Sélectionnez votre langue
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Cinema EOS

Canon&nbsp;EOS&nbsp;C100&nbsp;: <br class="br_visual"/>Mark&nbsp;II&nbsp;: une caméra créative de pointe pour les vidéastes indépendants

Canon EOS C100 :
Mark II : une caméra créative de pointe pour les vidéastes indépendants


Destinée aux vidéastes et aux réalisateurs indépendants, l'EOS C100 Mark II est un outil créatif avancé permettant de capturer des prises de vues haute qualité, même en basse lumière. Grâce à l'autofocus CMOS Dual Pixel, à un nouveau système de traitement vidéo et au capteur CMOS Super 35 mm équipant la gamme primée de caméras EOS Cinéma, le C100 Mark II offre une solution vidéo haute qualité à la fois économique et polyvalente.

À quel public s'adresse-t-il ?

Dernier né de la gamme de caméras cinéma numériques Canon, l'EOS C100 Mark II propose, dans un format compact et léger, des fonctionnalités avancées telles que l'AF CMOS Dual Pixel, une plage ISO allant jusqu'à 102.400 et un capteur CMOS Super 35 mm 8,3 millions de pixels garantissant des séquences vidéo Full HD (1920 × 1080) avec réduction des effets de moiré et de crénelage.

Cette caméra propose encore plus d'options d'enregistrement que ses prédécesseurs : le codec AVCHD permet l'enregistrement sur carte SD jusqu'à 28 Mbit/s et un nouveau mode MP4 permet quant à lui d'atteindre un niveau de qualité exceptionnel grâce à un débit de données pouvant atteindre 35 Mbit/s. Vous avez également la possibilité d'enregistrer simultanément les séquences en double format sur deux cartes SD distinctes. Les modes d'enregistrement 1080p vous proposent de nouvelles possibilités créatives.

Ce modèle s'adresse aux vidéastes et aux réalisateurs indépendants travaillant dans des domaines aussi divers que le journalisme électronique-numérique (ENG), la réalisation de documentaires, la production de films indépendants, la réalisation de contenus éducatifs ou encore la captation d'événements et de mariages.

Caractéristiques principales

  • Capteur CMOS Super 35 mm 8,3 MP Full HD
  • Autofocus CMOS Dual Pixel ; AF avec détection de visages*
  • 102.400 ISO ; réduction du bruit
  • Enregistrement en double format AVCHD/MP4 jusqu'à 1080p à 60 im./s
  • Écran OLED ; viseur électronique amélioré
  • Wi-Fi intégré et options de contrôle à distance
  • Sortie HDMI
  • Monture d'objectif EF
  • Qualité audio professionnelle
  • Support vidéo CPS


* L'AF avec détection de visages est disponible avec les objectifs Canon EF-S STM.

QUALITÉ D'IMAGE EXCEPTIONNELLE

Un capteur CMOS Super 35 mm 8,3 millions de pixels, spécialement conçu et fabriqué par Canon pour l'enregistrement vidéo, est associé au capteur DIGIC DV 4 et à un nouveau système de traitement vidéo pour garantir des images ultra haute résolution présentant une sensibilité élevée, moins de bruit, une déformation d'image réduite, ainsi qu'une faible profondeur de champ.

SYSTÈME AF AVANCÉ

L'EOS C100 Mark II est dotée d'une fonction autofocus CMOS Dual Pixel assurant la stabilité de la mise au point et compatible avec plus de 100 objectifs EF. Cette technologie d'autofocus (AF) basée sur capteur et à détection de phase est conçue pour garantir une mise au point parfaite en permanence lors de l'enregistrement de films. Développée en exclusivité par Canon, elle permet un autofocus rapide et précis, aidant ainsi les réalisateurs à capturer des séquences vidéo de qualité exceptionnelle et à profiter au maximum des options créatives offertes par les objectifs haute vitesse et la faible profondeur de champ.

La caméra EOS C300 avec technologie AF CMOS Dual Pixel est dotée d'un capteur CMOS composé d'un ensemble de pixels contenant chacun deux photodiodes séparées. En comparant les sorties en mode AF, l'autofocus à détection de phase garantit la netteté des images et la fluidité des transitions de mise au point, même lorsque le sujet et la caméra se déplacent. Cette fonction met l'accent sur la netteté de mise au point et assure un mouvement autofocus fluide et naturel grâce à une sélection d'objectifs Canon EF permettant d'améliorer encore davantage la fluidité et de réduire le bruit de fonctionnement.

L'EOS C100 Mark II offre également une fonction AF avec détection de visages*, disponible en deux modes : AF priorité visage et AF visage uniquement. Lorsqu'un de ces deux modes d'AF avec détection de visages est activé, l'autofocus CMOS Dual Pixel est lui désactivé afin d'élargir au maximum la couverture d'image. La netteté de mise au point est alors assurée par une fonction d'AF par contraste.

* L'AF avec détection de visages est disponible avec les objectifs Canon EF-S STM.

HAUTE SENSIBILITÉ, RÉDUCTION DU NIVEAU DE BRUIT

L'EOS C100 Mark II permet un enregistrement en sensibilité élevée grâce à une impressionnante plage ISO, comprise entre 320 et 102.400. Grâce à cette plage ISO étendue, les utilisateurs peuvent obtenir des images plus lumineuses et contenant moins de bruit, même en condition de faible luminosité.

ENREGISTREMENT DOUBLE FORMAT JUSQU'À 1080P À 60 IM./S

L'EOS C100 Mark II permet aux utilisateurs d'enregistrer leurs séquences sur deux cartes mémoire et de choisir entre le relais d'enregistrement (l'enregistrement se poursuit automatiquement sur la seconde carte lorsque la première est saturée) et l'enregistrement simultané (les séquences sont enregistrées simultanément sur les deux cartes, et donc automatiquement sauvegardées).

Cette fonction est également compatible avec l'enregistrement en double format. Les vidéastes peuvent ainsi enregistrer simultanément des fichiers AVCHD sur la première carte SD et des fichiers MP4 à une résolution maximale de 1080p à 60 im./s sur la seconde. Pour encore plus de flexibilité et de rapidité d'envoi, ils peuvent même capturer des séquences AVCHD en HD et enregistrer des fichiers MP4 en résolution SD.

La caméra offre également un mode d'enregistrement en continu. Ce mode permet de poursuivre l'enregistrement indépendamment du réglage sélectionné pour le bouton marche/arrêt. Il est disponible uniquement pour le format AVCHD.

FACILITÉ D'UTILISATION ET DE MANIPULATION

L'EOS C100 Mark II est conçue pour offrir une utilisation simple aux vidéastes indépendants. Afin de répondre à la spécificité de leurs besoins, de nouveaux perfectionnements ont été apportés à l'EOS C100 Mark II, suite aux commentaires recueillis auprès des utilisateurs et des professionnels de l'image. Le viseur électronique amélioré est désormais plus grand (1,1 cm) et peut être incliné jusqu'à un angle de 68 degrés pour améliorer le confort des utilisateurs dans toutes les conditions de prise de vue. Dans le même temps, un nouvel écran OLED articulé et inclinable de 8,8 cm et 1,23 million de pixels assure une polyvalence parfaite.

Grâce à son format compact et léger, l'EOS C100 Mark II est facile à transporter et simple d'utilisation, même dans les postures inconfortables. Son boîtier robuste et tropicalisé fabriqué à partir de composants en alliage de magnésium offre la résistance nécessaire pour vous accompagner dans toutes vos aventures filmographiques.

En renforçant la personnalisation des fonctions avec 17 boutons personnalisables et de nombreuses options de personnalisation de l'image, la caméra C100 Mark II permet aux utilisateurs de l'optimiser selon leurs préférences.

CONNECTIVITÉ WI-FI

Le modèle EOS C100 original était déjà conçu pour répondre à la spécificité des besoins des vidéastes indépendants. L'un des principaux objectifs était donc de faciliter la prise en charge des différents aspects du tournage pour les utilisateurs travaillant sans le soutien d'une équipe de production.

L'EOS C100 Mark II s'inscrit dans la continuité de cet objectif : la technologie Wi-Fi intégrée permet le contrôle à distance par navigateur Web ainsi que le téléchargement et le partage des contenus par FTP. Pour plus de fonctionnalité et de créativité pendant les tournages sur site ou en studio, la caméra est également compatible avec la télécommande RC-V100.

RÉGLAGE DE GAMMA CANON LOG ET À PLAGE DYNAMIQUE ÉTENDUE

Pour garantir un contrôle total sur les séquences vidéo et une flexibilité optimale en phase de post-production, le réglage de gamma Canon Log propose 12 diaphs de latitude (plage dynamique de 800 %). Il permet d'effectuer un réglage détaillé des zones sombres et lumineuses et d'élargir la plage de correction des couleurs.

L'EOS C100 Mark II intègre une fonction de gamma à plage dynamique étendue supplémentaire assurant une fluidité parfaite lors des changements de luminosité, des dégradés impeccables et une reproduction fidèle des teints de peau clairs et il n'est alors plus nécessaire de corriger les couleurs des images.

ENREGISTREMENT AVEC DES PÉRIPHÉRIQUES EXTERNES

Pour les productions nécessitant une qualité d'image maximale, l'EOS C100 Mark II constitue un outil compact capable de générer des images au format HDMI non compressé utilisables pour l'enregistrement à haut débit binaire sur des périphériques externes compatibles. En cas de besoin, des marqueurs de timecode et de conversion 2:3 peuvent être intégrés au signal de sortie.

COMPATIBILITÉ INTELLIGENTE D'OBJECTIF ET FILTRES INTÉGRÉS

Laissez votre originalité s'exprimer grâce à notre vaste gamme d'objectifs interchangeables. La monture EF de l'EOS C100 Mark II est compatible avec l'ensemble des objectifs de la gamme Canon EF, notamment avec le célèbre objectif Cinéma EF Canon 4K. Cette compatibilité étendue avec les objectifs EF, qui proposent des distances focales allant de 8 à 800 mm et des options avancées telles que le mode Macro ou encore les effets Tilt-Shift et Fisheye, offre un large éventail de possibilités créatives. Pour une meilleure polyvalence, le modèle inclut également trois filtres ND à contrôle manuel.

QUALITÉ AUDIO PROFESSIONNELLE

L'EOS C100 Mark II offre de nombreuses options de capture audio. Outre le microphone stéréo situé sur la poignée amovible, la caméra est dotée de deux prises d'entrée XLR sur la poignée supérieure et d'une prise 3,5 mm sur le boîtier principal. Un microphone monoauriculaire miniature situé sur l'avant de la caméra permet également l'enregistrement en continu et la capture d'annotations vocales et du son ambiant.

Un mode d'enregistrement PCM linéaire est disponible pour garantir une qualité homogène entre les flux audio et vidéo.

SUPPORT VIDÉO CPS

Les utilisateurs de l'EOS C100 Mark II bénéficient de l'accès au service vidéo CPS (programme de support Canon destiné aux vidéastes professionnels). Ce service donne droit à un ensemble d'avantages exclusifs, dont l'assistance CPS lors d'événements majeurs, un service de réparation prioritaire et l'assistance CPS locale dans certains pays. Pour plus d'informations sur le programme CPS, cliquez ici.

PROCESSEUR DIGIC DV4

Le processeur DIGIC DV4 est une nouveauté de la gamme de caméras cinéma numériques EOS Cinéma. En plus des avantages propres à la gamme DIGIC DV (telles que l'obtention de dégradés parfaits et la reproduction fidèle des couleurs), ce processeur garantit une meilleure reproduction des images et prend en charge l'enregistrement à des débits de données encore plus élevés. Le capteur et le processeur fonctionnent tous deux avec le système de traitement RVB 2K équipant les caméras cinéma numériques EOS C500 de la gamme supérieure. Ce système permet de réduire les effets de moiré et de crénelage, et améliore ainsi la qualité et la netteté des images.

AUTOFOCUS CMOS DUAL PIXEL

La technologie AF CMOS Dual Pixel est une innovation révolutionnaire mise au point par Canon. Chaque pixel du capteur intégré à l'EOS C100 Mark II se compose de deux photodiodes, ce qui permet d'atteindre une vitesse de mesure ultraélevée. Grâce à cette innovation, le capteur est capable de détecter deux signaux d'image par pixel. Combinée à une gamme complète d'objectifs EF, la technologie de pointe AF CMOS Dual Pixel offre une mise au point rapide, fluide et précise.

CAPTEUR CMOS SUPER 35 MM

Canon conçoit et produit ses propres capteurs CMOS et a choisi d'intégrer un modèle Super 35 mm 8,3 millions de pixels à l'EOS C100 Mark II. Ce capteur a une taille de pixel plus grande que celle des caméscopes professionnels conventionnels, ce qui améliore la collecte de la lumière pour optimiser la sensibilité et réduire le bruit. La caméra utilise un système développé pour le modèle phare EOS C500 de la gamme de caméras cinéma numériques Canon. Ce système traite les mesures natives à 8,3 millions de pixels afin de garantir des images HD ultra haute qualité.

Grâce à une vitesse accrue de lecture du signal, le capteur CMOS atténue l'inclinaison due au balayage vertical (Rolling Shutter Skew), un phénomène fréquent avec les capteurs CMOS, où les sujets en mouvement rapide peuvent paraître déformés en oblique.

Les spécifications de produit ne sont actuellement pas disponibles.

Select your language
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Cinema EOS

Canon EOS C100: <br class="br_visual" />the ideal camera for independent videographers

Canon EOS C100:
the ideal camera for independent videographers


The EOS C100 Mark II provides videographers and independent filmmakers with an advanced creative tool that’s fully capable of capturing high quality footage, even at very low light levels. With Dual Pixel CMOS Autofocus, a new video processing system and the same Super35mm CMOS sensor as used across the award-winning Cinema EOS range, the C100 Mark II provides a cost effective solution for high-quality video across a wide range of applications.

Who is it for?

The EOS C100 Mark II further evolves the Canon range of Digital Cinema Cameras and offers a potent combination of a small, lightweight body with features such as Dual Pixel CMOS AF, ISO up to 102,400 and an 8.3MP Super35mm CMOS sensor for stunning Full HD (1920x1080) footage with reduced moiré and aliasing.

The camera offers an expanded set of recording options, with the AVCHD codec allowing recording at up to 28Mbps and a new MP4 mode offering data rates of up to 35Mbps for outstanding quality – plus the option to record the two formats simultaneously to separate SD cards. 1080p recording modes provide new creative possibilities.

The camera will appeal to a wide variety of single-operators and filmmakers in fields such as electronic news gathering (ENG), documentary making, independent movie productions, educational content production, events and weddings.

Key features

  • 8.3MP Super35mm CMOS sensor; Full HD
  • Dual Pixel CMOS Autofocus; Face Detection AF*
  • ISO 102,400; low noise
  • Dual Format AVCHD/MP4 recording up to 1080/60p
  • OLED display; improved EVF
  • Built-in WiFi and remote control options
  • HDMI output
  • EF lens mount
  • Professional audio
  • CPS video support


* Face Detection AF available with Canon EF-S STM lenses.

STUNNING IMAGING PERFORMANCE

An 8.3MP Super35mm CMOS sensor, designed and manufactured by Canon specifically for video capture, combines with DIGIC DV 4 and a new video processing system to deliver superb high-resolution images with high sensitivity, low noise, reduced rolling shutter artefacts and beautifully shallow depth-of-field.

ADVANCED AF SYSTEM

The EOS C100 Mark II features Dual Pixel CMOS Autofocus, which enables continuous AF with over 100 compatible EF lenses. This sensor-based, phase-detection autofocus (AF) technology is designed to provide smooth, high-performance continuous focus in movies. It is a unique, Canon-developed technology, ideal for fast and accurate autofocus, that helps filmmakers to create stunning footage which maximises the creative options offered by fast lenses and shallow depth-of-field.

The EOS C100 Mark II camera with Dual Pixel CMOS AF technology features a CMOS sensor that consists of an array of pixels that each feature two separate photodiodes. By continuously comparing their outputs during AF Mode, phase detection autofocus helps to ensure non-blurred images and smooth focus transitions even when the subjects and/or camera are moving. This feature places a high priority on maintaining sharp focus while, providing a natural, smooth autofocus movement with selected Canon EF lenses that offer even smoother and quieter operation.

Also available on the EOS C100 Mark II is Face Detection AF*, which is offered in two modes: Face Priority AF and Face Only AF. To allow for maximum coverage of the image that can use this facility when Face AF modes are activated, Dual Pixel CMOS Autofocus is switched off and instead the camera uses Contrast AF to achieve sharp focus.

* Face Detection AF available with Canon EF-S STM lenses.

HIGH SENSITIVITY, LOW NOISE

The EOS C100 Mark II offers high sensitivity recording with an impressive ISO range from 320 right up to ISO 102,400. These extended ISO capabilities allow users to record images more brightly with low noise in extreme low-light shooting environments.

DUAL FORMAT RECORDING AT UP TO 1080/60p

The EOS C100 Mark II allows users to record footage onto both memory cards, choosing between relay recording – where the recording card automatically switches to the other when full – or simultaneous recording where both cards record the same material, providing an automatic backup.

In addition, the camera further extends this capability by allowing Dual Format Recording. This feature allows operators to simultaneously record at up to 1080/60p, storing AVCHD files to one SD card while the second SD card records MP4 files. Operators can even capture AVCHD footage in HD whilst recording MP4 files in SD resolution for maximum workflow flexibility and quick turn-around.

The camera also features a selectable continuous recording option. This function continues to record regardless of the Start/Stop button setting and is available in AVCHD mode only.

EASE OF USE & HANDLING

The EOS C100 Mark II is designed for effortless, single-operator filmmaking. Thanks to feedback from users and industry professionals, the EOS C100 Mark II has been fine-tuned to incorporate further advancements to help the needs of the lone operator. An improved EVF is now larger (at 1.1cm) and can be tilted to any angle up to 68 degrees to suit the operator and shooting conditions, while a new, 8.8cm, 1.23 million pixel OLED display is articulated and can be tilted and adjusted to suit a wide variety of shooting applications.

The EOS C100 Mark II’s lightweight, ergonomic design makes it easy to pack and comfortable to hold and use – even in tight shooting situations. A robust, splash-resistant body with magnesium alloy components provides the durability needed to go wherever a story takes you.

With even more customisable options – including 17 assignable function buttons and extensive Custom Picture options – the C100 Mark II allows the user to fully optimise the camera to their own personal preferences.

WIFI CONNECTIVITY

The original EOS C100 was designed from the outset with the needs of the lone operator in mind. Making life easier and more convenient for the user, who does not have a crew to take care of every aspect of production, was therefore a critical factor.

Continuing this development the EOS C100 Mark II comes with built-in WiFi to allow for Browser Remote control as well as the ability to upload and share content via an FTP file transfer function. The camera is also compatible with the optional RC-V100 remote control to further extend functionality and creativity when shooting in studio or on location.

CANON LOG & WIDE DR GAMMA

For the widest possible latitude in footage, and where total control is necessary, Canon Log Gamma provides 12 stops of latitude (800% dynamic range) for maximum flexibility in post-production. It enables detailed adjustment for highlight and shadow and broadens the range of colour grading.

The EOS C100 Mark II features an additional Wide Dynamic Range (Wide DR) Gamma feature that produces smooth changes in brightness, seamless gradations, and reproduces clear skin tones with uniform colours; thus delivering footage that can be used without colour grading.

EXTERNAL RECORDING POSSIBILITIES

For productions where image quality is absolutely paramount the EOS C100 Mark II is a compact powerhouse that offers clean, uncompressed HDMI output which can be used for high bit rate recording with compatible external devices. Timecode and 2:3 pull-down markers can be embedded in the output signal as required.

COMPREHENSIVE LENS COMPATIBILITY & BUILT-IN FILTERS

Expand your creative options with a huge range of interchangeable lenses. The EF mount on the EOS C100 Mark II is compatible with the full range of Canon EF lenses, including the acclaimed Canon 4K EF Cinema lens line-up. This wide-ranging lens compatibility provides a wealth of creative possibilities, with the EF lens range spanning focal lengths from 8mm to 800mm specialist options such as Macro, Tilt-Shift and Fisheye optics. Three built-in ND filters with manual control increase shooting versatility.

PROFESSIONAL AUDIO

The EOS C100 Mark II is equipped with multiple options for audio capture. Aside from the stereo microphone found on the detachable handle, the camera has two XLR input sockets on the top handle with a 3.5mm jack on the main camera body. A small monoaural microphone is also located on the front of the camera that is ideal for continuity recording, voice annotations and ambient sound capture.

To ensure that audio quality matches the high-quality images produced by the camera Linear PCM recording is available.

CPS VIDEO SUPPORT

Owners of the EOS C100 Mark II can take advantage of the CPS Video service – Canon’s support programme for professional videographers. CPS Video offers exclusive access to a range of benefits including CPS support at major events, a priority repair service and local CPS support in selected countries. For full details about the CPS programme please click here.

DIGIC DV4 PROCESSOR

New to the Cinema EOS range of Digital Cinema Cameras is the DIGIC DV4 processor, which provides enhanced image reproduction, supplementing the strengths of the DIGIC DV family – such as smooth gradation and faithful colour reproduction – with support for recording at higher data rates. The sensor and processor work together with the same 2K RGB processing system as found on the larger EOS C500 Digital Cinema Camera. This ensures reduction in both moiré and aliasing, resulting in cleaner, sharper images.

DUAL PIXEL CMOS AF

Dual Pixel CMOS AF technology is a groundbreaking innovation from Canon. The sensor in the EOS C100 Mark II is composed of two separate photodiodes for each pixel in order to achieve high-speed readout. With full rein given to these characteristics the sensor is capable of detecting two image signals from each pixel. The pioneering Dual Pixel CMOS AF function offers fast, smooth and accurate focusing when used with a huge range of EF lenses.

SUPER35MM CMOS SENSOR

Canon develops and manufactures its own sensors and has incorporated an 8.3MP Super35mm CMOS sensor in the EOS C100 Mark II. This sensor has a pixel size that is larger than that for conventional professional camcorders, enabling greater light-gathering capabilities for enhanced sensitivity and reduced noise. The camera uses a system developed for Canon’s flagship EOS C500 Digital Cinema Camera, which processes the native 8.3MP readout to produce the very best HD image quality.

Supported by a heightened signal read-out speed, the CMOS sensor reduces rolling shutter skews, a phenomenon prevalent with CMOS sensors in which fast-moving subjects may appear diagonally distorted.

Technical product specifications are currently unavailable.