 12 heures d'enregistrement continu. Il suffit pour cela d'utiliser la seconde carte lorsque la première a atteint sa capacité de stockage maximum.

La fonction de pré-enregistrement intégrée au C100 démarre l'enregistrement vidéo environ trois secondes avant pour vous assurer de ne rien manquer.

Haute sensibilité, capture d'images à faible bruit

Le C100 présente une sensibilité optimisée : en offrant la possibilité d'enregistrer des images à faible niveau de bruit à une valeur ISO allant jusqu'à 80.000, il peut être utilisé dans pratiquement toutes les conditions de prise de vue.

Réglage de gamma Canon Log et à plage dynamique étendue

Le réglage de gamma Canon Log est une courbe de gamma permettant de réaliser une vaste plage dynamique à 12 IL proche du film négatif. La courbe de gamma Canon Log a adopté une courbe logarithmique en 8 bits permettant à l'utilisateur de réaliser facilement les opérations de postproduction, même dans un environnement de bureau. Il permet d'effectuer un réglage détaillé des zones sombres et lumineuses et d'élargir la plage de correction des couleurs.

Le nouveau réglage de gamma à plage dynamique étendue de l'EOS C100 produit de légères modifications au niveau de la luminosité, des dégradés fluides et reproduit la tonalité des peaux claires avec des couleurs uniformes, éliminant ainsi la nécessité d'avoir recours à des processus de postproduction.

Intégration transparente dans le workflow existant

La simplicité du processus de montage, élément essentiel de la production vidéo, est assurée par un système MPEG-4/AVCHD (H.264) permettant la réalisation d'enregistrements vidéo haute résolution Full HD, avec des volumes de données moins importants, grâce à une méthode de compression très efficace.

Le nouveau logiciel Data Import Utility, fourni avec l'EOS C100, reconnaît automatiquement les fichiers divisés sous la forme d'un seul et même fichier volumineux et associe de manière transparente les fichiers vidéo divisés lorsque leur taille dépasse 2 Go ou qu'ils sont créés dans le cadre d'un enregistrement enchaîné. Cette opération contribue à limiter le travail de montage.

Une fonction permet de superposer un timecode et un marqueur 2:3 pulldown sur la sortie HDMI. Les signaux non compressés peuvent être traités comme des signaux vidéo SDI (comparable au format HD-SDI) en fonction de l'enregistreur externe et du convertisseur connectés à l'EOS C100. La vidéo est alors compatible avec le logiciel de montage non linéaire (NLE) de sociétés telles que Apple, Adobe, AVID et Grass Valley.

Codec AVCHD

Le C100 utilise le codec MPEG-4 4:2:0 24 Mbit/s de Canon et enregistre au format AVCHD. Le format utilise un échantillonnage couleur 4:2:0 et Canon a mis en œuvre le débit binaire 24 Mbit/s permis par la norme, ainsi que la résolution Full HD native.

Le format AVCHD est aujourd'hui largement employé et pris en charge par la plupart des logiciels de montage. La mise en œuvre par Canon du format AVCHD contribue à améliorer la qualité, tout en limitant les besoins de stockage, et permet toutes les options possibles en postproduction.

Capteurs CMOS

Canon développe et fabrique ses propres capteurs. La marque a intégré dans l'EOS C100 un capteur CMOS Super 35 mm de 8,3 millions de pixels. Ce capteur a une taille de pixel plus grande que celle des caméscopes professionnels conventionnels, ce qui améliore la collecte de la lumière pour optimiser la sensibilité et réduire le bruit. Le capteur lit les signaux vidéo Full HD (1920 × 1080 pixels) pour chacune des trois couleurs primaires RVB, ce qui abaisse l'incidence du moiré tout en fournissant une haute définition avec 1000 lignes TV horizontales.

Grâce à une vitesse accrue de lecture du signal, le capteur CMOS atténue l'inclinaison due au balayage vertical (Rolling Shutter Skew), un phénomène fréquent avec les capteurs CMOS, où les sujets en mouvement rapide peuvent paraître déformés en oblique.

Processeur DIGIC DV III

Le processeur DIGIC DV III est le dernier né de la famille DIGIC DV. La puissance de traitement accrue fournit un dégradé de couleur amélioré, une vaste plage dynamique et une reproduction agréable des tons chair, en plus de prendre en charge des fonctions comme la personnalisation étendue des images.

Les spécifications de produit ne sont actuellement pas disponibles.

Select your language
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Cinema EOS

Canon EOS C100: <br class="br_visual" />the ideal camera for independent videographers

Canon EOS C100:
the ideal camera for independent videographers


The EOS C100 interchangeable-lens Digital Cinema Camera is the entry-level model in Canon’s Cinema EOS System and offers high resolution, Full HD capture in an ultra-compact body.

The C100 fuses Canon’s proven video technology and lens heritage with the creativity of the Cinema EOS System. As an EF mount camera the EOS C100 accepts Canon's EF and EF-S lenses for DSLRs, plus the EF mount Cinema Lenses to provide videographers with a wide choice of creative shooting options.

WHO IS IT FOR?

The EOS C100 Digital Cinema Camera is an ultra-compact, highly versatile camera that will appeal to a wide spectrum of independent videographers including corporate video makers, wedding and event video producers, small video production companies, film schools, and more.

Sophisticated Canon camera technologies – many of which are inherited from Canon’s high-spec EOS C300 camera – and an AVCHD MPEG-4 4:2:0 codec delivers superb imaging performance for videographers.

The C100 offers a potent combination of exceptional imaging performance, compatibility with Canon’s EF mount Cinema Lenses for optimal optical performance, and ultra-compact form factor, allied with extensive customisation options to suit individual users.

Key features*

  • Super 35mm-equivalent 8.3 Megapixel Canon CMOS sensor with Bayer pattern filter.
  • EF lens mount; over 60 EF lenses available for the EOS C100.
  • One-Shot AF/Push Auto Iris/Auto White Balance features; optimised for single operator use.
  • Compact, modular design; 15% smaller than EOS C300.
  • 24Mbps (Max) MPEG-4 AVCHD/H.264 recording, 4:2:0 colour sampling.
  • ISO range of 320-80,000 with wide dynamic range (800%; achievable when shooting Canon Log Gamma or Wide DR Gamma).
  • Stereo microphones built in to detachable handle, Pro XLR connectors included on the handle.
  • New Wide Dynamic Range (Wide DR) Gamma setting.
  • Two SD memory card slots with relay record or simultaneous record options. SDHC/SDXC supported.
  • Built-in, manually controlled glass ND filters; 2, 4 and 6 stops.
  • Low power consumption with supplied BP-955 battery.
  • DIGIC DV III image processor.
  • Comprehensive NLE support; Data Import Utility software included.

* Cinema EOS Support: Firmware upgrades may be required to enable all camera features. Visit the Canon Support website to check that you have the latest firmware and get access to online technical support resources and troubleshooting. Drivers, software and user manuals are also available to download.

8.3 Megapixel Super 35mm CMOS sensor for high-resolution

The C100 features the same, large 8.3 Megapixel Super 35mm-equivalent CMOS sensor as the EOS C300 and C300 PL cameras for video capture that provides three-channel RGB processing for Full HD. The sensor has a pixel size larger than that for conventional professional camcorders enabling greater light-gathering capabilities for superb high-resolution images with enhanced sensitivity, low noise, reduced shutter artefacts and low power consumption, along with typical large sensor benefits such as beautifully shallow depth-of-field.

New Auto features for ease of use

The EOS C100 inherits many of the features from Canon’s high-spec EOS C300 Digital Cinema Camera, but also incorporates a number of newly enhanced auto functions such as One-Shot AF, Push Auto Iris and Auto White Balance, which make it ideal for single operator use.

Pushing the One-Shot AF button before recording starts, ensures the camera focuses on the subject at the centre of the screen. Push Auto Iris is a recording assist function that automatically adjusts the aperture in accordance with the brightness during recording. The Auto White Balance feature automatically normalises the colour temperature by correcting warm or cool tones. Note that One-Shot AF and Push Auto Iris functions are not available when shooting with Canon Cinema Lenses.

Widespread lens compatibility

The creative possibilities of the EOS C100 Digital Cinema Camera are greatly enhanced by its compatibility to Canon’s wide range of EF mount lenses. Canon’s extensive EF lens range encompasses over 60 different lenses for a total focal length range that stretches from 8mm up to 800mm to open up an incredibly wide range of shooting possibilities. Filmmakers already shooting with EF mount lenses can now take advantage of the widespread compatibility of the Cinema EOS System.

The C100 is also compatible with the EF mount lenses in Canon’s Cinema Lens range – these lenses deliver exceptional optical performance and offer compatibility with Super 35mm-equivalent sensors.

Ultra-compact, modular, lightweight design

The EOS C100 Digital Cinema Camera has an ultra-compact body (approximately 15% smaller than the EOS C300) that has a modular design for superb mobility. The body weighs just 1020g (410g lighter than the EOS C300). Removable grip, handle and multi-angle control panel components ensure maximum manoeuvrability, whilst the robust body features magnesium alloy components for additional rigidity and toughness.

A 3.5-inch (8.8cm), 920,000-dot LCD panel can be moved upwards by up to 100 degrees for easy composition at low angles. By rotating and stowing the LCD panel DSLR-style shooting is possible with viewing through the 0.24-inch (0.65cm), 1.56-million dot EVF.

The detachable handle has a built-in stereo microphone and two channels of XLR audio input connectors.

Creative ND filters

A manually controlled built-in ND filter allows for keeping the iris open for shallow depth-of-field and attractive bokeh. A four-layer filter system offers three densities – 2-stop, 4-stop and 6-stop – with ND0 being clear.

Recording codec and modes

The camera can record MPEG-4 AVCHD files at 24Mbps (4:2:0) to two SD memory cards with relay and double slot simultaneous HD recording options available. Using two SD cards allows for up to 12 hours of continuous recording by switching from one card to the other when the maximum file capacity has been reached.

A Pre REC function in the C100 starts recording video about three seconds ahead of time to ensure that you don’t miss the shot.

High sensitivity, low noise image capture

The C100 features enhanced sensitivity: low noise images can be captured at up to ISO 80,000, allowing for use in almost any shooting conditions.

Canon Log & Wide DR Gamma

Canon Log is a log format for realising a wide, 12-stop dynamic range close to negative film. Canon Log has adopted an 8-bit log that enables the user to easily perform post-production processes, even in a desktop environment. It enables detailed adjustment for highlight and shadow and broadens the range of colour grading.

The new Wide DR Gamma feature on the EOS C100 produces smooth changes in brightness, seamless gradations, and reproduces clear skin tones with uniform colours; thus eliminating the need for post-production processes.

Seamless workflow integration

Smooth editing workflow is key during video production and this is catered for thanks to an MPEG-4/AVCHD (H.264) system that enables the capture of extensive Full HD high resolution video recording, with less data volume, by means of highly efficient compression.

The new Data Import Utility software that comes with the EOS C100 automatically recognises divided files as a single long file and seamlessly joins together the divided video files when they exceed 2GB or when they are created during relay recording. This helps to reduce the work during editing.

An HDMI signal output function enables a timecode and 2:3 pulldown marker to be superimposed on the HDMI signal output. The non-compressed signals can be processed as SDI video signals (comparable to HD-SDI) depending on the external recorder and converter connected to the EOS C100. Footage is then compatible with NLE editing software from companies such as Apple, Adobe, AVID and Grass Valley.

AVCHD codec

The C100 utilises Canon’s MPEG-4, 4:2:0, 24Mbps codec, recording in the AVCHD format. The format uses 4:2:0 colour sampling, and Canon has implemented the top 24Mbits/sec data rate offered by the standard, as well as native Full HD resolution.

The AVCHD format has been widely adopted and is supported by most editing software. Canon's implementation of AVCHD maximises quality, whilst economising on storage requirements, and keeps the options entirely open for post-production.

CMOS sensors

Canon develops and manufactures its own sensors and has incorporated a Super 35mm-equivalent 8.3 Megapixel (effective) CMOS sensor in the EOS C100. This sensor has a pixel size that is larger than that for conventional professional camcorders, enabling greater light-gathering capabilities for enhanced sensitivity and reduced noise. The sensor reads Full HD (1920x1080 pixels) video signals for each of the three RGB primary colours, decreasing the incidence of moiré while realising high resolution with 1,000 horizontal TV lines.

Supported by a heightened signal read-out speed, the CMOS sensor reduces rolling shutter skews, a phenomenon prevalent with CMOS sensors in which fast-moving subjects may appear diagonally distorted.

DIGIC DV III processor

The DIGIC DV III processor is the latest iteration in the DIGIC DV family. Greater processing power provides enhanced colour gradation, wide dynamic range and beautiful reproduction of skin tones, in addition to supporting features such as extensive image customisation.

Technical product specifications are currently unavailable.