Sélectionnez votre langue
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Technique

Alessandro Trovati a testé l'EOS 7D Mark II : une vitesse inégalée

Alessandro Trovati a testé l'EOS 7D Mark II : une vitesse inégalée

© Alessandro Trovati

Septembre 2014

Alessandro Trovati mène une vie trépidante. Comptant parmi les principaux photographes sportifs d'Italie, il est régulièrement sollicité pour photographier des événements sportifs pour le compte d'agences de presse et publicitaires. Pour lui, la vitesse est primordiale. Comme il l'explique à David Corfield, rédacteur chez CPN, sa quête de l'image parfaite l'amène à rêver d'un appareil photo qui propose une mise au point rapide et précise en plus d'une qualité d'image exceptionnelle.

Travaillant pour les agences photo The Associated Press et Pentaphoto, Alessandro Trovati est reconnu en tant que photographe sportif innovant et créatif. Ses photos inondent le monde de la presse et de la publicité. Nous avons récemment fait appel à lui, dans le cadre de ses fonctions d'explorateur Canon depuis 2013, pour photographier avec l'EOS 7D Mark II l'entraînement d'une partie de « Calcio fiorentino », un sport traditionnel florentin. Sa mission : prouver les impressionnantes capacités de mise au point du nouveau reflex numérique APS-C phare de Canon.

« Ce qui m'a d'abord sauté aux yeux, c'est la similitude entre l'EOS 7D Mark II et mon EOS 5D Mark III », a expliqué Alessandro. « C'est l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie tant les appareils Canon. On ressent l'histoire de la gamme sur chaque boîtier et tous les appareils sont unis par un ADN commun. La manipulation du 7D Mark II est tout à fait semblable à celle du 5D [Mark III], ce que j'ai beaucoup apprécié dès le début. Il semble robuste et conçu pour supporter les situations difficiles. J'ai tout de suite su que notre collaboration serait fructueuse. »

© Julian Love

Alessandro Trovati se familiarise avec le nouveau reflex numérique EOS 7D Mark II.

Il poursuit : « J'ai voulu tester l'EOS 7D Mark II en changeant radicalement mon mode de travail (Alessandro utilise habituellement un EOS-1D X et un EOS 5D Mark III), et au lieu d'accéder aux fonctions personnalisées pour les configurer, j'ai utilisé l'appareil photo comme n'importe quel amateur, pour observer sa mise au point et sa vitesse sans aucun réglage préalable. J'avoue que ma surprise a été totale. Cet appareil photo prend des photos à 10 im./s et stabilise parfaitement la mise au point, même lorsque les sujets se déplacent rapidement en face de l'objectif, de gauche à droite ou de droite à gauche. Le « Calcio fiorentino » s'apparente à un combat de gladiateurs entre les joueurs et l'action se déroule si rapidement qu'un appareil photo très spécial est nécessaire pour immortaliser l'atmosphère qui règne pendant le jeu. »

L'avantage APS-C

Travaillant avec les téléobjectifs EF70-200 mm f/2,8L II IS USM, EF-300 mm f/2,8L IS II USM et EF-500 mm f/4L IS II USM, Alessandro a rapidement noté un autre avantage du format du capteur APS-C, à savoir le facteur de recadrage de 1,6x. Le capteur APS-C est plus petit qu'un reflex numérique plein format Canon, si bien qu'en prenant des photos avec l'EOS 7D Mark II, son objectif préféré de 300 mm se transformait instantanément pour fournir le champ visuel d'un objectif de 480 mm, étendant ainsi la portée et le plaçant au plus près des joueurs sans compromettre la vitesse de mise au point. Avantage pour Alessandro...

« Le "Calcio fiorentino » offre une multitude de détails, depuis la tenue traditionnelle des joueurs jusqu'à la poussière et la saleté qu'ils soulèvent lorsqu'ils courent vers le ballon. Je n'avais jamais photographié ce type de match auparavant et ne savais pas trop à quoi m'attendre. L'EOS 7D Mark II m'a permis de rester au cœur de l'action pendant toute la durée du match. Et j'ai remarqué que je pouvais entrer dans l'action immédiatement, ce qui m'a grandement rasséréné. Je pouvais simplement suivre l'action au travers de l'objectif, sans chercher à savoir si je parviendrais à effectuer une mise au point sur les tirs. Tous les détails m'apparaissaient nettement, et, avec un capteur exceptionnel de 20,2 millions de pixels, je savais que j'allais réaliser des clichés de qualité. »

La stupéfiante séquence de clichés d'Alessandro Trovati réalisés avec l'EOS 7D Mark II illustre les incroyables performances de capture de scènes d'action du reflex numérique APS-C phare de Canon.


Alessandro prend toujours des photos aux formats RAW et JPEG, préférant les importer via le logiciel d'imagerie Digital Photo Professional de Canon (inclus gratuitement avec chaque reflex numérique Canon), puis exécuter ses tâches de post-production sous Adobe Photoshop. La connectivité USB 3.0 constitue un autre avantage en termes de vitesse car elle permet de transférer rapidement les images et de prendre des photos en rafale en mode connecté, en temps réel. En parlant de vitesse, Alessandro n'a pas traîné pour mentionner l'entraînement du moteur de l'EOS 7D Mark II...

Ultra-rapide, ultra-net

« La vitesse de l'entraînement du moteur est stupéfiante », se souvient-il. « L'appareil photo est très rapide et m'a fait penser à l'EOS-1D X en mode rafale, alors qu'il est bien plus petit et plus léger, ce qui en fait un accessoire idéal pour photographier les scènes de sport où la rapidité est de rigueur. Le ski en est l'exemple parfait. J'ai photographié beaucoup de skieurs cet hiver pour l'agence The Associated Press et suis également souvent sollicité pour prendre des photos publicitaires pour mon client Salomon. La qualité est absolument primordiale pour les posters grand format et les brochures détaillées. Le capteur de l'EOS 7D Mark II offre une qualité exceptionnelle. Combiné avec l'entraînement du moteur, je sais qu'il est adapté aux scènes d'action, quelles que soient les conditions d'éclairage. Je serais plus qu'heureux de l'emporter en montagne, si l'occasion se présentait. On m'a dit qu'il pouvait même effectuer des mises au point au clair de lune, même si je ne connais encore aucun sport qui se joue la nuit... »

© Julian Love

Alessandro Trovati parcourt ses photos sur le nouveau reflex numérique EOS 7D Mark II.

Demandons maintenant à Alessandro ses impressions sur le viseur. Le champ visuel de 100 %, qui garantit une extrême précision pour les compositions délicates, et la surimpression électronique, exclusivité de l'EOS 7D Mark II, lui ont permis de voir les collimateurs sélectionnés. L'EOS 7D Mark II compte 65 collimateurs de type croisé, contre 19 pour son prédécesseur l'EOS 7D. « Mais vous savez, je suis vieux-jeu et j'aime prendre des photos en mode manuel avec un autofocus sur un collimateur unique », précise-t-il en riant. « Cependant, je peux voir avec précision ce qui se passe dans le viseur, qui est aussi net et lumineux que celui de mon [EOS] 5D Mark III et qui affiche en rouge les collimateurs actifs lors du suivi du sujet. Je peux vous dire une chose : cet appareil est plus moderne que moi ! »

Mais le viseur n'est pas le seul élément qui l'impressionne. « J'aime beaucoup l'écran LCD », avoue-t-il. « Il est incroyablement net et détaillé. Selon moi, c'est l'écran le plus sophistiqué jamais fabriqué par Canon. Je pourrais effectuer un zoom avant et vérifier mes photos en observant facilement tous les détails, même en plein soleil. »

LE NEC PLUS ULTRA DES REFLEX NUMÉRIQUES APS-C

Après une journée passée à photographier l'un des sports traditionnels les plus durs (le « Calcio fiorentino », qui date du 16e siècle), Alessandro a été ravi d'expérimenter l'EOS 7D Mark II et n'a pas été avare de compliments sur la capacité de l'appareil photo à répondre à ses attentes.

« J'ai deux obsessions : la vitesse et la qualité », avoue-t-il en riant. « Il fut un temps où les reflex numériques proposaient une fonction à la fois. Mais cette époque est révolue. L'EOS 7D Mark II ressemble à un petit EOS-1D X, tout aussi performant mais deux fois plus petit, sans aucune perte de qualité. Il est sans aucun doute l'appareil photo APS-C le plus performant de sa catégorie. C'est tout à fait le genre d'appareil photo qui me conviendrait. Les ingénieurs Canon ont fait du bon boulot. Ils ont conçu un appareil photo performant et extrêmement rapide, une révolution pour ce type d'appareils avec une vitesse de 10 im./s et un capteur de 20 millions de pixels. Les ingénieurs Canon ont encore une fois relevé le défi ; dès qu'on pense que les limites ont été atteintes, ils se mettent au travail afin de nous prouver le contraire. Alors bravo Canon ! »

APERÇU DES PRINCIPALES FONCTIONS DE L'EOS 7D MARK II


  • Prise de vue en continu à 10 im./s en pleine résolution avec mode rafale sélectionnable et mode d'obturateur silencieux
  • Système de 65 collimateurs AF de type croisé* avec iTR, autofocus AI Servo III, outil de configuration AF et levier de sélection de la zone autofocus1
  • Capteur CMOS de 20,2 millions de pixels avec sensibilité ISO de 100 à 16.000, extensible à 25.600 ISO (H1) et 51.200 ISO (H2)
  • Capteur de mesure RVB + IR de 150.000 pixels avec détection des oscillations de la lumière
  • Viseur intelligent II d'agrandissement de 100 % avec surimpression électronique, affichage des informations personnalisable et niveau électronique
  • Autofocus CMOS Dual Pixel Full HD 50p (PAL) 60p (NTSC) (à 30p) avec réglage manuel de la vitesse AF et de la sensibilité de suivi
  • Codage MP4 garantissant un partage et un transfert de fichiers rapides et faciles
  • Sortie HDMI non compressée (4:2:2) avec son
  • Étanchéité améliorée
  • Deux logements pour carte mémoire CF et SD
  • GPS avec boussole numérique intégrée2
  • Correction du vignetage, de l'aberration chromatique et de la distorsion en temps réel pendant la prise de vue avec Visée par l'écran
  • Mode d'exposition multiple
  • Connectivité USB 3.0 SuperSpeed pour un mode connecté et un transfert des photos/vidéos ultra-rapides
  • Obturateur prévu pour 200.000 cycles
  • Verres de visée interchangeables
  • Correction d'exposition à +/- 5 niveaux
  • Transmetteur Speedlite intégré.

1 Le nombre de collimateurs AF, de collimateurs de type croisé et de doubles collimateurs de type croisé disponibles dépend de l'objectif.

2 L'utilisation du GPS peut être soumise à des restrictions dans certains pays ou certaines régions. L'utilisation du GPS doit être conforme aux lois et aux règlements du pays et de la zone dans lesquels il est utilisé, y compris vis-à-vis des restrictions d'utilisation appliquées aux appareils électroniques.

Biographie: Alessandro Trovati

Alessandro Trovati

Italian sports photographer Alessandro Trovati was ‘born’ into the profession as the son of Armando Trovati – founder of the Pentaphoto agency, which has specialised in sports and advertising photography since 1978. In over 20 years of experience, with Associated Press and Pentaphoto, Alessandro has shot the world’s most important sporting events, including nine Olympics (aged 21, he was the youngest photographer commissioned at Albertville in 1992), every Ski World Cup since 1992, the Giro d’Italia, the Tour de France and many other global sports events. He has shot advertising campaigns for many prestigious international sports brands and his photography awards include ‘Best Sport Campaign’ at the Grand Prix della Pubblicità (advertising awards) in 2008 and the Ussi award for ‘Best Sporting Photo of the Year’ for his shot of the start of the triathlon at the London 2012 Olympics.



EOS 7D Mark II 360 view

Select your language
  • Deutsch

    Sämtliche Inhalte auf der CPN-Website sind auf Englisch verfügbar. Einige Inhalte, wie z. B. Produktbeschreibungen, aktuelle Produkteinführungen und einige technische Artikel, sind ebenfalls auf Deutsch, Spanisch, Französisch, Italienisch und Niederländisch erhältlich. Wählen Sie in der Liste oben Ihre Sprache aus, damit sämtliche darin verfügbaren Inhalte automatisch entsprechend Ihrer Wahl dargestellt werden. Ansonsten wird als Standardsprache Englisch verwendet.

  • English

    All content published on the CPN website is available in English. Some content – such as product descriptions, recent product launches and some technical articles – is also available in German, Spanish, French, Italian and Dutch. Choose your language from the list above and all content that is available in your language will automatically be displayed in your language, otherwise the default language will be English.

  • Español

    Todo el contenido publicado en la página web de CPN está disponible en inglés. Parte del contenido –como descripciones de producto, lanzamientos recientes de productos y algunos artículos técnicos– también están disponibles en alemán, español, francés, italiano e holandés. Elija su idioma en la lista anterior y todo el contenido que esté disponible en su idioma aparecerá automáticamente en ese idioma, o , si no, en el idioma predeterminado que es el inglés.

  • Français

    Tout le contenu publié sur le site Web de CPN existe en anglais. Une partie du contenu (comme les descriptions de produit, les lancements récents de produit et certains articles techniques) est également publié en allemand, en espagnol, en français, en italien et en néerlandais. Choisissez la langue dans la liste ci-dessus, et tout le contenu offert dans votre langue s’affiche automatiquement ; par défaut, le reste s’affiche en anglais.

  • Italiano

    Tutti i contenuti pubblicati sul sito CPN sono disponibili in inglese. Alcuni contenuti come descrizioni di prodotto, lanci di prodotti recenti e alcuni articoli tecnici sono disponibili anche in tedesco, spagnolo, francese, italiano e olandese. Seleziona la lingua dall'elenco in alto e automaticamente si visualizzeranno tutti i contenuti disponibili in quella lingua; diversamente la lingua di default sarà l’inglese.

  • Nederlands

    Alle inhoud die op de CPN-website wordt gepubliceerd, is beschikbaar in het Engels. Bepaalde inhoud, zoals productbeschrijvingen, onlangs gelanceerde producten en sommige technische artikelen, zijn ook beschikbaar in het Duits, Spaans, Frans, Italiaans en Nederlands. Kies de taal uit bovenstaande lijst, waarna alle inhoud die beschikbaar is in de gewenste taal, automatisch in die taal wordt weergegeven. Anders is Engels de standaardtaal.

Technical

Alessandro Trovati on the EOS 7D Mark II: the real speed advantage

Alessandro Trovati on the EOS 7D Mark II: the real speed advantage

© Alessandro Trovati

September 2014

Alessandro Trovati leads a very busy life. As one of Italy’s top sports photographers he is regularly called upon to shoot sporting events for news and advertising agencies. For him, speed is of the essence. A camera that delivers in terms of fast and accurate focusing, as well as superb image quality, is therefore a clear winner in his race for the perfect picture, as he explains to CPN Editor David Corfield...

Working for The Associated Press and Pentaphoto photo agencies, Alessandro Trovati is widely respected as an innovative and creative sports photographer whose work spans the worlds of news and advertising. A Canon Explorer since 2013, he was recently commissioned to shoot a practice match for a traditional ‘Calcio fiorentino’ game of football in the Italian city of Florence, using the new Canon EOS 7D Mark II. His mission: to demonstrate the impressive focusing abilities of the company’s new flagship APS-C DSLR.

“The first thing I noticed when I picked up the EOS 7D Mark II was a very familiar feel to my EOS 5D Mark III,” Alessandro reveals. “It is one of the reasons I love Canon so much. You can feel the history and the pedigree in every body and there is a family DNA running through them all. The handling of the 7D Mark II is very similar to the 5D [Mark III] and I felt very happy with that straight away. It feels tough, solid, built to take the stress. I knew straight away I was going to enjoy my time with it.”

© Julian Love

Alessandro Trovati gets familiar with the new EOS 7D Mark II DSLR.

He continues: “I wanted to use the EOS 7D Mark II in a very different way to how I would normally work with my usual cameras (Alessandro shoots with an EOS-1D X and an EOS 5D Mark III), and instead of going through the Custom Functions to set it up I used the camera like an amateur would shoot, just to see how well it would take care of focusing and speed right out-of-the-box. I have to tell you, I was so incredibly surprised. This camera shoots at 10fps and it holds focus perfectly, even when shooting subjects that are moving fast in front of you from left to right, or right to left. The sport of ‘Calcio fiorentino’ is like a gladiator match between the players and the action happens so fast you need a very special camera to capture all the atmosphere.”

The APS-C advantage

Shooting with EF70-200mm f/2.8L II IS USM, EF300mm f/2.8L IS II USM and EF500mm f/4L IS II USM telephotos, Alessandro was quick to observe another added advantage of the APS-C sensor format with his L-series lenses – the 1.6x crop factor. The APS-C sensor is smaller than Canon’s full-frame DSLRs, which means that when shooting with the EOS 7D Mark II, his favourite 300mm optic was instantly transformed to give a field of view of a 480mm lens, thus extending the reach and getting him even closer to the footballers with no sacrifice in focusing speed. Advantage Alessandro...

“This ‘Calcio fiorentino’ game is full of detail, from the traditional clothing the players wear to the dust and the dirt they kick up when going for the ball. I have never photographed the sport before so I didn’t really know what to expect. So I needed the EOS 7D Mark II to be able to stay with the action all the time. I noticed it could do that immediately which gave me a lot of confidence. I know I could just follow the action through the lens, without worrying about if the shots were going to be in focus or not. Everything was sharp, and with a great sensor of 20.2 Megapixels, I knew that I was going to have fantastic quality files.”

See below for Alessandro Trovati's stunning sequence of images taken on the EOS 7D Mark II, which shows how good Canon's flagship APS-C DSLR is at capturing action.


Alessandro always shoots RAW and JPEG, preferring to import through Canon’s Digital Photo Professional imaging software (supplied free of charge in the box of every Canon DSLR) and performing any post-production tasks in Adobe Photoshop. Another speed advantage is offered here thanks to USB 3.0, enabling high-speed transfer of images and real-time tethered shooting when shooting bursts of images. Talking of speed, Alessandro was quick to mention the EOS 7D Mark II motordrive...

Super fast, super clear

“The speed of the motordrive was amazing,” he recalls. “It was super-fast and sounded like an EOS-1D X when it was in high-burst mode and yet the camera is a lot smaller and lighter, which makes it perfect for shooting challenging sports where you need to be quick on your feet. A perfect example of that is skiing. I shoot a lot of skiing in the winter months for The Associated Press agency and I am often commissioned to shoot advertising images too, for one of my clients, Salomon, so I need very high quality for the big blow-ups for posters and fine detail in brochures. This EOS 7D Mark II sensor is super high-quality and, in combination with the motordrive, I know it will be able to keep up with the action and will work really nice in every lighting conditions. I would be more than happy to take it on an assignment in the mountains. I’m told it can even focus in moonlight, too, although I don’t think there is a sport played at night yet...”

© Julian Love

Alessandro Trovati reviews his images on the new EOS 7D Mark II DSLR.

Back to the action at hand, and Alessandro’s thoughts on the viewfinder. A 100% field-of-view ensures critical accuracy for tricky compositions and an electronic overlay – new for the EOS 7D Mark II – allowed him to see the focus points selected. There are 65 cross-type focus points on the EOS 7D Mark II, compared to 19 found on the EOS 7D it replaces. “But you know, because I am old-fashioned, I like to shoot Manual and with just single-point AF,” he laughs. “However, I can see exactly what is happening in the viewfinder, which is clear and bright just like my [EOS] 5D Mark III and which shows in red the active focus points as I am tracking the subject. I can tell you one thing: this camera is more advanced than me!”

It’s not just the viewfinder that impressed, too. “I really love the LCD screen,” Alessandro reveals. “It is super clear and very detailed, and is the best one that Canon has made so far I think. I could zoom in and review my images easily checking for details, even in the sunlight.”

THE APS-C DSLR KING

After a day spent shooting one of the toughest of traditional sports, (‘Calcio fiorentino’ dates back to the 16th century), Alessandro was delighted with how the EOS 7D Mark II stood up to the test, and complimented the camera on its ability to meet his exacting standards.

“I am obsessed with speed and quality,” he laughs. “There used to be a time in DSLRs where you could have one thing but not the other. But not any more. This EOS 7D Mark II is like a small EOS-1D X and it’s got all the performance with half the size, and all of the quality with none of the compromise. It is the king of the APS-C cameras, for sure. It is definitely a camera I would have in my camera bag. Canon engineers have done such a great job. They made a great camera with fantastic speed and it is really a revolution in this type of camera with 10 frames per second and a 20 Megapixel sensor. I think Canon has raised the game again; just when you think they can’t do any better, they go and do this. So, bravo to Canon!”

EOS 7D MARK II - KEY FEATURES AT A GLANCE


  • 10fps full resolution continuous shooting with selectable burst speeds and silent shutter mode.
  • 65-point all cross-type AF system1 with iTR, AI Servo AF III, AF Configuration tool and AF area selection lever.1
  • 20.2 Megapixel CMOS sensor with ISO 100-16,000 sensitivity, expandable to ISO 25,600 (H1) and 51,200 (H2).
  • 150k pixel RGB+IR metering sensor with flicker detection.
  • 100% magnification Intelligent Viewfinder II with electronic overlay, customisable information display and electronic level.
  • Full HD 50p (PAL) 60p (NTSC) fps with Dual Pixel CMOS AF (at 30p) with manual adjustment of AF speed and tracking sensitivity.
  • MP4 encoding for quick and easy sharing and file transfer.
  • Uncompressed (4:2:2) HDMI output with sound.
  • Improved weather resistance.
  • CF and SD dual memory card slots.
  • GPS with in-built digital compass.2
  • Peripheral illumination, chromatic aberration, real-time distortion correction during live view shooting.
  • Multiple exposure mode.
  • ‘SuperSpeed’ USB 3.0 for high-speed tethering and image/movie transfer.
  • 200,000 shutter cycle life.
  • Interchangeable focusing screens.
  • Exposure compensation +/- 5 stops.
  • Integrated Speedlite Transmitter.

1 Number of available AF points and cross-type points and dual cross-type points vary depending on the lens.

2 GPS use may be restricted in certain countries or regions. Use of GPS should comply with the laws and regulations of the country and area in which it is being operated including any restriction on the use of electronics.

Biography: Alessandro Trovati

Alessandro Trovati

Italian sports photographer Alessandro Trovati was ‘born’ into the profession as the son of Armando Trovati – founder of the Pentaphoto agency, which has specialised in sports and advertising photography since 1978. In over 20 years of experience, with Associated Press and Pentaphoto, Alessandro has shot the world’s most important sporting events, including nine Olympics (aged 21, he was the youngest photographer commissioned at Albertville in 1992), every Ski World Cup since 1992, the Giro d’Italia, the Tour de France and many other global sports events. He has shot advertising campaigns for many prestigious international sports brands and his photography awards include ‘Best Sport Campaign’ at the Grand Prix della Pubblicità (advertising awards) in 2008 and the Ussi award for ‘Best Sporting Photo of the Year’ for his shot of the start of the triathlon at the London 2012 Olympics.



EOS 7D Mark II 360 view